Quel programme en Nouvelle Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello !!

Je serais de passage en Nouvelle Zélande avec un ami du 13 Août au 07 Septembre avec une arrivée prévue à Christchurch et un départ de Auckland que nous devrons rejoindre par nos propres moyens. Nous disposons donc de 25 jours complets pour visiter l'île Nord et Sud mais nous ne savons absolument pas quels sont les choses à voir, à faire ainsi que les lieux touristiques à ne pas louper. Par conséquent, serait il possible que vous nous aidiez à établir un programme de visites ? Connaissez vous des adresses pas chères ou louer une voiture voir un camp van ?

Merci d'avance
DG Dgedge51 Regular ·
Pour être en ce moment en NZ, je peux vous conseiller. Tout dépend comment vous voulez voyager et à quelle vitesse. Pour ma part, j'ai loué une voiture (13€/jour) et loge en YH. Si vous êtes 2 je vous conseille la même chose. Les villes sont très bien desservies en bus et même si ceux ci vous arrêtent en centre ville, la NZ est un pays "nature" et la voiture s'avère être un meilleur moyen de location. Je vais donc vous mettre les endroits à faire (selon moi) pour le sud : - Caitlins (bord de mer sauvage) *** - Christchurch (ville du sport extrème, lac entouré de montagne) ** - Milfort Sounds (là où la montagne rencontre la mer) *** (attention le mieux est de prendre un "tour" payant, il faut le savoir ;) - Frank Jozef Glacier *** (soit la rando de qques heures pour arriver au pied, soit un "tour" payant avec marche crampons/piolets sur le glacier) - Tasman Bay ** (balade nature, vraiment sympa) Et pour le Nord : - Wellington ** (passage obligé si vous y allez en bateau) - Musée Te Papa (gratuit), peut être le plus beau de la NZ et le Parlement - Tongariro *** (parc national, balade, rando, etc...) - Taupo/Rotorua *** parcs géothermiques, lacs, volcans, vraiment sympa, à faire)

s'il vous reste du temps, allez creuser votre trou d'eau chaude dans la Hot Water Beach dans les Corromandell ou aller rndonner dans le volcan actif de White Island

Et pour moi, Auckland ne mérite pas plus que 1 jour ou 2 max

Pour la loc d'un van ou d'une voiture, il y a l'embarras du choix dans toute les gdes villes (y compris Christchurch à l'aéroport. Réserver avant sur le net, ça revient des fois moins cher qu'une fois sur place)

(attention tout cela n'est qu'un avis perso, croisez plusieurs infos avant de vous faire votre programme)

Bon voyage, vous allez vous régaler, la NZ est un pays fabuleux

Amicalement

Jérôme
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
CH Chouette82 Regular ·
Si cela peut te servir , voici le circuit que nous avons réalisé en février-mars dernier , mais attention nous y étions en fin d'été et tu y seras au printemps ... ça change la donne , il peut y avoir pas mal de neige sur les montagnes... Nous avons parcouru 5300 km en un mois en voiture de location , logement en "unit" (= studio).

J1&2 21&22/02 : voyage via Séoul et Sydney. J3 23/02 Arrivée Christchurch 17h , nuit sur place. J4 24/02 Péninsule de Banks J5 25/02 Christchurch -Oamaru J6 26/02 Route pour Dunedin , Otago J7 27/02 Otago - Catlins J8 28/02 Catlins notre gros coup de coeur en Nouvelle-Zélande. De magnifiques paysages côtiers, très peu de gens, et beaucoup de faune (éléphants , lions de mer, manchots, otaries ). J9 01/03 Catlins-Te Anau J10 02/03 Croisière Milford Sound magnifique, route superbe. J11 03/03 Manapouri-Wanaka J12 04/03Wanaka-Haast +Jackson Bay J13 05/03 Haast-Fox Glacier, Greymouth J14 06/03 Greymouth-Punakaiki -Motueka /Abel TasmanJ15 07/03 Abel Tasman : Golden Bay , Farewell Spit J16 08/03 French Pass ( autre coup de coeur ), HavelockJ17 09/03 Havelock -Picton J18 10/03 Traversée Picton- Wellington J19 11/03 Wellington -Te Papa- Ohakune :Tongariro Nal Park J20 12/03 Ohakune :Tongariro Nal Park J21 13/03 Ohakune : survol Tongariro Nal Park , Rotorua J22 14/03 Rotorua J23 15/03 Rotorua -Coromandel J24 16/03 Coromandel (autre coup de coeur , quand on s'est enfoncé dans les terres ou que l'on est allé à la pointe nord de la presqu'île ) J25 17/03 Coromandel : promenade en mer J26 18/03 Coromandel J27 19 /03 Nord d'Auckland J28 20/03 Waipoua forest , voir les kauris géants (arbres millénaires) J29 21/03 Auckland J30 22/03 Départ , nuit à Séoul J31 23/03 Arrivée Toulouse

Nous avons adoré ce pays , ses habitants et cette variété incroyable de paysages , un de nos plus beaux voyages ...

I wish you a very good trip !
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
KR Kraja ·
Bonjour,

Si jamais ca peut vous aider, nous avons fait un blog lors de notre voyage en NZ au mois de décembre dernier!

Voici l'adresse : http://agnesetgeoffroy.blogspot.com/search/label/Voyage%20au%20pays%20des%20Kiwis

De notre côté, nous avions fait le trajet en sens inverse (Auckland -> Christchurch), en un peu plus de 20 jours.

Ce qui nous a le plus marqué :

Au nord : Kauri Forest, Paihia, Rotorua, Taupo et Tongariro Au sud : Abel Tasman, Queenstown, Fiordland, Catlins, Péninsule d'Otago.

Malheureusement, que ce soit à Franz Josef ou à Mount Cook, nous avons eu un temps pourri (les 2 seuls jours de mauvais temps sur tout le séjour!), donc nous sommes resté sur notre faim!

En ce qui concerne la location de la voiture, nous étions passé par la société Apex! Aucun soucis avec eux, donc à recommander!

Pour ce qui est des logements, nous avions opter pour des guesthouses essentiellement! Si tu veux quelques adresses sympa, n'hésite pas!

Bon voyage en tout cas!

Geof'
DG Dgedge51 Regular ·
Je vois que l'on a tous aimé la même chose :)
HO Hollywoodz ·
Merci à tous pour votre aide et désolé de ne répondre que maintenant mais mon ordinateur n'en fait qu'à sa tête ces derniers temps. A votre avis, quel est le temps nécessaire à consacrer dans chacun des lieux suivants:

Voici les différents lieux :

Christchurch Péninsule d'Otago Dunedine Catlins Wakatipu Lake Wanaka Lake Queenstown Fiorland Doubtful Sound Milford Sound Mont Cook Fox Glacier Franz Joseph Glacier Abel Tasman National Park Nelson Lakes National Park Malborough Sounds Kahurangi National Park Wellington Whanganui Cap Egmont Mont Taranak Mont Ruapehu Tongariro National Park Waikato River Taupo / Rotorua Waitomo Auckland Waipoua Forest Poor Knights Islands Paihia Coromandel

Evidemment je sais que l'on ne pourra pas tout voir ni tout faire mais cela me permettra de mieux planifier notre parcours.

Sur un voyage de 25 jours, combien de temps resteriez vous dans l'île Sud et combien dans l'île Nord car je dois booker le ferry très prochainement et je ne sais pas trop comment décomposer ce séjour. Y a t-il des Scenic Road à parcourir?

Merci d'avance!!
FR Fredzz ·
Salut,

Je prévois avec mon épouse de faire le même périple en octobre/novembre mais en sens inverse.

Ma question se porte sur les guesthouse que vous avez fréquentés...Combien de gesthouse aviez-vous réservé sur chaque ile ? j'imagines que vous étiez, en voiture, toujours "à portée raisonnable" de vos lieux de visite ?

Si tu as quelques adresses qui traînent je suis preneur Merci d'avance Fred
JE JeanMichel54 Veteran ·
Si cela peut te servir , voici le circuit que nous avons réalisé en février-mars dernier , mais attention nous y étions en fin d'été et tu y seras au printemps ... ça change la donne , il peut y avoir pas mal de neige sur les montagnes...

Je crois même que ça sera encore l' hiver ... 😕 🤪 Important surtout pour l' île du S et les régions de montagne .
DG Dgedge51 Regular ·
Je vais te répondre sur les lieux que j'ai fait et ce que j'estime pour les autres en fonction de ce que j'en ai entendu parlé : Christchurch : malheureusement il y avait juste la cathédrale à visiter mais elle est dans la zone touchée donc pour voir à passer Péninsule d'Otago : pas fait Dunedine : 1 soirée (soirées sympa et animées), peut etre un peu plus mais pas fait Catlins : 2 jours, très bien mais possible sur 1 grosse journée Wakatipu Lake pas fait Wanaka Lake pas fait Queenstown tout dépend si vous aimez les sports extremes mais 2/3 jours, c'est bien Fiorland pas fait Doubtful Sound pas fait Milford Sound 1 journée au départ de Te Anau Mont Cook 1 jour Fox Glacier Franz Joseph Glacier faites 1 des 2 sur 1 journée Abel Tasman National Park 3/4 jours pour randonner et bien profiter Nelson Lakes National Park pas fait Malborough Sounds 1 à 2 jours (ou plus si vous voulez faire des caves :) Kahurangi National Park pas fait Wellington 1 jour (musée Te Papa à faire ABSOLUMENT et le parlement, tout gratuit) Whanganui pas fait Cap Egmont pas fait Mont Taranak pas fait Mont Ruapehu Tongariro National Park 2/3 jours pour les 2 Waikato River pas fait Taupo / Rotorua 1 grosse journée sur chaque ville et alentours Waitomo pas fait Auckland 1 journée (le musée est sympa, la ville en elle meme n'a aps gd interet Waipoua Forest pas fait Poor Knights Islands pas fait Paihia pas fait Coromandel 1 jour

J'ai mis le minimum pour moi, si vous pouvez plus tant mieux, mais je crois que vous n'avez pas trop de temps

Sur 25 jours pour moi 10 au nord et 15 au sud me parait bien (voire 6 et 19)

Pour les scénics road, je te conseille les caitlins !!

Pour les ferrys, à pied, ça peut se booker en arrivant, pour les voitures, si ce n'est pas en période touristique, ça peut aussi se faire à l'arrivée à Wellington ou Picton, mais sinon 1 semaine avant parait bien

Pour les GH, allez dans les backpackers, ils ont toujours des chambres à 2/3/4 places voir plus si vous ne voulez pas de dortoirs (tjs une cuisine à dispo). Pour les adresses, je conseille les BBH (plus calme, plus familial) ou sinon les YHA et Base pour l'ambiance et les rencontres (convient aux plus jeunes) Tu peux trouver les listes des Gh dans tous les I-sites

Et pour ce qui est des routes en hiver, pas de grosse difficultés à part juste sur qques cols et juste après la tombée de la neige. Mais les néozélandais sont très prudent, tout est indiqué avant de prendre les routes "à risques" et toutes les infos sont dispo dans les I-sites

vraiment les I-sites étaient devenues ma 1ere destination sitot arrivé dans une ville (toutes les résas possibles sans commisions et toutes les infos dispo, vraiment génial !!)

Bon trip

Jérôme

Similar discussions

You might also like