Icelandair: Nouvelle liaison aérienne au départ de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à vous les VFistes' Pour infos, Icelandair va desservir Montréal à compter de Mai 2016 : http://fr.icelandair.ca/information/media/newslist/detail/item808577/

Outre le fait que cela ''ouvre'' les destinations Scandinaves et évidemment le ''stop over'' en Islande, Icelandair propose une franchise bagage de 2x23 kg en Eco.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Absolument génial !!!! J'ai toujours adoré cette compagnie qui est ponctuelle et permet 2 bagages enregistrés ! Je la prend d'ailleurs début septembre de Toronto pour Stockholm.
YA Yadin Veteran ·
Perso je ne suis pas très fan de cette compagnie. Les repas sont payants, les écrans individuels ne diffusent pas de film en français. Des vols transatlantiques sur un 757 c'est peu confortable...bref, pas fan.

Après oui ils sont ponctuels, accueillants...il ne faut pas leur enlever. Pour les franchises bagages oui c'est intéressant.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je n'ai personnellement jamais traversé l'Atlantique avec eux donc je ne peux pas donner d'avis sur le confort et les ''à côtés'' du vol!! Maintenant mon post était surtout destiné à celles et ceux qui voyagent ''lourd'' car, à ce que je sache, Icelandair est la seule compagnie qui propose une franchise bagage de 2x23 kg en Eco sur le transatlantique (il est loin de le temps où toutes les compagnies offraient 2x32 Kg en Eco 😕).
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Perso je ne suis pas très fan de cette compagnie. Les repas sont payants, les écrans individuels ne diffusent pas de film en français. Des vols transatlantiques sur un 757 c'est peu confortable...bref, pas fan.

Après oui ils sont ponctuels, accueillants...il ne faut pas leur enlever. Pour les franchises bagages oui c'est intéressant.

Je les ai pris plusieurs fois. Le 757 est aussi confortable que n'importe quel autre appareil. Et faut pas oublier non plus que la traversée se fait en 2 étapes. Les escales sont courtes et efficaces. Concernant le système de divertissement... je ne m'attends pas à voir des films en français sur un vol d'une compagnie islandaise. Pour les repas payants... pas trop bien de leur part. Sauf que personnellement, je ne mange que rarement les infectes repas servis à bord des avions. Et aussi, faut tenir compte des prix. Sur un vol YUL-ARN aller-retour, ils chargent 854 $ en juin 2016. Air Canada sont dans les 1500-1600 $.
YA Yadin Veteran ·
Chacun son avis sur la question. Le prix est bien sûr un facteur important du choix. Plusieurs flight reporters parlent de correspondances un peu chaotiques à KEF dues au départs simultanés de tous les vols US et Canada.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Le ciel montréalais continue de ''s'ouvrir'' sur l'Europe. Après Icelandair c'est au tour de Wow Air de venir poser ses avions à YUL : http://www.air-journal.fr/2015-09-18-wow-air-reliera-lislande-au-canada-5150538.html
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonne nouvelle pour les amateurs de low cost et les spotteurs de Montréal. Plus de choix et de diversité.
NI Nikky Globetrotter ·
Perso je ne suis pas très fan de cette compagnie. Les repas sont payants, les écrans individuels ne diffusent pas de film en français.

Les repas sont devenus payants chez plusieurs compagnies aériennes, surtout lorsque le vol dure moins de 5 heures...

Des films en français....sérieux! iTunes existe, suffit de télécharger un film la veille du départ sur un laptop ou une tablette. Pas besoin à ce moment de se taper les interruptions de film quand le commandant parle dans la radio.

En ce qui concerne les vols transatlantiques, faut pas oublier qu'un vol entre Montréal et Reykjavik dure un peu moins de 5 heures...C'est moins long que d'aller à Vancouver, qui se trouve pourtant dans le même pays, et qui est un vol domestique!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO TommyMtl Regular ·
Turkish Airline offre aussi deux bagages de 23 kg sur leur vol YUL - IST
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
PA Patoux92 ·
Bonjour , sauriez-vous à tout hasard si cette compagnie propose des stops en Islande sur la route vers Montréal (depart Paris)? Merci à bientôt
Salut, Oui Icelandait propose le stop over ''gratuitement'' en Islande entre Paris et Montréal (comme sur toutes ses liaisons transatlantiques) http://fr.icelandair.ca/flights/stopover/
PA Patoux92 ·
Super merci , bonne journée,

Similar discussions

You might also like