Une année "sabbatique" en Australie et NZ... tourisme et petit job?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello,

Je désire partir cette année plusieurs mois pour faire le tour de l'Australie, la Nlle Zélande et éventuellement continuer mon périple en Afrique du Sud car il parait que ça bouge bien aussi là-bas...

J'aimerais allier tourisme et travail (du moins "petits boulots") si c'est possible bien que je sache que trouver du taff en Oztralie est un peu mission impossble!

Si vous avez déjà eu ce genre d'expérience auparavant, je serair ravie que vous me la fassiez partager: le budget qu'il faut compter, les bons plans et les pièges, visa étudiant permettant de bosser 20 heures et qq / semaine ou ETA?...

Si vous aussi vous compter partir pour les memes destinations ou etes déjà sur place, faites-moi signe, à plusieurs c'est + sympa!!!🙂

Merci d'avance, Dorothée
DOLLY
FR Fredooo ·
Hi Dolly!

Je suis actuellement a Sydney..... Je suis parti en sachant que ca allait etre difficile pour trouver un visa de travail (un sponsor)... et effectivement!! c'est difficile!!🤪

Si tu veux juste passer dans le coin pour un an..... et bosser au black, c'est faisable l'ete ici (maintenant), dans les coins touristiques (bars, food courts....)...

Mais pour regulariser une situation... c'est pas facile

Les anglais et certaines autres nationalites ont acces a un 'holyday working visa' pour un an.... pas les francais!! (renseigne toi quand meme si t'as moins de 25 ans)

Niveau budget... c'est globalement moins cher qu'en France... nourriture, logement (depend des quartiers bien sur), carburant voiture (2fois moins cher)... mais les distances sont ENORMES comme tu le sais!
FR Fredo ·
Top délire... tu pars qd??? Moi je pars pr 6 mois (3 mois en Oz puis 3 mois Malaisie-Thaî-Laos-Chine-Russie) le 10 fév 2003... bientôt en fait!!!🤪...

Pt de vue budget : +/- 3000 € pr les 6 mois ( billet Amsterdam-Sydney puis Sydney Kuala lumpur non compris, et transsibérien non compris. Matos et vaccins non compris aussi)... ça va être chaud chaud chaud... Mais pr l'Oz, j ai ptetre un bon plan : www.wwoof.com.au (va voir, ça vô ptetre la peine : bosser ds fermes +/- 4h/j en échange du logement et nourriture)

Pr le reste, c totale aventure... qui vivra verra... Je te tiens au courant des bons plans... MAil moi, on ferra ptetre un bout d chemin ensemble!!

A+ & have a goood trip Fredo
PA Papillon ·
Salut dorothée...une année de vadrouilles et d'aventure, le pieds total....

Je t'envie déja, ayant moi même passé un an a bourlinguer avec deux copines:australie, tasmanie, nouvelle zélande et calédonie...c'eteait magique et a refaire!!

POur les bons plans:

Concernant le visa, je te conseille le "Working Holiday", on nous avait dit à plusieurs reprises qu'il était difficile à obtenir, mais finalement, on a réussi totues les 3 à l'avoir, moyennant un peu d'imagination...tout d'abord, son admission dépend du nombre de points que tu auras cumulé cf certains facteurs: age, profession, motivation du voyage....Plus du repond au nombre de questions posées, plus tu obtiens des points...ex, on nous avait demandé un certificat médical qui indiquait "notre bonne santé", sa pfiguration a notre dossier(complet!!) nous a permis d'obtenir une vingtaine de points...cela va trés vite!!

Seul point négatif ce visa te permet de tavailler des que tu en as besoin, mais il faut le faire valider avant de le presenter a ton futur employeur...bureau des visas de sydney..departement de l'emploi...tu seras alors taxé de 1/3 de ton salaire!!!mais tu bosseras en toute légalité à un meilleur taux horaire que si tu étais illégal(exploitation oblige!!)

D'autre part, si comme nous, tu comptes faire des allées et venue australie_ nouvelle zélande-australie-tasmanie-australie-calédonie, ou autre, verifie bien la date de validité de ce visa, pour ne pas te retrouver bloquer à l'immigration comme certains!!

En effet contrairement à ce qui est indiqué sur le visa, celui-ci est prend effet a la date de son emission dans le cas ou tu ressors du territoire pendant ton periple, ou bien a ta date d'entrée sur le territoire australien si tu ne comptes pas en sortir!!

Pour bosser en australie, je te conseille fortement Melbourne qui est reconnue pour tous les bons plans collocation facile, beaucoup de jobs, et surtout de Backpackers, comme toi, qui vont et viennent de tous les horizons..c'est excellent!!

Aux alentours de sydney, tu as plusieurs coins sympas réputés pour s'installer un mois ou plus et bosser: le plus connu Bondy...malabar..pour ma part, avec les filles nous avions choisi par hasard "Cronulla", a 40 mn de sydney...c'est trés réputé pour le surf, les plages, ça reste trés "m'as tu vu??" comme beaucoup d'endroits pres des grandes agglomerations, mais l'ambiance est tout de même trés détendue...et le bouche à oreille va trés vite!!

Tu y trouveras une auberge tenu par "MICHAEL", il trés sympa et s'implique totalement dans la vie de l'auberge...beaucoup de passage à cet endroit...sache que les auberges de sydney sont hors de prix..alors ne t'attarde pas a rechercher logement ou travaille, c'est une perte de temps, à moins d'y avoir des contacts!!

Pour ce qui est de l'australie, je te suggere de te faire un trip en voiture, (covoiturage, stop)descendes de sydney sur wollongong, faire la cote sud juqu'à melbourne et conitnuer sur Great Ocean ...c'est magique...

SUrtout, n'oublie pas de t'arreter en tasmanie qui regorge de tresors et les gens y sont trés disponibles, accueillants(j'y ai toujoursd es contacts si cela t'interesse) Tu peux y voir en pleine nature dans des reserves libre d'acces des colonies de blue pinguin, des wombat, des tiables de tasmanie, l'air y est le plus pur du monde... c'est terrible..coup de coeur pour wine glass bay, Maris island, craddle mountain...et bien d'autres.. Si tu as d'autres questions n'hesite pas...

Aurelia
DO Dolly ·
Merci beaucoup pour ta longue réponse!

Concernant le fameux visa, tu m'as redonné espoir mais après m'etre renseignée, l'ambassade ne le délivre pas aux Français sous aucune exception!!!Alors pourrais-tu m'aider en me disant comment tu as réussi à l'obtenir: via internet ou en allant directement à l'ambassade, etc...

En tout cas je te remercie de tous tes précieux renseignements.Apparemment vous avez passé du bon temps sur place et j'espère bien faire de meme!

A bientot j'espére...

Dorothée
DOLLY
DO Dolly ·
Hello!

merci pour ta réponse...petit veinard déjà sur place!Moi, je compte les jours avant mon départ, j'ai tellement hate.Malheureusement les préparatifs demandent beaucoup de temps, surtout ce "fichu" visa!...mais je ne désespère pas, loin de là!!!

Bonne continuation et attention au soleil!(tu m'as l'air déjà bien bronzé...)😊

Dorothée
DOLLY
DO Dolly ·
Merci et bon voyage à toi...le grand départ pour toi, c'est demain!Moi je m'envole seulement dans 2 mois si tout se passe bien.Alors, à bientot peut-etre, qui sait?je reste connectée...

Have FUN!!!Dorothée
DOLLY
BE Beatrice66 ·
Salut à tous,

Je pars en juin pour une année sabbatique. Ce serait bien si d'autres me contacter. Qui sait, on pourrait s'aider mutuellement pour trouver des boulots ou simplement être ensemble. Mon e-mail est emilygrs@icqmail.com.

A bientôt,

Béa 🙂
KI Kievbe ·
Salut,

Tu as de la chance de pouvoir partir aussi longtemps.

Te signale que je serai en Australie fin octobre début novembre pour un périple en mobilhome.

kievbe@yahoo.fr
FU Fufunomade ·
salut, je m'appelle perrine

je pense partir en australie d'ici le mois de décembre, quand j'aurais gagné suffisament d'argent pour partir

comme toi je me pose plein de questions, si tu peux me tenir au courrant des reponse que tu trouve, ce serai cool..
LE Leslie ·
Salut tout le monde !

Je suis heureuse de rencontrer des gens avec ce même amour pour l'Australie
LO Lo ·
😊 salut leslie, je m'appelle laureen et comme toi j'aimerais partir travaillez en australie ou n z dans le secteur de l'environnement ou des animaux pour des chantiers ou des petites missions. (je suis assez nature aussi) si tu as qq reponse se serais sympa de me les faire suivres?! en fait j'ai pas réussi a inscire un message dans le forum!!!! bref je te passe mon adresse e mail : slaureen@hotmail.com merci d'avance a +
MA MarionTB11 ·
salut dorothé !!!

alors tu as réussi a avoir ton visa?

J'aimerai beaucoup partir en australie, je connais quelqu'un làbas qui est prêt à m'embaucher mais je n'es aucune idée de ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir travailler dans son hôtel.Quel visa dois-je avoir et comment l'obtenir?????est-ce que mon niveau d'anglais dois être élevé ou est-ce que se n'est pas nécessaire, (j'ai le cambridge)?Si quelqu'un pouvait me répondre et m'aider se serait vraiment sympa!!!!

merci d'avance

marion
MA Margaret ·
je sais qu'il y a des colleges d'anglais qui offrent des cours d'anglais plus boulot aux etrangers eg north sydney english college.Il faut un certain niveau d'anglais mais tu auras une assurance de travailler et etudier langlais en meme temps.🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Les anglais et certaines autres nationalites ont acces a un 'holyday working visa' pour un an.... pas les francais!! (renseigne toi quand meme si t'as moins de 25 ans)

Tu as tout faux! La France est maintenant un pays admissible pour le Working Holiday Visa! Les Francais seront contents!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mimilie ·
et moi qui pensai me retrouver seule a vouloir partir a l'autre bout du monde

mon depart est prevu pour septembre g bien pris note des infos

par contre moi je souhaite commencer par prendre des cours d'anglais intensifs sur place la bas afin de passer le first certificate et apres trouver du job.

si qq a des infos ou a connu l'experience que je veux vivre informez moi svp

merci
SP Sperrin ·
😉Bonjour Margaret, je t'ai retrouvé sur les pages d'internet, car j'avais perdu tes coordonnées, et ton email margaret@runbox.com ne fonctionne plus en fait quand un membre de ma famille par alliance, née en Pologne et dans le besoin d'obtenir d'urgence son acte de naissance, nous a appelé à l'aide (elle a 85 ans et est très malade !) j'ai immédiatement pensé à toi pour me venir en aide...en fait je pense qu'ils vont se faire aider par des voisins qui savent écrire en polonais. mais bon l'impulsion etait donnée, et du coup j'ai quand même eu envie de reprendre contact avec toi. celà fait si longtemps que je ne t'ai pas écrit... qu'est-ce que tu deviens ? Moi je vis et je travaille maintenant dans un petit village situé à 50 km au nord est de Paris (à coté de la très jolie cité de Senlis), tu peux le voir sur google map, on peut même voir la maison et la piscine en zoomanthttp://maps.google.com/maps?ll=49.252267, 2.642668&spn=0.001716, 0.004597&t=k&z=18&om=1&msa=0&msid=106274707155212644267.000001133f1f94e55fd1fdonc je vis depuis 6 ans heureuse, en compagnie de ma compagne, elle s'appelle Béatrice, qui travaille aussi avec moi, on s'est rencontré par le travail (elle a été veuve à 37 ans, elle a un fils de 24 ans qui vit encore avec nous!) tes enfants doivent etre dejà grands maintenant. raconte-moi un peu ce que vous devenez. pour mon entreprise tu en sauras plus en allant sur le site internet http://www.veniseverte.fr Je t'embrasse Margaret et j'espère te trouver en bonne santé ton amie 😏 Sophie +33 (0)3 44 74 15 15 sperrin@veniseverte.fr PS : merci d'accuser réception de ce mail
Bien cordialement, Sophie Perrin +33 (0)3 44 74 15 15 sperrin@veniseverte.fr site internet : http://www.veniseverte.fr ; 25 rue de la République 60810 VILLERS ST FRAMBOURG (à coté de Senlis) Fax : +33 (0)3 44 54 94 66 Dom : +33 (0)3 44 58 85 25
SA Samuel29 ·
salut a tous !! voila nous sommes 3 potes de 16 ans, et aprés nos études nous voudrions partir en Australie pour une année. Et peut etre de continuer nos études là-bas. Pourais tu nous dire quelle est la marche à suivre !! merci bcp !! et profites en bien 😉
samuel, alexis, josselin
MU Muse06 ·

Similar discussions

You might also like