Nouvelle-Zélande fin décembre-janvier: beaucoup de monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

On souhaiterait aller pour 3 semaines en Nouvelle Zélande fin décembre, janvier. C'est la période qui nous arrange le plus pour prendre nos congés. Est-ce qu'à cette période il y a vraiment beaucoup de monde sur les routes ? Est-ce que c'est dur de trouver une place pour une tente et une voiture dans les campings ?

Merci de vos réponses, Fanny
SE Seeebaaas ·
Pour se qui est de la ciculation tu n'a pas vraiment a t'en faire(un bouchon ici 20min) il pas un enorme population ici c'est les vacances pour les kiwis tres bon choix pour le campigne sauvage j'ai jamais ete emerder mais tout depent ou tu te pose des conpain se son fait enmeder par les flic un matin il on just demande de bouger il pas trop de probleme il sont simpa mais efficace!!😛 bonne vacances
JA Jarezien Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendu dans l'île du nord en janvier 2001 (donc ça date un peu...) mais je ne me souviens pas d'avoir connu la foule où nous étions passés. En fait, la plupart des campings étaient tranquilles, il y avait toujours de la place pour une tente ou pour louer une 'cabin' (petite cabane bien sympa en bois avec le nécessaire pour cuisiner et pas cher). On n'a jamais retenu à l'avance. Aucune surpopulation cette année-là en tout cas, même à Auckland ou Wellington... donc à mon avis, faut pas te stresser sur ce sujet. Mais cela, c'était il y a 8 ans maintenant... snif snif !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
WI Willemspie Globetrotter ·
Camping sous tente, oui pas de probleme de place (plus delicat pour les emplacements de campervan).
FA Fantail Regular ·
Salut Fanny,

Comme l’ont déjà mentionné les différents intervenants précédents, je ne pense pas que tu rencontres de difficulté en pleine saison avec une tente.

Le problème de la haute saison (de Noël à fin janvier) en NZ est liée au fait que l’infrastructure hôtelière, ainsi que le nombre de camping car de location ou les places dans les cabanes les plus réputées, ne suffisent pas à répondre à la demande. De ce fait les prix explosent durant cette période. Cependant ceci ne signifie pas que les plages vont être bondées comme à St-Tropez, c’est plutôt la conséquence d’un sous dimensionnement de l’offre touristique (le pays est peu habité, les villes sont très petites et l’offre est proportionnelle).

Aussi tu n’as d’après-moi aucun souci à te faire avec une tente. C’est même le moyen idéal de profiter de la belle saison néo-zélandaise sans craindre de ne pas trouver un lit pour la nuit.

Bon voyage Pascal
FA FannySam ·
Merci à tous pour vos réponses rassurantes. Donc c'est décidé, on prend nos billets!
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour

Je constate que vous " maitrisez " parfaitement la Nelle Zélande aussi j'aurai voulu avoir votre avis concernant le temps au mois de mars. Es ce une bonne saison et à quelles température dois je m'attendre. Merci de votre futur réponse JEAN DO
JEAN-DOMINIQUE
FA Fantail Regular ·
Bonjour Jean-Dominique,

Le mois de mars fait partie des meilleurs mois pour visiter la Nouvelle-Zélande. En milieu de journée il faut s’attendre à des températures aux alentours de 15-20 degrés (parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien). Il y a relativement peu d'amplitude thermique entre les mois les plus chauds et les mois les plus froids. En ce qui concerne l'ensoleillement le mois de mars fait également partie du peloton de tête.

Le petit point faible que je trouve au mois de mars, par rapport à ses concurrents directs que sont janvier et février pour la place de meilleurs mois touristiques, c’est que ses jours sont plus courts (c’est déjà trop tard pour les looooongues soirées ensoleillées).

Un de ses points forts est qu'il se situe déjà bien hors saison, en particulier par rapport à décembre et janvier (attention cependant à la période de Pâques qui redevient très touristique). Je préfère mars par rapport aux mois d'octobre ou novembre car toutes les marches peuvent être effectuées (pas de problème d'enneigement). De plus j'ai souvent fait de mauvaises expériences avec la météo du printemps.

Bon voyage Pascal
JE Jeandominiq Regular ·
Je m'attendais à des températures plus élévées mais qui' importe . Merci pour toutes ces pécisions . Bon futur voyage . JEAN DO
JEAN-DOMINIQUE

Similar discussions

You might also like