Nouvelle valeur du peso convertible à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la nouvelle valeur du peso convertible .... on m'a dit que depuis quelques semaines le taux avait changé se rapprochant de la valeur de taux de change des euros .... j'aimerais avoir des précision svp.

Avec un dollar canadien combien j'aurai de ¢ en peso convertible!!

Merci de bien vouloir me répondre !
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
SA Saxello ·
le taux en ce momment est de 1.14 pour un euro suivant les banques a cuba😠

et pour dollar canadien 1;40 environ 😛

http://www.bancopopulardeahorro.com/
(\/) (='.'=) (")(")
VI Vivatropic Regular ·
merci bcp !!! j'attendais une réponse depuis quelques jours !!! Tu es bien gentil d'avoir bien voulu me répondre!
BO Bonbon Regular ·
Bonjour,

Je suis allée a la Havane au mois de mars et revenue en avril et le taux pour $1.cuc etait de $1.28 cad, mais j ai entendue que la semaine derniere c etai $1.43 cad pour 1.00 cuc
CH Chrissie Regular ·
trés intéressant de savoir le taux d'un Euro en Peso convertible.Merci.

Mais quel est le cout de la vie ? Est-ce qu'on achète la même chose avec un Peso convertible et un Euro ???

Merci de m'informer .
KE Kerosen Regular ·
trés intéressant de savoir le taux d'un Euro en Peso convertible.Merci.

Mais quel est le cout de la vie ? Est-ce qu'on achète la même chose avec un Peso convertible et un Euro ???

Merci de m'informer .

Sa depend de se que tu entend par la meme chose

Parce que si tu vas dans une place non-regie par l'etat oui tu en auras beaucoup pour ton convertible

Si tu vas dans un commerce cubain (payable en pesos cubain) la aussi c'est pas si pire pour ton convertble mais pas sur tout

Mais si tu vas dans un commerce payable en convertible la c'est vraiment pas rentable 😠

Et aussi si tu veut acheter du stock dans un commerce qui prend du pesos cubain je te conseil de payer un cubain et que lui aille l'acheter parce qu'il le vendre beaucoup moins cher au Cubain qu'au touriste

Ex: une bouteille de Rhum est vendu 1, 15 pesos cubain au resident et il le vendre 7 pesos convertible au touriste..............donc il font 133 pesos cubain de profit environ 😮😮

Moi j'encourage pas ce genre de commerce .........j'aime mieux aller voir les petit contrebandier de la plage qui sont pour la plus part tres gentils et vendre beaucoup moins cher que l'etat et en plus sa aide eux et leur famille au lieux de FIDEL 😉
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
MA Maryvonette ·
Bonjour, je voudrais savoir si tes petits contrebandiers vendent des cigarettes aussi? je pars 3 semaines en septembre, je précise que ce serat pour consommer sur place, bien cordialement Mary
maryvonette
KE Kerosen Regular ·
Pas vraiment ...........j'en ai pas vue mais je fume pas

amene toi se que tu a besoin pour tes semaines de vacances 😛

Et les cigarettes vendu la bas sentais les americaines

Mais il vont te faire de bons deal sur des cigars
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
MA Maryvonette ·
bonjour merci pour ta réponse, je vais emporter celle que j'achete en Espagne, le cigare c'est pas trop mon gout, enfin vivement le départ que je retrouve un peu ma langue préféréé, si tu as besoin de renseignement sur la france n'hesite pas, espagne aussi, cordialement Mary
maryvonette
CH Chrissie Regular ·
Bonjour !!

Merci de tes réponses trés intéressantes !! mais comment puis-je savoir q Quelles sont les places non régies par l'état ??

Autre question : quelqu'un sait-il si les bureaux de change prennent les billets de 500 Euros ??? Car on a du mal à les changer en France (les gens ont peur....)

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je pars demain....
AN Anniepotvin ·
saver vous combien es le taux de change en ce moment a cuba???
VI Vivatropic Regular ·
Je suis allée à Cuba cet été, les 2 dernières de juin et de ce que je me souviens avec un 20 dollars canadien nous récoltions 14 pesos convertibles et quelques sous. La devise ne semble pas avoir changé depuis ce temps!

Désolée je ne peux être plus précise
MA Mariecris Veteran ·
aujourd hui pour 1 dollar canadien tu as 0, 84 peso convertible

pas terrible🙁
SA Salida ·
À mon départ de Cuba à la fin avril je recevais environ .72 centavos (sous) pour 1$ canadien, cette nouvelle valeur du Peso Convertible qui le rapproche grandement de l'Euro est entrée en vigeur le 9 avril 2005 et je ne sais s'il a été réévalué depuis. De plus une surcharge est chargée sur chaque transaction avec une carte de crédit.
MO Moniclac Regular ·
Bonjour toi,

Comme j'ai mentionné plus tot dans un autre message, voici ce qu'un ami directeur d'hotel à Cuba m'a envoyé aujourd'hui au sujet edu taux

Not exactly like USD value, as the USD is under valued as compared to the CUC. So, for a $ 100CADs you´d be getting today $75.28CUC.

Il faut aussi penser que le taux change un peu en + ou en - à tous les jours.
Moniclac
VI Vivatropic Regular ·
Merci à tous pour les précisions, mais je suis revenue de mon voyage il y a plus de 2 mois alors maintenant je sais combien est la devise !

Merci quand-même!

Similar discussions

You might also like