Nouvelle-Zélande en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour tout le monde !

j'aimerai partir en Nouvelle Zélande l'année prochaine mais je ne sais pas combien de jours il faut pour bien visiter ce pays. Je pensais louer une voiture sur place et faire le tour du pays. Ou bien y a t il un bon réseau de bus ?

merci !!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Combien de jours pour bien visiter un pays, c'est la question bateau...

Pour ce qui me concerne, minimum trois semaines dans chacune des îles.

Pour la location d'auto, c'est certainement la bonne solution. Il y a plusieurs compagnies de bus comme naked bus (google is your friend).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AR Aremiti83 Regular ·
Bonjour David,

Combien de jours...

C'est effectivement une question parfaitement légitime et primordiale. Ma femme et moi avons aussi la Nouvelle Zélande en projet et nous avons déjà réfléchi à cette question... Il est certain que tout dépend des possibilités de chacun en terme de disponibilité (congés...) et de budget. Pour notre part, il nous a semblé que 21 jours sur place (+ 2 jours de transfert avion) constituait une durée raisonnable, soit une dizaine de jours pour chaque île. Evidemment, la conduite à gauche peut être un frein pour ce qui est de la location d'une voiture (ou d'un camping car). J'ai dû en passer par là de nombreuses fois et même si on s'y fait assez vite, je dois reconnaître que je ne suis pas "fan"! Néanmoins, pour une découverte de la NZ, mis à part en voyage organisé, je ne vois pas trop comment faire autrement. Recourir aux transports en commun risque d'être "liberticide", chronophage et budgétivore... Mais une fois encore, c'est l'opinion de quelqu'un qui n'a pas encore "pratiqué" le pays. Cdlt,
JB
FA Fantail Regular ·
Salut David,

Le principal "problème" de la Nouvelle-Zélande est son éloignement pour nous, européens. Donc s'il faut tenir compte de la contrainte du long voyage et du décalage horaire, je suis du même avis que Jean-Bernard et Francis pour dire que 3 semaines sur place c'est un minimum.

La réponse est totalement différente si tu viens depuis l'Australie ou de Nouvelle-Calédonie, car là tu peux envisager de petits séjours (1 semaine) et découvrir le pays en plusieurs voyages région par région.

Maintenant si ta question porte sur l'intérêt général du pays, en ce qui me concerne j'ai déjà passé plus d'une année sur place (en plusieurs voyages) à explorer le kiwiland de long en large et je ne rêve que d'y retourner pour explorer des régions encore inconnues. Ce pays est donc d'un intérêt sans fin et tout particulièrement si tu aimes la nature et la randonnée.

Le réseau de bus est assez bon, cependant avoir sont son propre véhicule est vraiment un avantage pour atteindre les nombreux endroits intéressants qui nécessitent de s'éloigner de quelques kilomètres des routes principales. Le bus peut être avantageux si tu passes plusieurs mois sur place et que tu souhaites faire de longues randonnées itinérantes.

Bon voyage Pascal
DA Dav54 ·
Bonjour Aremiti83 ! merci beaucoup pour ta réponse! Je n'ai aucun soucis par rapport à la durée du voyage (j'ai 6 mois de disponibilité...) et pour la conduite à gauche :) mais c'est vrai que 3-4 semaines doivent suffire pour découvrir ce pays :) Question budget, on verra bien !
DA Dav54 ·
merci Pascal ! J'aime beaucoup la randonnée et c'est peut-être simpliste, mais j'aimerai beaucoup découvrir les paysages du célèbre film Le Seigneur des anneaux (et du Hobbit !). Ca a l'air vraiment magnifique! Question un peu difficile peut-être mais si je dois faire une rando (environ 7-10 jours), laquelle me conseillerai tu stp ? A propos des voitures de location, j'ai lu dans d'autres discussions qu'il est plus avantageux de louer directement sur place que par internet depuis la France, qu'en penses tu ? je te remercie !
AR Aremiti83 Regular ·
OK David, we keep in touch ... cdlt
JB
MA Maouh Regular ·
Bonsoir David,

Je rejoins Eze sur la durée à savoir à minima 3 semaines par îles... et encore. Je viens de passer 3 bonnes semaines au mois de décembre sur l'île du sud et il me manquait encore pas mal de sites "majeurs" à visiter. Les distances sont très longues et les routes bien que de bonne qualité ne sont pas très rapides. Pour les locations, les prix sur Internet semblaient plus avantageux que sur place. Il est vrai que c'est une destination relativement cher. Attention à la période à laquelle vous comptez y aller. En plein moins de décembre nous avons approché les 3°C la nuit sous tente. Il parait que c'était un été maussade mais quand même!!! Vous pourrez voir quelques photos et commentaires sur mon site iciouailleurs.fr

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
OL OllieOnline ·
Salut ! Nous avons fait 27 jours en Nouvelle-Zélande dont 23 jours en van (pour les 2 îles). C'est trop court ! Je te conseille vivement au minimum 30 jours car il y a énormément à voir et à faire en Nouvelle-Zélande et bouger chaque jour est épuisant. En plus, la météo ne te permet pas toujours de faire ce que tu veux en temps et en heure comme tu pourrais l'avoir prévu, ça nous a fait louper pas mal de choses alors qu'on y était en janvier, pendant la "bonne" saison normalement. J'ai écris un guide pratique avec pas mal d'infos, ça peut t'intéresser : http://www.somestepsaway.com/2016/05/nouvelle-zelande-bilan-guide-pratique.html
Ollie

Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline

Similar discussions

You might also like