Voyage en Nouvelle-Zélande du 21 juin au 12 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous envisageons de partir ma compagne et moi pour la Nouvelle Zelande le 21 juin de cette année et prévoyons un retour sur sydney le 12 juillet. Nous pensons nous déplacer en camping-car pendant notre voyage.

Vaut il mieux commencer par l'ile du Sud ou du Nord.

Quel itinéraire nous conseillez vous en cette période de l'année?

Les parcs nationaux sont-ils ouverts et praticables en cette saison?

N'ayant pas trouvé d'informations récentes sur les sites, toutes celles que vous pourrez nous apporter seront les bienvenues.

merci
EH Ehlstudent Regular ·
aller du sud au nord: très souvent les compagnies de location offre le one-way ou les offres sont meilleures marchés

mais le sud est plus beau et laissera un meilleur souvenir!

faite 1 semaine au nord et le reste au sud
SI Sidonya Regular ·
Ne pas oublier de prévoir le chauffage dans le camping-car car ça va peler.... surtout dans le sud.
Sidonya
BE Beowulfagath ·
merci pour ces infos,

Est-il plus judicieux de louer notre moyen de locomotion avant de partir ou vaut-il mieux attendre d'être sur place et prendre la température?

La solution de location de voiture+B&B n'est elle pas plus avantageuse et plus chaleureuses?

Fiordland à cette époque de l'année est il accessible ou vaut-il mieux se contenter de l'île du nord qui semblerait plus tempéré?

Merci pour vos sugestions.
EH Ehlstudent Regular ·
perso, pour 2 personnes, nous avions fait le calcul et le choix voiture compacte + backpackers était la meilleure solution.

pour rentabiliser le camping car, on aurait dû mnager tous les repas dedans ou pic-nic. autant dire la galère pour 1 mois de vacances car un ptit restau c'est tjr sympa.

le backpackers, vous avez aussi la cuisine, c'est au chaud, pas trop cher et la voiture vous permet d'être mobile et rapide (et ça consomme bcp moins, car l'essence n'est pas aussi bon marché qu'aux USA malgré les km à faire). En plus vous pouvez faire des rencontres et échanger des conseils tjr utile sur place.

bref, sans famille (genre 4 personnes) et sans un super prix pour le camping-car, je vous conseil la voiture. Refaites le budget et vos calculs et décidez en fonction des offres
SI Sidonya Regular ·
Perso, j'opterais pour la voiture + hôtels (toutes catégories), ne serait-ce que pour être bien au chaud les nuits. Ensuite, c'est vrai qu'on "bouge" plus facilement avec une voiture. A cette époque, l'île du nord sera plus "accueillante" niveau température.
Sidonya

Similar discussions

You might also like