Nouvelle-Zélande: devises et cybercafés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je n'ai pas l'habitude de voyager. Je pars dans trois jours en Nouvelle Zelande pour 3 semaines (demi pension, transport sur les deux iles inclus, guide français inclus). J'ai quelques questions :

Est-il utile d'emporter des euros sur soi ? Si oui, j'aimerai vos expériences persos. Quel montant en euro ? Perso, j'ai une carte visa et je n'aurai pas de traveller cheques. Parce que j'ai vu qu'un site conseillait d'emporter des euros, conseil que j'ai du mal à comprendre puisque je ne pourrais pas payer avec, je suppose. Et dois-je prendre des dollars américains.

Au cours de mon circuit sur les deux iles, j'aimerai bien pouvoir enregistrer mes photos et vidéos. Y at'il des cybercafés ou photographes qui pourraient réaliser l'opération de gravure sur CD, même sur l'ile du sud ?

Excusez la candeur de mes questions.

Turbessel
MA Marie31 Globetrotter ·
pour l'argent tu peux

* payer direct avec ta carte bleue (tres rependue en NZ) attention il y a des frais à chaque fois tel à ta banque

* retirer de l'argent dans un distributeur là aussi des frais (il faut en general tirer des grosses sommes car il y a une part de frais fixe ) attention aussi au montant max re tel à la banque pour eventuellement modifier tes plafonds de retrait

* changer sur place des euros (les $ sont inutiles double change defavorable)

il y a des cybercafes dans toutes le grandes villes (dans les usd christchurch, queestown, dunedin nelson.....)et je ne doute pas qu'il grave des CD (pas utilise car j'avais un PC portable et j'y dechargeais mes photos )
SH Sheepie Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu n'as besoin d'argent que pour tes dépenses perso et un repas par jour. Transport et hébergement sont déjà inclus dans ton forfait voyage, je pense? N'ayant pas de grosses sorties d'argent à faire, ta carte visa suffira pour payer et retirer de l'argent (voir les limites de paiement et retrait avec ta banque). Tu peux emporter un minimum d'euros par sécurité que tu pourras changer sur place en cas de besoin. Je ne sais pas pour les photos, je n'ai utilisé que les ordinateurs des terrains de camping, en général assez basiques et surtout destinés à surfer sur Internet mais tu trouveras des boutiques spécialisées, même dans l'île du Sud qui compte quand même pas mal de grandes villes. Tout est fait dans ce pays pour que le touriste se sente à l'aise et dispose de tous les services voulus. C'est pour quand le voyage, petit veinard?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KI Kiwiland ·
bjr,

Pas de probleme pour les photos et les cybercafé, ils ont tous ce qu'il faut dans les deux iles...pour l'argent je conseille quand meme de prendre un minimum d'euro, juste au cas où... ça peut toujours être utile..sinon le mieux est de retirer un maximum d'un coup...genre 400 dollars...com ca on ne paie les frais qu'une fois...😉..
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/
TU Turbessel ·
Merci pour toutes vos réponses. C'est hyper sympa.

Pour moi, départ Samedi 12h à Roissy. Compagnie Singapour Air Lines Classe éco. Arrivée 7h heures locales à Singapour. Une dizaine d'heure d'escale (gloups). Puis vol un peu plus court (9h au lieu de 12) vers la NZ. 21 jours de circuit (ile du nord, puis ile du sud) avec guide francophone, nécessaire pour moi pour mieux découvrir le pays. Ensuite retour en France avec, je l'espère des images plein la tête ! :)

Bye bye ;)
SH Sheepie Globetrotter ·
Pour l'escale de Singapour, si tu n'as pas assez dormi dans l'avion, je te conseille de prendre une chambre à l'hôtel qui se trouve dans l'enceinte de l'aéroport. C'est possible pour quelques heures et ce n'est pas trop ruineux. Après cela, tu pourras aller faire un tour en ville grâce aux excursions organisées gratuitement par l'aéroport. Il faut s'inscrire auprès des hotesses prévues à cet effet. Le mieux est peut-être de te renseigner lorsque tu t'enregistreras au départ de France Nous avions pris le "tour" qui allait sur l'ile de Sentosa. C'est beau mais j'ai regretté de ne pas avoir fait plutôt la ville, avec possibilités d'arrêts d'une heure environ à des endroits clés pour découvrir et faire du shopping. Voilà, pas de soucis pour occuper cette dizaine d'heures. Poste nous des photos sur le forum une fois sur place. Bon voyage
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like