Nouvelle-Zélande: acheter les billets à rembarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Nous devons commencer un job en nouvelle-zélande le 15 fevrier 2008 et nous nous y sommes prises trop tard pour les billets d'avions! résultat : plus un seul vol de dispo à moins de 1500€ Désepérées, nous pensons tenter l'attente aux embarquements des vols à roissy pour avoir une place à tarif correct dans le cas où il resterait 2 places sur un vol... Qqun a t'il déjà tenté cette expérience? a quel prix?? y aura t'il de la place??? Aidez SVP c'est urgent!! merci
flora
OD Odd ·
Ah c'est balo... entre nous ce sont les prix. Si vous avez moins de 25 c'est un peu cher, sinon c'est le tarif ! je ne connais pas cette méthode à l'aéroport et je ne sais pas si le dernière minute est possible surtout si vous avez déjà un boulot... vous allez où? et faire quoi ? je suis curieuse hein, mais j'adore ce pays et j'ai tellement le mal de la NZ... bon courage ! Aude

PS si vous etes etudiantes, vous vous etes renseignées à l'OTU ?
AK Akemi1801 Regular ·
Je suis très sceptique concernant cette méthode... les companies font ce qu'on appelle du surbooking, ce qui signifie qu'elles vendent plus de billets que de places dispo dans l'avion. Ainsi, il est rare qu'un avion parte avec des places encore libres puisque même si certains annulent, arrivent en retard... c'est prévu et d'autres prennent leur place. Ensuite, les GP (c'est à dire les salariés des companies) occupent les places restées vacantes. C'est souvent le cas pour les vols aux heures inconfortables, ceux de 6h du mat' par exemple où il reste parfois des places. En gros les GP payent un billet à tarif réduit mais n'embarquent que s'il y a de la place. et cette méthode n'est valable QUE pour les salariés de l'entreprise. Bref, je pense que tu n'as aucune chance avec cette méthode. Il vaut mieux trouver une autre solution.

Par exemple, au cas où tu ne l'aurais pas envisager : des vols avec escales. Regarde aussi sur ebay... en vérifiant bien que le billet est valable pour une autre personne (ce qui est rarement le cas). Bon courage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain

Similar discussions

You might also like