Nouvelle-Zélande (île du sud) en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Mon ami et moi disposons de 4 semaines de vacances, du 22 août au 18 septembre. Nous projetions depuis un moment de parcourir l'île du sud de Nouvelle-Zélande à bord d'un camping-car... mais plus je me documente sur le pays, plus je me demande si c'est une bonne idée, vus le climat et les températures à cette période... Les routes sont-elles dégagées ? N'aurons-nous pas froid en camping-car!? Les paysages sont-ils aussi beaux en hiver ? Et surtout pourrons-nous profiter pleinement des sites à visiter, seront-ils accessibles ?

Si nous renonçons à la Nouvelle-Zélande pour cette fois-ci, nous opterons probablement pour l'Australie.

Merci infiniment pour vos réponses.
Flyingkitten
SA Savoie74 Regular ·
Bonjour,

Mon ami et moi disposons de 4 semaines de vacances, du 22 août au 18 septembre. Nous projetions depuis un moment de parcourir l'île du sud de Nouvelle-Zélande à bord d'un camping-car... mais plus je me documente sur le pays, plus je me demande si c'est une bonne idée, vus le climat et les températures à cette période... Les routes sont-elles dégagées ? N'aurons-nous pas froid en camping-car!? Les paysages sont-ils aussi beaux en hiver ? Et surtout pourrons-nous profiter pleinement des sites à visiter, seront-ils accessibles ?

Si nous renonçons à la Nouvelle-Zélande pour cette fois-ci, nous opterons probablement pour l'Australie.

Merci infiniment pour vos réponses.

tout dépend ce que vous voulez faire là-bas. D'août à septembre vous serez en hiver donc il fera assez froid. Cela dit c'est un froid relatif, a moins d'etre en haute altitude, vous n'aurez pas du -10 : il y a bp de lac et la NZ est une ile ce qui permet de tempérer quelque peu les températures (mais vous aurez des températures négatives cependant...)

Il y a peu de cols et je pense que la majorité sont vite dégagés. J'étais la bas de mi octobre a fin octobre et j'ai eu une fois de la neige (neige humide) a 500 m qui a refondu dans la journée (passé un col à 900 m avec 5 cm de neige en bord de route dans la journée) sachant que les cols atteignent rarement 1000 m (il y en a 2 je crois)

il y aura un risque pour le milford qui peut etre fermé pour cause d'avalanches ou de risque d'avalanches... sinon la plupart des autres sites seront certainement accessibles même si avec un camping car ils risquent d'avoir des difficultés pour certains où la route n'est pas asphaltée
NA Nanyott ·
bonjour !

Je me posait la même question : avec mon maie, nous passons 15 jours en plein septembre....

Peut on passer une semaine dans un petit van comme hébergement en roulant un peu chaque jour pour visiter ? ou bien savez vous si un petit système de chauffage existe dans ces p'tits camping cars ... ???

merci de voter réponse ...
la vie est belle... Nanyott

Similar discussions

You might also like