Nouvelle-Zélande en juin/juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde !!! Jarrive a sydney jeudi prochain et je compte voyager tout autour pendant 7 mois tout en travaillant. Le truc cest que le trip NZ me tente vraiment et je voudrais ya ller juste avant de rentrer en France cad au mois de Juin / Juillet. donc je voulais savoir, meme si je sais que ca sera lhiver la bas, si ca valait le coup de visiter ce pays a cetyte periode? Genre est ce quil y pleut tout le temps ? Les paysages sont tout de meme magnifiques ? Peut on y skier ??? Voili voilou jai besoin de votre aide pour me faire un avis Merci davance a tout le monde Arnaud
BL Blackhawk Regular ·
Oui en cette periode c'est l'hiver en NZ, les temperatures sont fraiche et la pluie est assez presente, mais il y a quand meme de tres belle journee.......Oui tu peux skier en NZ en cette periode et specialement dans l'ile du Sud.....

Ce n'est a mon avis pas la meilleur periode pour visiter la NZ, mais bon d'un autre cote si t'es dans le coin c'est dommage de passer a cote sans y faire un tour meme si le temps n'est pas top......

a+

Nico
ES EstelleRêve Regular ·
Salut,

Moi je suis allée en Nouvelle-Zélande de mi-août à mi-septembre 2005 : mon itinéraire de tour du monde m'imposait ces dates, je voulais absolument y aller, tout en pensant trouver un temps affreux puisque tout le monde m'avait dit qu'en règle générale le temps est pourri là-bas mais qu'en hiver c'est pire. Et en fait j'ai eu un temps superbe presque tout le temps ! Il a plu de temps en temps et il ne faisait pas bien chaud mais j'ai fait plein de treks magnifiques - je te confirme que les paysages sont absolument sublimes là-bas. Et le jour où je suis partie, une tempête de niege a bloqué toute l'île du Nord...

Conclusion : en fait le temps là-bas est tellement variable que c'est un plutôt une question de chance. Le mieux c'est d'avoir un programme pas trop fixé pour pouvoir décaler de quelques jours une activité si la météo t'empêche de faire ce que tu veux.

Et ça vaut le coup ! La Nouvelle-Zélande m'a offert une quantité d'expériences magnifiques et inoubliables !

Estelle

Similar discussions

You might also like