Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Je vous informe que la nouvelle compagnie française 100% business class l'AVION (enciennement appelée Elysair) vient d'annoncer que son premier vol entre Paris-Orly et New York-Newark aurait lieu le 27 Décembre. Cette compagnie exploitera un unique Boeing 757-200 loué à Lufthansa configuré uniquement en Business Class (90 sièges) à tarifs avantageux. Pour plus d'informations: www.lavion.fr A +
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
SU SuisseMadrid Regular ·
C'est un gag? Ils ont changé d"Elysair" à "l'Avion"????? Désolé mais je trouve ça super cheap!!!! Elysair au moins ça faisait un peu chic, mais "l'Avion"? Ça fait jouet pour gamin attardé......

Enfin bref..... encore une qui va se planter....
RO Rodo Regular ·
😉 pourtant il doit y avoir un marché de niche pour ce genre de concept !! Ca peut marcher !! Mais le nom ne semble pas super : 100% d'accord qu'ELYSAIR sonnait bien mieux.
TR Travelair Regular ·
D'acord avec vous ça sonne un peu mal "Bienvenue à bord de ce vol de l'avion à destination de New York" mais je pense qu'ils ont changé ce nom pour faire plus "exclusif" CET avion et pas un autre ! lol
AI Airborne Veteran ·
Enfin bref..... encore une qui va se planter....

En tout cas pour l'instant c'est le site Web qui se plante. Alléché par leur promo "les 1000 premiers billets à 1000€", je tente de voir les dispos... impossible ("Notre serveur a perdu la session correspondant à la tâche en cours").

Par ailleurs ils annoncent un "pitch" de 120cm et une inclinaison à 140°. On ne serait pas plus proche d'une World Traveller Plus que d'une vraie classe affaire moderne, là? Aussi, aucune mention d'un salon d'attente dans les aéroports, ou d'une HLE réduite. Enfin, ils n'ont qu'un seul avion: plan galère garanti en cas de problème technique.

Bref, ce n'est pas gagné d'avance, malgré les atouts: départ d'Orly, tarification en aller simple, plus un concept qui a fait ses preuves sur Londres-NewYork. Qui vivra verra!
FE Fenua Veteran ·
C'est vrai qu'un seul avion... ca fait juste... Ca ferait mauvais genre que la compagnie soit obligée d'annuler un vol pour probleme technique et de rerouter les clients sur des majors traditionnelles !! Surtout que les clients affaires sont tres exigeants et n'hésiteront pas à "zapper" cette compagnie en cas de défaut ! Et puis les partenariats hoteliers et autre ont l'air assez léger... De meme que le programme de fidelisation ! A ce sujet, en Suisse il y a quelques années, un nouveau venu "dit low cost", helvetic.com, avait ete obligé d'annuler son premier vol commercial Zurich-Vienne et de rerouter ses clients sur Swiss... Mauvais effet !!

Et puis à voir la réaction d'Air France et consors ! Air France devrait avoir les reins assez solide pour casser les prix sur cette liaison le temps que cette compagnie renonce si jamais elle leur fait trop d'ombre ! Peut etre Air France devrait lancer des vols tout business Orly New York par Privat Air, comme le fait LH, LX et KL !!

A voir la suite... c'est une initiative courageuse en tout cas... mais risquée !!
VI Vinnyc Regular ·
C'est GENIAL !

Depuis longtemps, je voyais la compagnie MaxJet tres bien reussir dans ce creneau pour les vols JFK-Londres et Washington-Londres et esperais un equivalent avec des trajets NYC-PAR. Voila qui est fait. Surout que ORY et EWR sont quand meme plus pratiques pour moi.

Je testerai ca et vous dirai. Si c'est vraiment une bonne affaire, AF aura du souci a se faire. La clientele dont je fais partie et qui voyage pour des motifs personnels/loisir frequents et qui n'ont pas assez pour s'offrir tout le temps des pleins tarifs J (mais assez pour se permettre du J deeply discount sans avoir les conditions inflexibles du tarif Z de AF) ou meme des clients de petites entreprises faisant voyager leurs employes pour pas cher sont un creneau plus important qu'on ne le croit et vont trouver leur compte.

See ya' vinny
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
RO Rodo Regular ·
Bien sur, mais si ca marche tu peux être sure qu'AF va reagir....Et cette idée aura l'aventage en tout les cas de surrement faire bouger les choses....
FE Fenua Veteran ·
J'ai hate de lire tes commentaires !!

Si ca marche, "l'avion" va peut etre aussi se raccrocher à une grosse structure ! Un seul avion est un peu light, surtout que les B757 ne sont pas de toute premiere jeunesse !!

Rodo, comment AF pourrait réagir ?? Il est vrai que "l'avion" est sur un marché de niche, discount low fare depuis Orly, ou AF n'est pas du tout présent... Si ca marche, ca veut dire qu'il y a un marché depuis Orly vers New York, AF aura du mal à le récupérer... Et puis casser les prix pour récuperer au maximum 90 clients par jour, répartis sur l'ensemble des vols et compagnies sur Paris New York, ca fait pas enormement de perte pour chacune... La question est aussi : le potentiel sera t il suffisant pour faire tourner la compagnie ??? Avec un seul avion et 6 vols par semaine, les couts fixes auront du mal a etre amortis ! Affaire a suivre !!
VI Vinnyc Regular ·
C'est nul, on ne peut pas reserver dans le sens EWR-ORY !!!! Peut-etre que c'est au debut, car si c'est vraiment une tarification fondee sur un A/S, ils devraient pouvoir offrir le parcours dans ce sens la egalement.

Attendons donc.

N'empeche, ca fera pas de mal a AF d'avoir un peu plus de concurrence sur cette ligne qui est reputee pour etre la plus rentable de son reseau...

See ya' vinny
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
YO Yop Globetrotter ·
ça risque d'être un peu difficile: pas de programme de fidelité attractif ça risque de sérieusement rebuter les employés pour les déplacements affaire, pas de vol quotidien, un seul avion donc une catastrophe si il y a un problème technique. C'est assez osé, voyons ce que ça donne !
SE Sensor Regular ·
je sais pourquoi le site web plante pour la réservation. Il faut que tu fasses avec Internet Explorer pour que ça marche.J'ai essayé avec Mozilla mais ça n'a pas marché.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
RO Rodo Regular ·
AF pourrait sans pb lancer qques lignes uniquement J : avec des avions adaptés et dédiés à ces lignes. une sorte de programme Dedicate. LH le fait et KL donc je suis persuadé que ce placer sur ce creneaux ne sera pas difficile pour AF. Avec bcps d'aventages : salons, programme de fideliter, +sieurs avions ect...enfin l'aventage d'une major. L'important serait que cette petite concurrence ouvre la voie à un nouveau pricing chez AF . Avec une vrai politique de prix sur les vols en AS....
FE Fenua Veteran ·
Basé à Orly Ouest ??? L'aéroport est plus facile d'acces depuis Paris, plus rapide également, Mais le hic serait l'absence de connexions européenes au réseau Air France ! Sauf pour Londres City !! Maintenant, mis à part New York... Quelles destinations ? Le risque étant de canibaliser les autres vols, tres peu de lignes offrent des fréquences si importantes ! Question valable aussi pour "l'avion" si jamais ils veulent se développer !!
AI Airborne Veteran ·
je sais pourquoi le site web plante pour la réservation. Il faut que tu fasses avec Internet Explorer pour que ça marche.J'ai essayé avec Mozilla mais ça n'a pas marché.

Certes; mais ce n'est pas à moi d'adapter mon informatique à leur site Web. Donc exit l'avion.

Dommage... je dois aller pour à New York pour deux jours en mars, et à 1000€ cela aurait été une bonne occasion de les essayer. Mais l'avion unique me fait peur.

Quand ils auront un second appareil, la compagnie s'appellera-t-elle alors "les z'avions" ? 😉
TR Travelair Regular ·
La compagnie sera basée à Orly Sud
LE Leprophete Regular ·
Pourquoi ''L'Avion"?????

La compagnie a précisé avoir changé de nom de marque - son appellation juridique restera Elysair - par qu'elle s'est rendue compte, à sa grande surprise, que les voyageurs étaient sensibles au terme "avion".

TOUT SIMPLEMENT🙂🙂🙂

Voir aussi :

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03248
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
FE Fenua Veteran ·
Oui c'est clair "l'avion" sera basée à Orly Sud, Mais je répondais juste à Rodo en disant que si Air France crée des vols affaires en réplique, Alors la question se pose de les baser à Orly Ouest !!
RO Rodo Regular ·
si je comprends bien le positionnement fenua : c'est du J sur des vols de points à points. Donc pas vraiment dans l'idée du hub de CDG sur l'europe et le monde.😉 Le hub d'orly ouvert sur la france serait justa adapté. Comme tu le disait : cela concerne de faible volume. si il y a un marché entre ces deux villes, et qu'une concurrence lance et devellope ce creneaux : il est sur qu'AF trouvera une reponse. Mais qu'"l'avion" ouvre le concept en france, essyue les platres ne va pas deplaire à AF. AF observe et reagira une fois que ce marché specifique sera mure.....😉 Vu leurs reaction sur le marché du tourisme avec le lancement de transavia.com, tu peut etre sure qu'AF pourra repondre à un nouveau marché porteur de type point à point en classe J.
YO Yop Globetrotter ·
c'est assez différent: Lufthansa a lancé ces vols non pas entre Franckfurt et NY, mais au départ de villes moins importantes d'allemagne afin de proposer des vols sans escales Pas grand intérêt en revanche de le faire depuis son propre hub à moins de vouloir canibaliser ses propres vols. Enfin sur une destination comme NY, la fréquence compte beaucoup: mieux vaut 5-6 vols quotidien qui permettent aux passagers d'arriver avant midi pour travailler l'après midi sur NY (ou au contraire de travailler sur Paris la journée, avant de partir sur NY) plutot que 2-3 vols qui se battent en duel, avec beaucoupo moins de flexibilité.
PO Poseidon Veteran ·
Le concept de cette compagnie a l'air pas mal du tout : cabine exclusivement Affaires avec prix attractifs, et nouvelle segmentation de clientèle.

Mais personnellement, je ne prendrai jamais une compagnie dont le siège Affaires s'incline à 140°. Ce n'est pas du tout sérieux, et ça ressemble plus à une Executive Economy.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FE Fenua Veteran ·
Oui c 'est un peu ca !! Apres ce que j'écrivais ensuite, c'est l'idée d'une réaction d'Air France à ce concept !!

Poséidon, le confort de cet avion te semble trop léger pour une affaire ? Tu as déja volé avec Privat Air sur des vols type Zurich New York ??
KE Keuvain ·
j'aime bien l'idée de cette compagnie ! je pense qu'elle peut avoir de l'avenir notament grâce aux personnes d'affaires. Cependant pourquoi un B757 ? c'est un avion plus tout jeune et qui n'est plus fabriqué. Il me semble qu'airbus construit des A319 ou A320 qui ont un long rayon d'action et qui sont capable de faire le trajet (à confirmer quand même). Ce sont des avions plus petits mais en acheter deux aurait permis de multiplier les rotations et d'éviter de gros soucis en cas de problème sur l'avion. Enfin ceci n'est que mon avis mais j'aime quand même bien l'idée de cette nouvelle compagnie et bonne chance à elle ! au fait quels avions utilise LH pour leurs "avions affaires" ?
SU SuisseMadrid Regular ·
LH utilise des A319 de Privatair entre DUS et EWR et ORD, et un B737-700, aussi de Privatair, entre MUC et EWR.

Etrange que le 757 de l'Avion vienne de LH, car eux-même n'en opère aucun. Viendrait-il de leur filiale charter Condor?
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Une news troublante sur http://www.eurocockpit.com (" Elysair dans le sillage du Phénix") ce matin...

Tout ce bruit n'inspire pas une grande confiance... 😐
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KE Keuvain ·
le 757 vient bien de la filiale condor. Il a été livré en juillet 1991.
RO Rodo Regular ·
Bonjour,

Une news troublante sur http://www.eurocockpit.com (" Elysair dans le sillage du Phénix") ce matin...

Tout ce bruit n'inspire pas une grande confiance... 😐

+1

Attendez le lancement du 1er vol afin de booker sur cette nouvelle compagnie....y'a tout de même qques incertitudes. C'est sur que l' A319ER permet sans pb de faire des vols ORY-EWR...Et que le choix de l'appareil est etonnant, comme le nom de marque choisi, comme l'inclinaison du siege J....

J'ai hate de voir la suite, et j'espere vraiment que cela va marcher. Le desert de l'aviation française est assez triste à voir....
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Cela devrait être possible depuis le site américain :

http://us.lavion.com

Par contre pas encore opérationnel à moins de 4 semaines du premier vol... 🤪

C'est nul, on ne peut pas reserver dans le sens EWR-ORY !!!! Peut-etre que c'est au debut, car si c'est vraiment une tarification fondee sur un A/S, ils devraient pouvoir offrir le parcours dans ce sens la egalement.

Attendons donc. vinny

FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Des nouvelles ici. (et déjà du retard). 🙁

AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

du retard oui mais ce n'est pas leur faute, car si vous lisez jusqu'au bout cet article vous y verrez qu'il attende la recertfication de Orly pour les Etats-Unis.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
OZ Ozy Regular ·

1er vol aujourd'hui 14h35 =)
MI Miroku Veteran ·
Ils doivent avoir un bon service de relation publique puisqu'ils ont même eu droit à un reportage sur le JT de France2 de 13h !!!

http://jt.france2.fr/13h/

Ps : Attendre que le JT d'aujourd'hui soit en ligne !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
OZ Ozy Regular ·
J'irais voir ca merci ! mais c'est vrai qui sont jolie leur avions! =)

EDIT: je viens de voir que c'etait egalement sur TF1 ici

Ils doivent avoir un bon service de relation publique puisqu'ils ont même eu droit à un reportage sur le JT de France2 de 13h !!!

http://jt.france2.fr/13h/

Ps : Attendre que le JT d'aujourd'hui soit en ligne !
YO Yop Globetrotter ·
Cela dit ils ne risquent pas de trouver beaucoup de clients en misant sur les téléspectateurs du JT de 13h😇
MI Miroku Veteran ·
😛 Eh, pas si sur ...

Car s'il se trouve, la ménagère de moins de 50 ans qui se trouvait devant son poste ce mercredi (car elle est au 4/5eme) se trouve égalemment être une secrétaire de direction ..... qui commande les billets d'avion de son boss !!!!! 😄😄😄

CQFD !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
DA Dadouronron Regular ·
En même temps, moi je regarde le JT de France2, je franchis régulièrement l'atlantique pour le boulot, et j'en ai marre de laisser 1400 euros à Air France pour un AR en classe éco. Donc si pour le même prix je peux avoir une petite business, moi je dis banco...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
FÀ FàTahiti Veteran ·
J'ai lu une interview de Marc Rochet eX PDG d'AOM et PDG de L'AVION dit que le fauteuil ne serait pas celui d'AF (fauteuil lit)mais un fauteuil avec inclinaison à 150 degrès et un bon écartement entre fauteuils. Là aussi pour certains le choix d'Orly et newark peut etre meilleur et plus pratique pour d'autres habitués à la business d'AF et aux miles FB vont peut être déchantés mais ici c'est le budget qui compte, il y a de la place pour tout le monde de toute façon en Cies aériennes par contre ATN a fermé son JFK/CDG pour cause de remplissage insuffisant:dure concurrence
MI Michelzen Globetrotter ·
En même temps, moi je regarde le JT de France2, je franchis régulièrement l'atlantique pour le boulot, et j'en ai marre de laisser 1400 euros à Air France pour un AR en classe éco. Donc si pour le même prix je peux avoir une petite business, moi je dis banco...

En fait tu es a 200% le client cible du concept !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Mercator Regular ·

Il faut plutôt dire "banque" que "banco"... le billet flexible sur l'Avion, modifiable / annulable sans frais est à 4000 euros (exemple aller le 14 février, retour le 21). Le tarif à 1000 euros existe aussi pour ces dates. Il est modifiable et remboursable "avec frais" mais il est impossible de connaître le montant des frais...

Je ne crois pas que cela mette Air France à genoux. AF a un tarif assez flexible (code tarifaire DWEEK14) à 3820 euros (il ne s'agit pas d'un tarif bradé "week end à NY pour bobo" mais d'un tarif aller le lundi retour le vendredi de la même semaine donc typiquement une demande de clientèle affaires), sur lequel on peut se permettre le luxe d'un ou deux changements de date moyennant une pénalité de 80 euros par changement. On reste encore sous la barre des 4000 euros de l'Avion. Et on a le choix entre 5 à 6 vols par jour.

Mais qui sait ? Peut-être qu'AF est en train d'aligner en partie ses tarifs pour mieux résister à cette nouvelle concurrence...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
MY Mynameismud Veteran ·
je crois pas que l'on puisse comparer réellement les tarifs l'avion vs af, étant donné que la prestation (classe affaire) n'est pas tout à fait la même non plus
MI Milvo Regular ·
Je ne sais pas si Af va s'aligner mais je ne pense pas. le produit est tout de même legerement endessous d'une business classique. Par ailleurs, sur le site ils ne mentionnent pas si le passager a un acces à un salon à Orly et au States. De plus, il n' y pas les avantages d'un programmme comme flying blue ou star alliance
LE Leprophete Regular ·
Par ailleurs, sur le site ils ne mentionnent pas si le passager a un acces à un salon à Orly et au States. De plus, il n' y pas les avantages d'un programmme comme flying blue ou star alliance

N'oublions pas qu'il sagit d'une low cost, et que le but de ce business model est de réduire les couts et les charges (donc pas de salon, de programme de fidélité, de correspondance etc etc...)

AF ne craint pas pour l'instant cette cie car elle propose pas moins de 10 vols/jours entre PAR et NYC. Mais si cela fonctionne et fait de l'ombre a AF, elle peut toujours placer ses 319DEDICATE sur ORLY.
FE Fenua Veteran ·
L'avion est un concept low cost de vols opérés par Privat Air en B737 BBJ ou A319 CJ poru le compte de Lufthansa, Swiss Intl et KLM entre l'europe et les USA.

Le concept l'avion est peut etre plus adapté à la clientele Tempo plein tarif. Cependant l'avion a de nombreux handicaps : pas de pré/post acheminement, pas de programme de fidélité, pas de salons, moins de flexibilité horaire ! Sur cette compagnie je penserai plutot : pourquoi pas, experience interessante mais à voir... je ne suis pas convaincu de la pertinance et du succes !! Apparement depuis Londres certaines compagnies proposent cette offre et ca fonctionne (certains post de ce forum en ont parlé)

Quand à des vols tout business : le nombre de vols entre les deux villes, et le nombre de places business proposées chaque jour rendent peut etre de tels vols pas nécéssaires. Un B777 200 (avion type engagé sur cette ligne) possede 49 places business, soit a peut pres ce que propose un A319 CJ / B737 BBJ de Privat Air !

Apres AF ne semble pas pret de diversifier ses aéroports de départ, préférant concentrer ses vols sur CDG que diversifier et offrir un vol sur ORY et un sur LYS (aéroports ou une liaison vers NYC pourrait etre envisageable avec une clientele locale importante et les correspondances nombreuses) !
LE Leprophete Regular ·
L'avion est un concept low cost de vols opérés par Privat Air en B737 BBJ ou A319 CJ poru le compte de Lufthansa, Swiss Intl et KLM entre l'europe et les USA.

😕G pas compris le début de ta phrase.

En tout cas, le cie "l'Avion" n'a rien a voir avec Privatair (meme si c le meme principe, enfin presque), mais c'est avant tout une cie 100% française (ELYSAIR) dirigé par Marc Rochet (ex AOM, AIR LIB, ).

Le concept l'avion est peut etre plus adapté à la clientele Tempo plein tarif. Cependant l'avion a de nombreux handicaps : pas de pré/post acheminement, pas de programme de fidélité, pas de salons, moins de flexibilité horaire !

🙂C'est a peu près ce que j'ai dit dans mon post, c la recette clé du low cost. Le concept peut interesser bien plus que la clientèle Tempo plein tarif, il y a des hommes d'affaires qui ne voyages pas souvent et qui ne possede pas de programme de fid, il y a les PME-PMI au sud de Paris qui n'ont le budget voyage de grand groupe.

Quand à des vols tout business : le nombre de vols entre les deux villes, et le nombre de places business proposées chaque jour rendent peut etre de tels vols pas nécéssaires. Un B777 200 (avion type engagé sur cette ligne) possede 49 places business, soit a peut pres ce que propose un A319 CJ / B737 BBJ de Privat Air

Peut être, mais le concept n'est pas le meme encore une fois, toi meme tu la dis le concept fonctionne tres bien sur LONDRES, il y a au moisn une vingtaine de vols jours entre Londres & New York, et cela n'empèche pas le succès de Maxjet, Eos et Cie. Alors pourquoi pas en FRANCE!!!!!!!

Apres AF ne semble pas pret de diversifier ses aéroports de départ, préférant concentrer ses vols sur CDG que diversifier et offrir un vol sur ORY et un sur LYS (aéroports ou une liaison vers NYC pourrait etre envisageable avec une clientele locale importante et les correspondances nombreuses) !

Elle n'était pas prête non plus a faire du low cost (TRANSAVIA FRANCE a/c de juillet 2007). Et comme tu dis le fabuleux hubs d'orly (majoritairement des vols intérieurs AF), mais en provenance de plus en plus d'autres villes d'europe peut pousser a un développement d'une ligne ORY NYC.
FE Fenua Veteran ·
"😕G pas compris le début de ta phrase.

En tout cas, le cie "l'Avion" n'a rien a voir avec Privatair (meme si c le meme principe, enfin presque), mais c'est avant tout une cie 100% française (ELYSAIR) dirigé par Marc Rochet (ex AOM, AIR LIB, )."

Ce que je disais à propos de Privat Air, c'est que "l'avion" est un concept low cost de vols tout business. Et que les vols tout business existent déja sur LH LX et KL opérés par Privat Air. Je faisais juste la remarque que "l'avion" est la version low cost de vols type "privat air"

"🙂C'est a peu près ce que j'ai dit dans mon post, c la recette clé du low cost. Le concept peut interesser bien plus que la clientèle Tempo plein tarif, il y a des hommes d'affaires qui ne voyages pas souvent et qui ne possede pas de programme de fid, il y a les PME-PMI au sud de Paris qui n'ont le budget voyage de grand groupe."

Il y a surement une clientele. Je mettais juste en lumiere les handicaps de "l'avion" qui ne sont quand meme pas négligeables !!

Peut être, mais le concept n'est pas le meme encore une fois, toi meme tu la dis le concept fonctionne tres bien sur LONDRES, il y a au moisn une vingtaine de vols jours entre Londres & New York, et cela n'empèche pas le succès de Maxjet, Eos et Cie. Alors pourquoi pas en FRANCE!!!!!!!

Pourquoi pas oui... le succes de la compagnie est a souhaiter, mis à part Air France et Corsair il ne reste plus trop de compagnies francaises !!

Elle n'était pas prête non plus a faire du low cost (TRANSAVIA FRANCE a/c de juillet 2007). Et comme tu dis le fabuleux hubs d'orly (majoritairement des vols intérieurs AF), mais en provenance de plus en plus d'autres villes d'europe peut pousser a un développement d'une ligne ORY NYC.

Au départ de ORY et LYS il y aurait surement de la place pour un vol quotidien vers NYC et dans toutes les classes, pas que business, avec un avion type A330 ! Maintenant c'est clair que si "l'avion" fonctionne bien, AF va s'engoufrer dans la breche, surtout qu'elle existe déja chez d'autres majors !!

PS : J'espere que tu n avais pas mal pris mon post, ce n etait pas une critique envers tes propos, juste mon point de vue !!
YO Yop Globetrotter ·

Le trafic affaire au départ de Lyon ne doit pas être si énorme que ça puisque Delta s'y était cassé les dents il y a quelques années. Qui plus est, Lyon n'est qu'à 2 heures de Roissy en TGV, pas la mer à boire. Pour ce qui est de proposer des vols au départ d'Orly, là encore, l'intérêt est marginal: Air France perdrait toute la clientèle europe-monde (pas de transit possible), et serait obligé de supprimer une plage horaire de départ à partir de Roissy. Tout ça pour quelques kilomètres de gagné à partir du centre de Paris...
LE Leprophete Regular ·
PS : J'espere que tu n avais pas mal pris mon post, ce n etait pas une critique envers tes propos, juste mon point de vue !!

pas du tout....
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour je viens par curiosité de visiter le site de l'avion et ca m'a bien fait rire!!!!

En effet, le prix du billet pour les 1000 premiers billets sur le site américain étaient annoncés à 999$ et sur le site français à 1000€!!! cherchez l'erreur. Si on prends la parité Dollard Euro ce fameux billet américain devraitetre facturé à 769€, donc payez vos billets en dollards vous y gagnerez!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
YO Yop Globetrotter ·
Non ça ne marche pas, pour payer 999$ il faut partir de NY. Si tu veux réserver un Paris-NY sur le site US, tu devras payer un peu plus de 1250$, pas moyen de gagner de l'argent avec cette technique (ce serait quand même le comble de l'amateurisme😇)
LA Laxcdghkg Regular ·
alors je vais te dire, je fais souvent LAX CDG en J je paye environ 3000 usd alors qur sur CDG LAX c'est 3000 euros..... meme vol meme siege.... mais bon les francais ont l'habitude d'etre des vaches a laits.......

no comment....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...

Similar discussions

You might also like