Nouvelle-Zélande: marcher, faire du vélo, dormir chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Avec une copine, (on a la soixantaine) moyenne marcheuse, comme moi...7 à 8h/jour, on aimerait passer 3 semaines en N-Z, février prochain-09...on désire marcher, faire du vélo.. dormir chez l'habitant....on ferait les longs trajets en bus, pas en voiture... Eventuellement, on se joindrait à 1 groupe existant.... Merci pour vos conseils....

🙂😉 MOANAHERE
Heremoana
FA Fantail Regular ·
Bonjour,

A la lecture du descriptif de vos centres d’intérêts, je vous suggère de regarder si une traversée en train de la Nouvelle-Zélande vous tenterait (http://www.tranzscenic.co.nz).

Le réseau ferroviaire de la NZ est limité et les trains sont lents, mais c’est vraiment un autre état d’esprit pour visiter le pays. Cela laisse du temps pour contempler les paysages, faire des rencontres et l’ambiance est vraiment sympa.

Comme les trains ne permettent pas de visiter tout le pays, vous devrez certainement compléter avec des trajets en bus, mais je voulais tout de même vous signaler cette possibilité un peu originale (pour la Nouvelle-Zélande 😉).

J’ajoute un mot à propos des marches. La NZ est riche d’un grand nombre de balades magnifiques. La principale difficulté, sans voiture, est d’atteindre le commencement des itinéraires (souvent situés à quelques kilomètres de la première localité). Cela nécessite donc un peu d’organisation pour plonger au cœur des classiques de la randonnée. Voici le site de référence pour les marches (et beaucoup d'autres choses): http://www.doc.govt.nz/

Bon voyage Pascal
HE Heremoano Regular ·
Excellente idée, le train...j'ai déjà pris le bus, il y a 28 ans en N-Z mais n'avais pas pensé au train... Merci pour cette idée.... il semblerait que "terres d'aventures propose des balades"..je vais me renseigner...😉
Heremoana
ES Esther20 ·
bonjour, j'ai lu votre message, vous devez maintenant avoir réalisé votre voyage, comment s'est il finalement déroulé? Je pars un an en nouvelle zelande à partir de novembre 2009 et je voudrais voyager en stop et bus et dormir chez l'habitant, avez vous réussi à le faire? Si oui pourriez vous me donner des conseils? merci!
HE Heremoano Regular ·
bonjour, j'ai lu votre message, vous devez maintenant avoir réalisé votre voyage, comment s'est il finalement déroulé? Je pars un an en nouvelle zelande à partir de novembre 2009 et je voudrais voyager en stop et bus et dormir chez l'habitant, avez vous réussi à le faire? Si oui pourriez vous me donner des conseils? merci!

Je suis déjà allé plusieurs fois en Nouvelle-Zélande, toujours en famille....je voulais y partir à l'aventure, ce ne sera pas pour cette fois.....comme je viens de faire un beau voyage seule ..... en novembre, je vais aller à Dunedin(sud N-Z) pour 2 semaines avec mon mari....c'est son seul congé annuel alors ce sera "pépère" .....dommage.... cherchez Gîtes du passant, j'y avais trouvé des chambres vraiment bon marché et dans les maisons de jeunes on peut avoir des chambres pour 2 personnes...des cars, on en trouve souvent pour aller d'une ville à l'autre.... Rotorua, c'est carrément génial ainsi que la plage de Cook plus au nord.....Magnifique pays....Dommage, on aurait pu faire un bout ensemble....😉
Heremoana

Similar discussions

You might also like