Nouvelle carte Qmiles de la Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous!!

J'ai une petite question sur le programme de fidelité de la Qatar. J'y suis inscrit depuis Decembre, j'ai à ce Jour environ 10000miles seulement.(quelques voyages en escale à doha vers dxb) Hier j'ai recu un courrier de la part de la qatar avec une nouvelle carte, je suis nul en anglais mais j'ai compris que j'avais changé de statut (superieur apparemment) sur cette nouvelle carte il y a inscrit "BURGUNDY"

Qu'est ce que cela change par rapport à l'ancienne carte que j'avais? (sur le site je comprends rien trop d 'anglais mdr) Y' a t il plus d'avantage? Qui est partenaire de la Qatar (Cie européenne?)

Merci pour vos réponses.
FL Flyinglover Regular ·
Salut,

Concernant ta nouvelle carte, elle reste la même que celle que tu avais avant, car QR on revu le design du Qmiles. Le niveau burgundy (rouge bordeaux en francais) est l'equivalent de la carte ivory d'AF avec un petit plus qui se traduit par un excedant baggages de 10kg.

Il faut savoir que QR a revu les regles de son programme fidelité, maintenant tu atteint le niveau superieur par points non plus par segments.

De la carte temporaire au statut Burgundy: 50 points Silver: 150 points Gold: 300 points

Ex: Paris-Doha-Dubai en eco te rapporte:

Paris-Doha: 20 points Doha-Dubai: 08 points

total: 28 points en aller simple et 56 en AR.

Pour ce qui est des compagnies europeennes de QR, LUFTHANSA est le partenaire privilegié de QR, tu peux cumuler des miles sur M&M en voyageant avec LH et idem dans l'autre sens.

Il y a aussi BMI et Virgin Atlantic, mais BMI risque d'etre ecartée à cause de l'ouverture de la ligne DOH-GVA-NYC.

Il y a aussi des negociations en cours pour l'adhesion de QR dans Star Alliance.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
GI Gigimorel Veteran ·
Tu as de la chance, je n'ai jamais réussi à faire inscrire mes miles sur ma carte. Elle a bien été reconnue au départ de Paris et à Kuala Lumpur mais c'était des billets élèctroniques et malgré mes réclamations en anglais, mes points n'ont jamais été inscrits.
LA LAgentSecret Veteran ·
mais BMI risque d'etre ecartée à cause de l'ouverture de la ligne DOH-GVA-NYC.

????????????😮😮😮😮
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MA Mamid Globetrotter ·
slt,

bin moi au debut j'avais pas de carte qmiles, quand j'ai commencé a voler avec la qatar je me suis inscrit sur leur site et j'ai obtenu un n° d'adherent.donc quand j'achetais mes billets bin je fournissais ce n°. mais quand je me connectais sur leur site j'avais toujours 0 miles, et aucune activité. bin ce que je faisais, j'allais dans la rubrique miles manquant, et au bout de 10 jours environ mon compte etait regularisé. c'est souvent la meme histoire a chaque vol, les points sont rarement pris en compte automatiquement j'ai l'impression. l'essentiel c'est qu'ils corrigent l'erreur.

Moi aussi j'ai jtrs un billet electronique avec la qatar, c'est pas ça qui change qlq chose.

donc rdv sur leur site et regularisez vos miles manquant.
GI Gigimorel Veteran ·
C'est ce que j'ai fait 2 fois mais sans y arriver!
GI Gigimorel Veteran ·
C'est exactement ce que j'ai fait mais avec le billet électronique, il n'y a pas le n° demandé et sur les tickets d'embarquement non plus. Je leur ai tout mis: les dates, horaires, n° de vols, lieux mais ça coince après je pense. Je leur ai envoyé 3 ou 4 e-mails en français ET en anglais mais pas de réponse et rien de neuf sur mon compte. Je ne sais plus que faire? Une idée?
IL Iledereve Globetrotter ·
Les appeler???
Voyager, c'est ma devise...
MA Mamid Globetrotter ·
moi avec un billet electronique j'ai toujours un n° de billet fourni, c'est celui ci que j'insere pour la reclamation des miles.
GI Gigimorel Veteran ·
Je n'en ai pas. Je suis passée par Asia pour les réservations et j'ai reçu une lettre avec les n0 de vols et les horaires à montrer à CDG, c'est tout. Merci de m'avoir répondu
GI Gigimorel Veteran ·
Victoire, ils ont répondu et je suis enfin créditée de 13698 miles ou 80 Qpoints balance. Il y a un moment j'avais vu que je pouvais échanger 12000 miles contre 1 AR Lille londres mais je n'arrive plus à retrouver la manip. Que dois je faire? Combien de temps ces miles sont ils valables? merci de me répondre

Similar discussions

You might also like