Nouvelle cuisine au Maroc (réalisation de court-métrage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'apprécie beaucoup le Maroc, sa culture et sa cuisine.

Je me pose la question pour savoir s'il existe des chefs cuisiniers marocains qui travailleraient une nouvelle cuisine en continuité avec cette merveilleuse cuisine ancestrale du Maroc qui fait partie de l'une des meilleures du monde.

J'aimerai pourvoir rencontrer ces chefs, discuter avec eux pour réaliser un court métrage sur leur travail (je suis vidéaste amateur certes, mais très averti).

J'envisage un long déplacement en début d'année 2013 dans tout le Maroc pour faire ce reportage vidéo.

Merci à tous pour les conseils, contacts et informations que vous pourrez me donner sur ce sujet.

Alain
TI Tintourha ·
bonjour pour la cuisine marocaine 'est vrai qu'elle excellente et d'un gout et saveur presque unique voila déjà un chef cuisinier que je connais(par réputation) c'est le chef omar el ghoul, aussi y le jeune chef Jalal Moujahid et le chef cuisinier Abdallah Achiai mai une fois sur place c'est sur que tu découvrira d'autres chefs et d'autres saveurs bon courage
AL Alaindugard ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations je vais regarder sur le net si je trouve trace d'eux et si tu peux me dire dans quelle ville du Maroc ils travaillent ce serait super.

A+ et merci encore

Alain
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Avez-vous regardé l'émission Masterchef hier soir. Je suis tombée par hasard dessus en zappant et les candidats ont justement dû se déplacer au Maroc au cours de l'épisode. Et sur l'une des épreuves, les candidats devaient refaire un plat préparé par une chef marocaine qui a un restaurant à Marrakech et qui crée des plats inspirés à la fois de la cuisine marocaine et de la cuisine française. Elle s'appelle Meriem Charqaoui je crois.
MA Maha4 Regular ·
re, je viens de regarder sur le net, elle a un resto sur casablanca et non sur Marrakech.
AL Alaindugard ·
re, je viens de regarder sur le net, elle a un resto sur casablanca et non sur Marrakech.

Merci super, je vais essayer de revoir avec pluzz cette émission que d'habitude je regarde mais hélas pas hier... zut, zut... 😉

Similar discussions

You might also like