Nouvelle-Calédonie: Poubo-Poindimié en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je vais partir 4 mois en province nord, 1er mois à Pouebo, 2e à Poindimié. j'aimerais savoir: - y a t il des gens sur Pouebo motivés pour plongée? - sinon, combien de temps pour faire: pouebo-poindimié (1er club de plongée) en voiture? - prix d'une location de voiture pour 4 à 5 mois? merci beaucoup, Ayla
Florence
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

De Pouébo à Poindimié, tu as 140 kms. Tu dois prendre le bac de la Ouaième donc, au niveau du temps de trajet, cela dépend du monde qu'il y a au bac. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons mis 1h30. Sinon, pour plonger, tu peux aussi aller sur Hienghène à seulement 65 kms de Pouébo. Va voir sur leur site : babou-plongée.com Pour la location de voiture, il faut compter 80 000/100 000 CFP par mois (environ 25 euros par jour). Tu pourras peut être avoir un meilleur prix si tu loues la voiture pour plusieurs mois. Je sais que sur Poindimié, tu es un loueur de voiture : ALV. Sur Pouébo, tu n'en as pas. Tu peux aussi directement louer à l'aéroport où certaines grandes marques sont représentées (Hertz, Avis, Budget ...).
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LA Laptiteflo ·
merci beaucoup david de tes renseignements précis: je vais tt de suite envoyer un mail à babou plongée. quant à la voiture, j'ai trouvé A5 comme agence la moins chère, mais sur nouméa. parfait! si tu es tjs en ligne, je vais encore en profiter: autre activité qui me tenterais bien: la voile. est ce ton rayon? en tt cas, merci beaucoup, florence
Florence
CA CaroletDavid Veteran ·
La voile, ce n'est pas du tout mon rayon : je sais juste qu'il y a un club sur Nouméa.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LA Laptiteflo ·
merci quand meme! bonne journée à toi!
Florence

Similar discussions

You might also like