Péninsule d'Otago: balade avec des animaux et pas trop de touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Quelle belle ballade peut on faire sur la peninsule d'Otago pour voir des animaux avec une certaine tranquilité ? Apres faut-il un guide et donc payer pour visiter les plus beaux coins de la péninsule ?

Merci pour vos réponses

Fabien
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas quand tu seras sur place, mais à l'époque ou moi j'ai séjourné sur la péninsule (en mars) ce n'était pas vraiment envahi par les touristes, et nous étions la plupart du temps tout seuls sur les plages. Donc c'est plutôt très tranquille ! Pas de problème pour se ballader sans guide - nous n'en avons jamais pris - et voir les animaux (les plages sont cependant surveillées et tu ne peux pas t'approcher trop près des animaux, des pingouins notamment). Le seul truc payant, c'est le tour pour voir la colonie d'albatros (de mémoire, dans les 20 euros).

J'ai beaucoup aimé la péninsule d'otago, c'est un très bel endroit, je recommande !

bon voyage
Cyrille
FA Fantail Regular ·
Salut Fabien,

Comme l'a écrit Cyrille, je ne pense pas que le monde soit un réel problème dans la péninsule d'Otago. Bien entendu que l'attraction principale, l'observation des albatros, attire le plus de touristes (c'est le seul endroit pour les observer... non je ne fais pas référence aux touristes 😉). Si tu veux voir de nombreuses espèces d'oiseaux, c'est bien à la pointe de la péninsules que j'en ai observé le plus grand nombre (s'il y a assez de vent il est possible d'observer les albatros en vol même sans entrer dans la zone protégée).

Comme petites balades moins fréquentées tu peux regarder celles mentionnées sur le site du DOC, en particulier celle de Sandfly Bay si tu veux voir des pingouins. Pour ces balades il n'est pas nécessaire d'avoir un guide, mais si tu envisages de te faire accompagner tu auras alors l'occasion de découvrir d'autres plages moins connues (je n'ai pas testé, mais j'ai vu qu'il y a pas mal d'offres sur le net).

A noter qu'il y a de nombreux autres endroits où l'on peut voir par soi-même des pingouins, des phoques, etc. (entre Oamaru et les Catlins il y a plusieurs plages avec des postes d'observation, j'ai adoré Nugget Point). Et il y a un peu partout des tours organisés pour aller observer la faune.

Sinon je te recommande d'aller à Tunnel Beach (à gauche en sortant de la péninsule d'Otago 😉). Il n'y a pas spécialement d'animaux à observer, mais c'est tellement beau ! Bonnes découvertes Pascal
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sandfly Bay ... Tu viens de me rappeler une des mes expériences les plus inoubliables : le retour de cette ballade, où j'ai bien cru que sandymount allait avoir ma peau !
Cyrille

Similar discussions

You might also like