Nouvelle liaison aérienne entre Bangkok et Myeik (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Dès le mois de mai prochain il semblerait qu’une nouvelle liaison aérienne reliera Bangkok à Mergui (Myeik) deux fois par semaine.

L’Union Express Charter Airline, a joint ventura de la Myanmar Union Express Aviation Group, affrétera un Boeing 737 pouvant accueillir 168 passagers qui permettra aux touristes de se rendre dans certaines parties de l’archipel des Merguei récemment ouvert au touristes.

Actuellement, aucune des compagnies mentionnées n’a de site internet.

Irrawaddy.com
TA Tanguy1980 Regular ·
Dès le mois de mai prochain il semblerait qu’une nouvelle liaison aérienne reliera Bangkok à Mergui (Myeik) deux fois par semaine.

L’Union Express Charter Airline, a joint ventura de la Myanmar Union Express Aviation Group, affrétera un Boeing 737 pouvant accueillir 168 passagers qui permettra aux touristes de se rendre dans certaines parties de l’archipel des Merguei récemment ouvert au touristes.

Actuellement, aucune des compagnies mentionnées n’a de site internet.

Irrawaddy.com

Bonjour et merci Claudia pour l'information Myanmar est un pays rêvé depuis longtemps par moi mais pas encore la possibilité d'y aller ..ce sera pour bientôt..Tam
KE Keline64 ·
Bonjour Adonya,

Tu as la des informations très Intéressantes! J'aimerai visiter toute la région autour des îles Mergui, vers novembre prochain. J'hésite entre passer la frontière de Ranong (thailande) et essayer de visiter toute cette partie de la Birmanie, qui d'ailleurs je ne suis toujours pas sûre que la zone ne soit réellement libre d'accès, ou juste pour les quelques croisières plongée ? Second choix serait donc de voler de Bangkok à Myers, mais la aussi je me demande s'il est possible de sortir par une autre frontière en l'occurrence Ranong? Bref, si vous avez d'autres infos et adresses, je suis preneuse... Faites de beaux voyages...
AD Adonya Globetrotter ·
Second choix serait donc de voler de Bangkok à Myers, mais la aussi je me demande s'il est possible de sortir par une autre frontière en l'occurrence Ranong?

Actuellement, la zone entre Mergui (Myeik) et Kawthaung n'est pas libre d'accès. Pour des croisières vers les Merguei, il semblerait qu'elle soient organisées depuis Mergui ou depuis Ranong en Thaïlande.

Un autre poste frontière pour sortir vers la Thaïlande est celui de Myawaddy (Etat Karen) vers Mae Sot. Ce poste est parfaitement opérationnel contrairement aux autres qui sont soumis à quelques contraintes, comme l'obligation de prendre l'avion pour se déplacer.

Pour l' Archipel des îles Mergui :

L'endroit est immense, presque vierge de tout tourisme, et absolument superbe, néanmoins, ce n'est pas aussi simple.

les plages n'ont aucune intérêt autour de la ville de Mergui, l'eau est très boueuse, il n'y a aucun hôtel décent ou de luxe pour des personnes souhaitant profiter d'un superbe endroit et d'un bel hôtel.

En fait pour profiter des îles Mergui, il n'y a pour l'instant que deux solutions :

1. Une croisière de 3 à 7 jours au départ de Mergui ou de Kawthaung (extrême sud de la Birmanie). Vous pourrez véritablement découvrir l'archipel, dormir sur des îles désertes, rencontrer les Gitans de la Mer. C'est assez onéreux mais superbe.

2. Effectuer un séjour dans l'Andaman Resort, bon hôtel 3 étoiles situé au large de Kawthaung. L'hôtel organise également des sorties de plongée dans les îles alentour. L'encadrement est très professionel et les plongées superbes. L'accès est plus pratique depuis la Thailande et le poste frontière Kawthaung/Rannong que par Yangon. (Ananda, Yangon)
PA Patriciamari Regular ·
Bonjour ,

avez vous depuis votre post , réussi à aller autour de Mergui? depuis la Thailande ou par la Birmanie ? j'aimerai bien moi aussi découvrir cette région.... merci d'avance . Patricia
patricia
NI NinoSoldado Veteran ·
Il est officiellement interdit d'aller sur les iles de l'archipel de Mergui. Cela dit, des hôtels vous organiseront des tour en bateau dans des villages de pécheurs et sur des iles alentours.

Attention, les îles au large de Myeik ne sont vraiment pas terribles (sable quelconque et le peu de plages accessibles est sale...). Les plus belles îles sont dans la région de Kawtaung. Je n'ai pas testé mais là-bas même son de cloche: obligation d'avoir une autorisation ou de prendre un croisière sur un des bateau disposant officiellement d'une License du gouvernement (et horriblement cher...).

Le bon compromis c'est Dawei et sa péninsule: de très belles plages (je pense à celle de Nabule vraiment sympa, beau sable blanc rochers dans l'eau, forme de crique...) et encore préservées du tourisme (peu d'étrangers et les birmans ne s'y baignent que très peu, seulement le matin ou le soir!). La région s'est depuis récemment plus largement ouverte (possibilité de s'y rendre par à peu près tous les moyens possibles: train jusqu'à Dawei uniquement, bus, avion ou bateau).
PA Patriciamari Regular ·
merci pour ces précisions.....
patricia

Similar discussions

You might also like