Nouvelle classe grand large sur Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous

il est annoncé que la nouvelle classe grand large de CORSAIR sera livrée en juillet 2012 (avec nouvelle configuration)

- savez vous si ce sera bien en juillet ? - quel espace entre les sièges ?

merci pour vos infos

frederic
frederic
SA Sanman ·
C'est dommage, on ne trouve aucune info à ce sujet .... J'ai aussi fait des recherche sur le net sans aucun succès...
PA Pacha25 Globetrotter ·
source/ air journal:Corsair : la nouvelle livrée en juillet PUBLIÉ LE 31 MAI 2012 À 16H30 PAR ISABELLE BLANCO DANS ACTUALITÉ -10 COMMENTAIRES

Après avoir changé de nom en mars dernier, la compagnie aérienne du groupe TUI doit recevoir son premier appareil reconfiguré et arborant la nouvelle livrée en juillet 2012. L’ensemble de sa flotte sera entièrement reconfigurée en avril 2013. En mars dernier Corsairfly devenait Corsair International. En juillet, son premier Airbus A330 reconfiguré et arborant ses nouvelles couleurs (il sera blanc et non plus bleu ; son nouveau logo ailé habillant l’empennage) s’envolera pour Montréal. Comme l’expliquait Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie, la nouvelle identité s’accompagne d’un renouvellement de la flotte. D’ici la fin de l’année, elle recevra deux Airbus A330-300 en remplacement de ses Boeing 747-200 les plus anciens. Le reste de sa flotte (deux A330-200 et trois autres 747-400) sera entièrement repeinte et reconfigurée d’ici avril 2013. En effet, dans le cadre de sa « montée en gamme », Corsair installe de nouvelles cabines moins denses et repense notamment sa classe Grand Large pour la clientèle affaire: positionnée dorénavant sur l’ensemble du pont supérieur des Boeing soit 36 sièges contre 24, elle sera également élargie à 26 sièges sur les Airbus.
SA Sanman ·
Donc en juillet on devrait voir les premières images de ce que sera la nouvelle classe grand large quand le nouvel Airbus sera mis en service !
PA Pacha25 Globetrotter ·
il faudra un peut de patience🤪
FR Fredledoggy Regular ·
pensez vous que le nouvel airbus A330 reconfiguré entrera bien en service en juillet 2012 ?
frederic
SA Sanman ·
J'ai peut-être trouvé une astuce pour voir si l'avion est le nouvel airbus ou s'il y a été transformé, sur les destinations Martinique et Guadeloupe. Si vous passez par le site d'Air Caraibes, vous choisissez vos dates, en classe madras, et a priori si des vols opérés par Corsair sont listés, c'est qu'il ont la nouvelle classe Grand Large (j'ai testé quelques vols en affichant la cabine, le nombre de sièges correspond au nouveau design). J'ai pas testé toutes les dates, mais il semble que c'est septembre sur la guadeloupe et octobre sur la martinique.
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour l'astuce on verra si le nouvel airbus sera dispo en juillet ou pas
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
je n'arrive pas à voir la nouvelle cabine d'airbus combien de rangées en grand large et est-ce une dispo 2x2x2 par rangée ?

MERCI
frederic
SA Sanman ·
oui, en 2 2 2, 26 places sur les airbus 330-200.
EY Eye4u ·
Le 1er vol avec la nouvelle configuration Grand Large (donc certainement avec la nouvelle classe horizon aussi) semble avoir lieu le 13 juillet 2012 dans le sens Montréal - Paris.

Etrange qu'il n'y ait aucune communication sur le sujet !

En tout cas si vous voyagez sur ce vol tenez nous informé 😏
MI Mimi48 Regular ·
Pour moi ce sera pas le 13 juillet mais le 22 août dans le sens Montréal-Paris, je vous en redonne des nouvelles ???.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour l'info je nsp quand cette nouvelle configuration sera en service !
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
merci, oui tenez nous au courant merci
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
quelqu'un a t il des infos sur la mise en service de la nouvelle cabine corsair ? nouvelle classe grand large ? merci
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai appelé corsairfly ce jour le nouvel airbus reconfiguré ne sera pas mis en service avant "la rentrée" m'a t-on dit

il était annoncé pour juillet ....

de souvenir les B747 ont un espacement supérieur pour les jambes en classe GL que les AIRBUS actuels
frederic
EY Eye4u ·
Étrange. Lorsque je fais des simulations de réservation sur leur site, avec réservation de sièges, c'est la nouvelle configuration qui apparait avec 26 sièges... sur des Paris-Montréal et ce à partir du 13/07. Dans qq jours nous serons fixés, si qq un emprunte ce vol...
FR Fredledoggy Regular ·
il n' y a eu aucune communication donc je pense qu'il y a eu du retard de livraison je me suis rabattu sur air france, la grand large est trop ancienne maintenant et j'attends les nouveaux sieges
frederic
EY Eye4u ·
Corsair a mis en ligne son nouveau site web. Il y a 2 photos (dessin 3D) de la nouvelle Grand Large. Il est spécifié qu'elle est dispo à compter du 12 Juillet, certainement sur le Paris-Montreal en A330.
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour l'info sur le site je pense que le nouvel airbus sera livre avec retard car qd j'ai appele on m'a dit à la rentree ! aucune com de la cie disant que le nouvel avion (reconfiguré) est dispo....
frederic
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour. Des amis ont eu la réponse suivante aujourd’hui à FDF : Le 332 nouveau sera en Guadeloupe la semaine prochaine. Pas d’immat ni d’autres trajets plus précis, désolé.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
EY Eye4u ·
Bonjour,

Comme vous parlez de Fort de France et de Guadeloupe, j'ai regardé la mise en place des avions sur ces destinations (via le site Corsair) : Le premier vol en A330 avec la nouvelle configuration sur Point à Pitre, semble être le 4 septembre 2012. Le premier vol en A330 avec la nouvelle configuration sur Fort de France, semble être le 5 septembre 2012.

Maintenant il est possible que sur cette destination, des B747-400 soient reconfigurés avant ces dates ou que Corsair décide de changer d'avion en dernière minute 😉
EY Eye4u ·
Cool, nous n'avons plus a faire de suppositions ! Merci pour cette info.
SA Sanman ·
C'est une bonne info ! Par contre on reste entre une bonne classe Eco+ et une business, en tout cas du point de vue des sièges, inclinaison à 126 et un pitch de 117cm. Pour la classe eco, enfin un ecran pour tous, ouf, ça manquait cruellement !
MI Mimi48 Regular ·
Merci pour cette info. Je suis allée voir la configuration et whoua !!!, c'est beau comme tout !!!. J'espère que c'est cet appareil (Immatriculé F-HBIL) que j'aurais pour faire Montréal-Paris fin août !!!.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Entre Corsair et Air Transat qui réaménagent leurs cabines avec IFE individuel, les autres compagnies n'ont qu'à bien se tenir !! 😉 La concurrence va être rude!!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Sanman ·
Je pensais pouvoir voler avec Corsair sur la nouvelle classe grand large en avril 2013, mais a priori, sur la Guadeloupe, c'est un 747 non réaménagé, car on peut réserver des sièges eco à l'étage .... mince, zut .... Bon ben vais booker de la classe caraibes sur Air Caraibes, c'est aussi bon a mon avis, si toutefois il se décide à publier leur vols d'avril un jour...
MI Mimi48 Regular ·
Comme promis, voici un compte rendu de la nouvelle classe Grand Large sur Airbus A330 entre Montréal et Paris. Vol pris à la mi-août. Ce qui est génial c'est L'ESPACE entre les sièges. Pour moi qui ait des problèmes de genoux, pas de problèmes pour se lever et passer devant la personne qui est à côté de vous même si vous n'êtes pas dans la 1ère rangée !!!!. TV et tablette dans l'accoudoir : Très bien pour la TV mais pour la tablette c'est très très moyen : Elle ne s'avance pas beaucoup ce qui fait que vous l'avez dans le ventre !!!. Pour ceux et celles qui comme moi sont "un peu enrobés" ....... pas terrible !!!. Mais même mon mari qui est "normal côté poids" ce fut un peu difficile !!!. Écouteurs de grande qualité (qu'ils récupèrent à l'atterrissage !!!) Les oreillettes sur le siège sont confortables. Belle et grande couverture, oreiller correct, lumière sur le siège en plus de celui au plafond. SIège se couche plus que dans l'ancienne version et vous ne gênez pas la personne derrière vous ... mais ce n'est pas du 180 degrés Repose-pied que je n'ai pas trouvé reposant à cause de mon genou mais ça c'est mon opinion. J'ai trouvé qu'il ne montait pas assez pour avoir les jambes quasiment à l'horizontal (mon idéal !!!) Mais (il y a toujours un MAIS !!) encore des choses à mettre au point : Lampe qui ne fonctionne pas, siège qui ne s'incline pas, repose-pied qui ne fonctionne pas .... Nous avons eu la chance de n'être que 12 donc nous avons pu changer de place !!!. Configuration 2-2-2 bien pratique et toute la partie avant de la porte d'entrée dans l'avion est entièrement dédiée au Grand Large. Voilà, donc dans l'ensemble c'est plutôt positif.
MI Mimi48 Regular ·
Depuis mon dernier post il m'est arrivé un problème ....... Ce post concerne mes compatriotes au Québec qui achète leur billet par l'intermédiaire d'une agence ............. j'aurais dû me méfier, je vous explique : J'ai réservé 2 billets Grand Large avec Corsair dans une agence de voyage en mai 2012 pour départ août 2012. Déjà ça démarré mal car comme nous sommes "des vieux" il y a un tarif spécial chez Corsair ce qui fait un rabais d'environ 150$ (pour 2), le Tour Opérateur qui vend Corsair, SUNWING A REFUSÉ DE NOUS OCTROYER CE RABAIS !!!! Nous voilà en France et là ça se gâte sérieusement car nous DEVONS rentrer plus tôt et malgré nos billets Grand Large qui nous permettent de changer nos dates sans frais, UNE FOIS ENCORE SUNWING REFUSE LE CHANGEMENT DEMANDÉ.

Conclusion : Achetez vos billets directement sur Corsairfly (je le ferais désormais, je le promets !!!!) ainsi vous n'aurez pas affaires à SUNWING. Et un petit message sera envoyé au journal "La Presse" et à l'émission "La Facture" à notre retour.

Similar discussions

You might also like