Nouvelle-Zélande en décembre 2012 pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a toutes et a tous.

Je prepare un voyage en nouvelle zelande avec un amis, et nous aimerions achetez un van/ou camping car pour avoir un minimum de confort. Savez vous si on peut acheter des camping car et les revendre aussi facilement que des van ? Je n'ai pas trouver grand choses sur se sujet sur le forum.

Pendant se voyage qui devrait durer 1 ans nous aimerions travailler en faisant le tour de la nouvelle zelande, et donc de suive le saisons comme par exemple ramasser des fruit. J'aimerais savoir si vous aviez des conseils et meme des pistons pour trouver un travail dans se domaine.

Oh, autre precision se serait pour partir entre decembre et janvier.

Merci de votre aide. Aymeric
ON Onedoz ·
Salut,

Avec ma copine nous avons un projet similaire au tiens. Nous partons en octobre pour 1 an en NZ.

Sur place les van s’achète facilement c'est comme en Australie. Ya des super marcher du van, sinon les annonces (souvent sur les frogs nz ou le forum pvtiste)

Pour le boulot nous, nous allons privilégier le woofing/HelpX, c'est quoi? en fait on travaillera 4/5h par jours dans une ferme ou autre en échange du gite et du couvert. C'est une bonne formule pour partager avec les locaux, et pas trop dépenser. Du boulot c'est comme partout je pense, il y en a sans y en avoir. Suffit d’être motiver et de prendre ce qui vient sans être trop difficile. Nous avons créer une blog, si jamais tu veux aller y faire un tour, pour l'instant il est au stade des préparation mais on le rempli petit à petit jusqu'au départ, puis on essayera de le mettre quotidiennement à jours une fois sur place.

A bientôt

Jb et Emilie
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
NI Nikoski ·
Oui, il est possible en Nouvelle-Zélande d'acheter et de vendre des "campervans" (le vrai nom anglais du "camping-car" ; eh oui, c'est con, je sais!) exactement comme on achète et on vend des vans tout simples, ou même des voitures.

Il faut juste garder à l'esprit que le budget moyen d'un voyageur backpacker pour acheter un véhicule est en général assez réduit, je dirais environ 2000€. Le prix des camping-car d'occasion, pour quelque chose d'un peu confortable, ça doit tourner facile autour de 4500-5000 € (au minimum!). Du coup, pour la revente il faudra prévoir que ça soit un peu plus difficile que pour un van.

Mais ça se fait sûrement!! 😎

Bonne préparation et bon voyage!!
1B 1Backpacker ·
Hello,

Si tu arrives en décembre, c'est la haute saison, tu auras beaucoup de choix. Pense bien à faire le tour du véhicule. Une chose très importante c'est de vérifier, c’est si la roue de secours est OK, il n'est pas rare de crever si tu conduis sur des chemins de terre. Un autre point ultra important c'est de vérifier que la clé et le jack pour soulever le van sont bien là ! J'ai complètement oublié de vérifier ce petit détail et je l'ai regretté un max quand j’ai crevé !

J’explique quelques trucs sur mon blog, je pense que ça peut te servir : Acheter un van en Nouvelle-Zélande

Si ce n’est pas assez complet, n'hésite pas à me demande plus d'info, je répondrais avec plaisir !
Voyageur et blogueur, j'aime partager mes impressions et découvertes ! Les guides papier ne vous disent pas tout ! Découvrez mon blog de voyage : http://www.imafuckingbackpacker.com
BE Benetclm ·
Salut,

On a vu que vous cherchiez un van, nous on est en nz depuis février 2012 en pvt et on compte partir début décembre. Donc si ça t'intéresse, quand vous arrivez on peut se capter et on pourra vous donner qqls conseils et bons plans! Sinon on vendra aiussi notre van début décembre pour 4500 dol (env 2800 euros). C'est un mazda turbo bongo tout équipé et amménagée à l'arrière (lit deux places dépliables, coin cuisine avec gaziniere pour cuisiner à l'intérieur et rangements) et on le vend avec plein de matos en plus (tente, chaises, chaussures de marche, inverter pour pouvoir brancher ton pc ou portable sur l'allume cigare etc.). Ah et le plus de ce van c'est que tu peux le mettre en 4x4 ce qui est bien pratique pour certaines pistes. Niveau technique, pour le moment on est à un peu plus de 200 000 km donc d'ici décembre il sera pas à plus de 210 000, diesel, automatique, on a changés les pneus et les freins il y a 4 mois. Il est en très bon état quoi. Bref si ça vous intéresse n'hésitez pas à me demander plus d'infos ou de photos. (ah et puis on a une roue de secours et tout le matos pour la monter au cas où..mais pour l'instant on a pas crevé)

Et puis bon courage pour l'organisation de votre voyage !
NI Nikoski ·
Il a l'air cool votre van. J'aime : la fonction 4x4, le moteur diesel, et "seulement" 200,000 km! Ah, si j'étais encore en Nouvelle-Zélande...!! 😕

Similar discussions

You might also like