Tour opérateur pour une journée sur une île calédonienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

je serais au mois de Décembre à Nouméa pour un mois.

J'aimerais passer une journée sur une des îles ( en commançant par Lifou, les Pins en dernier )

Existe-t-il des Tour-Opérators ou des agences à votre connaissance qui font des forfaits tout compris ? :

Avion Allers-Retours ( pas de Bétivomitorium, désolé 🤪 😛 ) déjeuner excursion

( sinon, je peux prendre l'avion et arrivé sur place je fais du Stop ? ou je t'appelle et on mange ensemble ? ) 😎

Si la formule journée semble difficile, qu'en est-il d'une formule WE ?

Autrement, quelle est la Distance entre Magenta et la place des Cocotiers ? Il semblerait que les bus arrête de tourner en fin d'après-midi. Quel serait donc la solution la plus économique pour rejoindre le centre ville ?

Quelles sont les adresses des magasins ou galeries marchandes officielles où on ne risque pas de tomber sur des produits made in Hong-Kong ou China.

Grand amateur de Pho Dac-Biet, on peut-on trouver les meilleures soupes Viet de Nouméa, entre autres, car je suis également ouvert aux adresses typiques locales surtout à base de poissons, coquillages et crustacés.

Pour la Roussette et le Cerf ( si possible grillé ) je suis dans l'attente de lire vos adresses sur Nouméa.

En venant de métropole, quelles sont d'après-vous les quelques choses ( sauf Camembert ou Nuoc-Mam ) que je pourrais amener avec moi et qui feraient plaisir aux personnes qui viendront me chercher à Tantouta ?

Bon cela fait pas mal de questions et je vous remercie infiniment pour votre contribution.

A si une dernière : je n'allais quand même pas partir sans vous demander une bonne adresse d'un nakamal hygiénique aux alentours de la place des cocotiers ( un diminutif exite-t-il ? ) ou de Port Moselle ? ( j'ai trouvé un meublé dans ce coin et on m'a conseillé d'aller me restaurer au Boût du Monde...je verrais car je suis plus nourriture typique )

A+ ou TaTa ( c'est cela même ?) 😉
MI Mister3S ·
Salut !

Alors j'aurais pas toutes les reponses à tes questions désolé ! Ce qu'on avait fait nous, c reserver un vol sur l'ile des pins directement a l'agence Air Caledonie de Noumea au centre ville. On etait logé chez des amis sur le Caillou, on a telephoné a un hotel sur l'ile des pins (le Kodjeu) et on a reservé 2 nuits. Donc Vol, c fait à l'agence et hotel c fait par tel ! Une fois au Kodjeu ils proposent des excursions (baie d'Upi en pirogue, piscine d'Oro, baie de kuto...)

Pour le bout du monde j'y suis allé et c tres sympa. c pas forcement tres typique mais tres correct. Pour le choses a emmenr mes amis me disent toujours : du Nutella pq il n'est pas importé sur l'ile 😉...mais ca depend des gouts et je crois que tu es limité a un pot par personne...

Voila pour ce que je sais. Je me souviens plus de la distance MAgneta place des cocotiers. A pied ca me semble assez important mais suis plus sur. D'autres te repondront a+
CO Cookia ·
Essai le site calédonien www.lagoon.nc Tu y trouveras la rubrique ""tourisme", dans laquelle il y gîtes, excusions, activités... Dans la rubrique "sortir" tu trouveras divers événements. Les divers marchés dont tu trouveras l'agenda dans la même rubrique, peuvent être intéressant. Le meilleur moyen de se déplacer ici est la location d'une voiture. Cela fait 10 jours qu'il une grève pour une partie des bus. Cookia
TO Toukoul Veteran ·
Merci à vous deux pour votre réponse.

Bonne idée pour le Nutella (il va être à température ambiante, il se tartinera sans coup fait rire 😏 )

j'attends d'autres réponses et notamment pour le Miam-Miam

Sur ce Slivo à qui le veut 😉
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple pour tes excursion est en effet de passer par Air Calin, agence au centre ville. Ils proposent plusieurs choix d'hôtels sur les îles et peuvent te réserver le billet d'avion + les nuits. Faire l'excursion en une journée me semble dommage, mieux vaut prévoir au moins 2-3 jours pour chaque île, de toute manière c'est tellement beau que tu seras toujours triste d'en repartir !

Je ne sais pas la distance exacte Magenta - Place des Cocotiers mais en tous cas trop loin pour le faire à pieds. Il y a des bus... s'ils ne sont pas en grève 😉 mais le plus simple est en effet de louer une voiture, cela t'évitera bien des galères.

Le Bout du Monde j'y suis allé et j'ai trouvé ça pas mal, sans plus...cela ressemble à une brasserie de métropole avec la vue sur la mer en plus. Si tu veux t'offrir une petite folie, je te conseille Le Roof à l'Anse Vata, restaurant installé sur un ponton qui sert de délicieux poissons et crustacés (mais cher 🤪). Sinon l'Amédée, toujours à l'Anse Vata, est à mon avis le meilleur resto de poissons (après le Roof !!!!) de Nouméa, ne rate pas leur crabe farci, délicieux. Tu trouveras plein de petits restos vietnamiens en ville, certains très bons mais malheureusement j'ai oublié les noms.

De métropole, tu peux aussi apporter des DVD ou des livres si tu connais le goût de tes amis... les livres coûtent une fortune à Nouméa et je pense que cela peut faire plaisir d'avoir les dernières nouveautés pas trop cher. Bon, après c'est un peu lourd dans la valise, mais tu n'es pas obligé de choisir une encyclopédie en 12 volumes !😛

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TO Toukoul Veteran ·
Merci Millie,

Effectivement il y aura une place ou deux pour quelques livres et DVD.

Merci également pour le Spot sur le Ponton de l'Anse, je l'ai vu sur G**gle E*rth.

Je ne manquerais pas le Crabe farci, j'en suis un grand amateur.
YO Yousmarais ·
salut tu as bien de la chance, je dis cela parce que je reviens de passer 5/6 semaines chez les kanak des iles et j'aimerais bien recommencer ce n'est pas tantouta mais tontouta pour aller de magenta au centre ville tu as un bus toutes les 17 mn et ça te coute 200 cfp de même à Tontouta il y a un bus express ( en sortant de l'aérogare à gauche ) qui vient en ville pour 400 cfp ; la navette c'est 8 à 10 fois plus cher ( les navettes c'est à droite en sortant. bon séjour ! yves
TO Toukoul Veteran ·
Merci Yves.

Pour Tontouta désolé de l'avoir écorché...je m'en doutais.

Pour le bus, à l'heure de retour d'une île à Magenta ( 19h30 ) ça va être compliqué d'attraper un bus, je pense.

autre chose : Existe-t-il une astuce mentale pour calculer du Franc calédonien à l'€uros ?

Bonne soirée pour les uns et bonne aprem pour les autres.
YO Yousmarais ·
bonjour Toukoul

un euro te permet d'obtenir 119, 33 cfp autrement dit 120 astuce "grossière" tu multiplies ta valeur en euro par 100 ' ce qui revient à ajouter 2 zéros et tu ajoutes 1/5ème au résultat qui précède exemple 50 € 50*100=5000 + 1/5*5000=1000 total 6000

pour le calcul inverse, passer du cfp à l'euro, tu divises par 100 et tu enlèves 1/6 au resultat obtenu tout ça c'est bon pour le mental

bon voyage cordialement
TO Toukoul Veteran ·
Merci Yves.

toujours entretenir le mental = ça aide à combattre Louiiiiiiiis 😉

Similar discussions

You might also like