Nouvelle grève chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

qq'un aurait-il des info sur le report de la grève des PNC qui était prévu cet été ? J'ai lu qu'elle serait reportée à tous les week ends entre le 29/08 et le 20/09...

Chez Air France, ils sont pas au courant et le seront à la dernière minute m'a-t-on dit...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, préavis levés.
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
oui celui pour cet été mais il est reconduit ?

"Toutefois, le Syndicat National du Personnel Navigant (SNPNC-FO), quatrième syndicat partie prenante du préavis de grève, a signalé qu'il reportait sa menace d'arrêt de travail au 29 août et pour tous les week-ends de septembre, jusqu'à la discussion de l'amendement concernant la mise en place d'un collège national de PNC, le 22 septembre prochain. " http://www.lepoint.fr/actualites-voyages/2009-06-26/transport-aerien-pas-de-perturbations-dans-les-aeroports-francais-cet-ete/1088/0/356213
AL Albathor Veteran ·
Comprenez une chose : la menace de la grève est une composante du dialogue social en France. C'est regrettable mais c'est ainsi. comme 99% des préavis, celui-ci a été ou sera levé.
YA Yadin Veteran ·
J'espère bien, mais c'est une excellente considération des clients qu'ils ont...je vais faire comme ils disent et attendre le dernier moment pour aviser en espérant ne pas avoir économisé toute une année pour me retrouver le bec dans l'eau...

C'est vraiment ch... toutes ces grèves d'air france, c'est pas une compagnie très fiable, dommage c'est une des seules qu'on a... au pire je monterai sur Paris en voiture pour attraper mon vol Icelandair...on verra à la dernière minute
TA Tatra Globetrotter ·
la menace de la grève est une composante du dialogue social en France. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Tant que c'est une menace, c'est un élément normal du dialogue social... Reste ensuite à l'éviter...

Michel
AL Albathor Veteran ·
C'est vraiment ch... toutes ces grèves d'air france, c'est pas une compagnie très fiable, dommage c'est une des seules qu'on a... a

Pardon mais tout est faux dans cette phrase.

1/ Les grèves d'Air France sont extrêmement rares, même si on en a connu deux récemment (ce qui est déjà trop, on est d'accord). Mais en regardant ces dix dernières années, on s'aperçoit qu'on les compte sur les doigts d'une seule main. En outre, elles sont tout aussi nombreuses chez British et Lufthansa.

2/ Air France n'est pas toute seule, c'est archi-faux. On peut citer des tas de compagnies concurrentes opérant en France, et ajouter la SNCF qui concurrence de façon frontale Air France sur toutes ses destinations domestiques, tout en étant subventionnée à hauteur de 10 milliards d'euros par an.
AL Albathor Veteran ·
Tant que c'est une menace, c'est un élément normal du dialogue social...

Non, désolé, çà n'est pas normal. Mais c'est, en France, incontournable.
YA Yadin Veteran ·
La sncf...encore moins fiable en terme de grèves de retard ou autres...

C'est vrai que des grèves air France c'est rare mais ces derniers temps, ça a été fréquent...c'est surement dû au contexte social de crise...

J'ai généralisé car j'ai déjà subi plusieurs grèves des aiguilleurs du ciel il y a qq temps et je voyageais sur Air France d'où la confusion...mais niveau communication c'était l'horreur, Air France avait vraiment mal géré ça à l'époque.
TH ThoRi Veteran ·
Les contrôleurs aériens ont de ces conditions de travail en France... et si j'ai bien compris, c'est à la demande des syndicats, histoire d'avoir des contrôleurs plus nombreux et plus "remontés"...
TA Tatra Globetrotter ·
Non, désolé, çà n'est pas normal. Mais c'est, en France, incontournable.

Vous avez quoi d'autre comme élément dans un rapport de force ? Parce que surtout ne me racontez pas que ce genre de chose n'est pas un rapport de forces ; c'est totalement assumé comme tel des deux côtés, et dans tous les pays du monde développé. Le coup de la bonne gestion commune dans le raisonnable intérêt collectif n'est pas crédible, et d'ailleurs les dirigeants n'en veulent à aucun prix.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Le coup de la bonne gestion commune dans le raisonnable intérêt collectif n'est pas crédible, et d'ailleurs les dirigeants n'en veulent à aucun prix.

Seulement les dirigeants? Bon, j'arrête de vous taquiner...😇

Similar discussions

You might also like