Nouvelle-Zélande: budget quotidien et la haute saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, dans le cadre d'un tour du monde je suis en NZ entre le 8 avril et le 4 mai mon itinéraire se fera de chrischurch à aukland. Plusieurs questions : - quelle est la haute saison en NZ ? - quel budget par jour ; mode routard avec hébergement en camping ou auberge mais en chambre single ? j'envisageais un budget de 55 euros mais j'ai un doute ? même question avec location d'une voiture... merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Avril, c'est basse saison. Et pour cause, le temps devient franchement automnal. Tu peux louer une vieille voiture japonaise pas cher, regarde par ex. A2B Car Rentals (mais tu auras un gros supplement si tu veux remettre ta voiture ailleurs que la ou tu l'as prise). Si tu campes en tente, le budget peut descendre nettement plus bas que tes 55 euros. Moi, j'ai voyage en NZ il y a 5 ans sur 26 euros par jour mais: - sur 78 jours - avec beaucoup de randos - et le $NZ a augmente depuis lors. En dehors de la tente, et des refuges DOC en montagne (a faire absolument au moins une nuit), le logement le moins cher pour une chambre privee c'est les cabanes en dur dans les campings (et les campings ont tous une cuisine, et souvent une sam et un salon-TV).

Similar discussions

You might also like