Nouvelle-Zélande: matériel et sites de camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Kia Ora !

Pour mon prochain voyage en NZ, j'ai bien envie de tenter un "mix" de backpackers et de camping. D'où quelques questions : le camping sauvage est-il vraiment autorisé (pas en campervan donc, mais sous tente) ? le matériel de camping en général (petite tente + matelas + sacs de couchage) est-il moins cher qu'en Europe ? quelqu'un connaît-il de bons magasins de camping du côté de Christchurch ?

Merci d'avance Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SH Sheepie Globetrotter ·
Oui, le camping sauvage est vraiment autorisé même s'il n'est pas toujours facile de trouver des coins hors bord de route, surtout dans l'ile du Nord. Aucune idée des prix là-bas, c'est sûrement plus cher qu'en Europe mais il est sans doute possible d'en acheter d'occasion. Bon voyage
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CQ Cqr Regular ·
Bonjour Nous revenons de NZ et nous avons campé durant 3 semaines. Nous n'aimons pas pas les campings officiels et recherchons le camping sauvage. Il a été difficile de trouver des sites de camping sauvage car tous les champs sont cloturés et il n'existe pas de chemins forestiers ou champêtres car ceux-ci sont intégrés aux propriétés. Nous avons quand même trouvé quelques sites au hasard mais on ne peut jamais être sûr. C'est plus facile dans l'île du sud. J'ajoute qu'il y a quelques terrains de camping gratuits. Les terrains payants sont à 12 $/adulte pour les moins chers. Les holidays parks luxr sont plus chers. Ils sont très bien équipés et très bien indiqués par des signes sur la route. Il existe un guide gratuit que l'on trouve dans les offices de tourisme ou à l'arrivée. La vie est beaucoup moins chère en NZ qu'en France. Le matériel de camping est surement moins cher. Il existe des boutiques de sport dans toutes les grandes villes sur la rue commerçante. C'est facile à trouver car les villes sont en fait petites. Je ne connais pas Auckland. Ensuite les kiwis sont serviables et très réglos ce qui fait qu'on ne devrait pas se faire arnaquer dans ce pays. Bon voyage. La NZ est sans souci, sauf la douane à l'arrivée et la police routière en cas d'infraction. Bon voyage.
WI Willemspie Globetrotter ·
Non le materiel de camping est cher. Meme les produits made in NZ, comme les sacs a dos Macpac, coutent moins cher dans les magasins en Bekgique qu'en NZ (je suis serieux). Les campings organises sont extremement chouettes. Il y a aussi des sites non developpes de la DOC (5 NZ$). Sur certaines randonnees, on peut camper gratuitement ou on veut (pas toutes les randonnees).
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pensais surtout camper dans l'île du Sud, si possible faire un peu de camping sauvage pour être vraiment "dans la nature". Pour le matos je suis en train de me demander si je ne vais pas l'acheter en Thaïlande finalement ... ce sera moins cher qu'ici ET que en NZ 😛 !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
KE Keravel ·
hello willemspie !! et tous mes voeux de bonheur à tous pour 2007 !!!!!confirmes-tu l'info disant que les sacs à dos MACPAC sont moins cher en belgique qu'en NZ?? je suis à la recherche du amprace 40 litres (ou le amp 35 à défaut de trouver le 40 litres :!!!!) aurais-tu les coordonnées des site sur lesquels je puisse le trouver pour un prix "petit budget" ...enfin budget mini ...si tu vois ce que je veux dire ??? merci de me renseigner ce serait vraiment sympa de ta part !! tu peux passer par mon adresse msn !!

te souhaite beaucoup d'emmerveillement et d'évasions cette année !!
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais le magasin K2 a Anvers, qui vend les sacs a dos Macpac.
KE Keravel ·
merci pour l'info willemspie !! je vais essayer de les contacter pour savoir s'ils ont le Amp race 40 litres !! j'espère qu'ils ont un site web et que je peux le commander ! bonne année à tous !!
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))
DO Doti07 ·
Bonjour, je m'incruste un peu dans la conversation car mes questions rejoignent ce sujet : nous partons en NZ en mai pour un mois, de retour d'une année à Tahiti. Nous n'avons pas d'équipement d'hiver (nous allons acheter par correspondance) et on voulait savoir si ça valait le coup d'acheter blousons et chaussures de rando à notre arrivée en NZ et notamment à Christchurch. Est-ce qu'on trouve facilement ? Est-ce qu'il y a du choix ? Et est-ce que c'est pas trop cher ? (je précise qu'on sera en camping-car avec un enfant de 2 ans et demi).

Merci d'avance pour vos réponses Plein de bonnes choses et de beauc voyages en 2007 !

Dorothée

Similar discussions

You might also like