Nouvelle-Zélande en été 2014 avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous souhaiterions nous rendre en NZ l'été prochain, notre bébé aura 1 an. Nous sommes au tout début début du projet et avons quelques questions de 1ères minutes pour nous lancer un peu mieux.

Vaut-il mieux organiser notre voyage seuls ou passer par des agences tel NZvoyage ou autre. Si nous organisons tout nous même, combien faut-il compter minimum pour un billet d'avion et avec quelle compagnie. Faut-il réserver tous les logements longtemps à l'avance?prix moyen? Voyage en camping car avec bébé à cette saison à exclure? Merci pour votre aide.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Si vous parlez de l'ete francais alors ce sera le plein hiver en NZ. Il fera donc froid et je ne pense pas que le camping car a cette saison soit une bonne idee avec un bebe de 12 mois. Pas besoin de passer par une agence, vous trouverez toutes les infos sur internet il y a pas mal de sites NZ dedies au tourisme. En juillet-aout il est possible de faire du ski, certaines stations ont des creches pour enfants de 1 an mais les places sont tres limitees il faut reserver a l'avance par email. Nous avons passe 10 jours a silloner l'ile du sud entre Christchurch et Wanaka en voiture avec nos deux enfants en aout 2012. Mes enfants avaient alors 1 an et 4 ans et on a passe un super sejour. Je vous conseille de passer qqes jours dans une working station c'est a dire une ferme en altitude j'ai une bonne adresse vers Mont Cook si ca vous interesse. Pour le ski il y a plusieurs stations vers Wanaka ou Queenstown. Pas de logements dans les stations, il faut se loger dans la vallee. Les logements sont chers a cette saison et surtout il faut reserver a l'avance. Nous avions loue une maison a Wanaka pour $150 NZ la nuit avec 3 chambres, sdb etc...ainsi que 2 nuits dans une ferme sur le Lake Pukaki et qqes nuits par ci par la dans un chalet a Mont Cook et Motels a Christchurch. En dehors de Queenstown et Wanaka a mon avis pas besoin de reserver sauf si vous recherchez qqe chose de special mais sinon il y a toujours l'option "cabin" dans les holiday parks, pas cher, et pratique.

Pour les billets d'avion c'est a mon avis minimum 1500 euros par personne. Apres c'est a vous de voir si vous voulez prendre un siege pour votre bebe ou pas. Le trajet est long, 2 x 12h de vol. Je vous conseille de faire une pause au milieu selon la compagnie aerienne soit Singapore, ou Malaysia (a Dubai il fera 45 degres a cette epoque). Reservez un hotel confortable avec piscine a l'exterieur de la ville pour 1 ou 2 nuits. Et essayer de caler des vols de nuits uniquement, ca aidera enormement d'autant que votre bebe sera surement encore assez petit pour pouvoir dormir dans un bassinet.

Enfin je vous conseille de faire d'abord des petits voyages avec votre bebe (qui vient de naitre??) avant de reserver des billets pour la NZ. Une fois sur place ne pas trop vouloir en faire non plus, pas de conduite tous les jours etc...prevoyez minimum 3-4 semaines selon le trajet envisage.
IL Iledereve Globetrotter ·
votre bebe (qui vient de naitre??)

😏 😏

Bien vu, j'avais pas percuté que dans 1 an, le bébé aura 1 an... Donc c'est déjà son anniversaire... 🤪

Bref, pour les billets d'avion, faut savoir que tu peux les prendre jusqu'à 11 mois maxi à l'avance et pas plus. Après, en fonction de la ville de départ et d'arrivée souhaitée, tu peux trouver des tarifs intéressants avec Emirates, mais comme dit précédemment, l'escale à Dubai ne permettra pas un stop de tout repos avec la chaleur et le contraste de la NZ. Sinon, Cathay Pacific permet de faire un stop over gratuit à Hong Kong, ce qui serait plus raisonnable et appréciable...
Voyager, c'est ma devise...
LO Loopy ·
Merci pour vos réponses.Nous ne sommes pas ski mais plutot rando? J'imagine qu'il y a de quoi faire!!!.Je veux bien votre adresse à MONT COOK
MA Marcetflo Veteran ·
Oui il y a de quoi faire en rando en NZ...sauf que si vous parlez de l'ete francais (?) alors ca sera le plein hiver en NZ en juillet-aout, il fera froid voire tres froid en montagne. Et avec un bibou de 12 mois la rando dans ces conditions c'est pas top. Mieux vaut faire ca l'ete honnetement.

L'adresse a Mount Cook, le pine cottage http://www.holidayhomes.co.nz/new-zealand/south-island/southern-lakes-otago-southland/lake-pukaki/listing/1398.html

Similar discussions

You might also like