Nouvelle-Zélande: quoi voir à Rotorua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour; voilà, je suis en train de planifier un peu mon voyage pour 3 semaines en nouvelle zelande, et je me demandais quoi voir à rotorua? en effet, si j'ai bien compris rotorua est en fait composé de plusieurs sous parcs, et chacun est payant, et en fait je voulais savoir quel etait le plus "beau parc" à voir, sachant que j'ai été à yellowstone l'année derniere, mais que cela ne me derange pas de revoir quelques activités geothermiques (mais pas la peine d'en voir trop non plus!)!!

car je me dis, que si j'economise sur les autres entrées, je pourrais peut etre m'offrir un tour en helico au dessus de rotorua(quelqu'un l'a deja fait?)!

je pensais alors que peut etre le plus interressant etait waiotapu, mais ce n'est qu'un avis, etes vous d'accord???

merci

jennyfer
HE Heho ·
Bonjour,

Houla, 3 semaines pour en voir un max c'est un peu juste. Te conseillerais presque de te centrer sur 1 seule ile, ou d'éviter d'arrivée par Auckland, très excentré.

Pour Rotorua et ses "parcs" géothermique, Waiotapu wonderland m'a vraiment déçu. A part le champagne lake et le lac du diable, qui sont plutôt etonnant, pour le prix ça ne vaut pas vraiment le coup, à mon gout. Orakei korako un peu plus au sud vers taupo m'a semblé bien meilleur. C'est plus petit, ok, mais j'y est préféré la palette de couleur. Moins touristique que Waiotapu et plus difficile à trouver, c'est plus concentré mais plus sympa pour moi. Et bien sur ne pas hésité à sortir des grosse route pour se perdre dans les gravel road, ya souvent des bonnes surprises.

1 petit tour par Te puia (ou whakarewarewa park l'ancien nom que certaine carte ou guide ont conservé) par contre, même si extremement touristique, et pour cause, excellent pour en connaitre plus sur la culture maori, et chère, me semble par contre indispensable si ont met les pieds à Rotorua. T'y trouveras égallement des sites géothermiques sans être exceptionnel, dont l'un des plus grand et plus actif geyser de la NZ, des kiwis a observé...Quasi impossible en milieu naturel...plein d'infos sur l'activité volcanique de la région... Il y a de ce lieu des départs pour faire un tour un hélico. Te puia à la sortie sud de rotorua direction par l'est, inratable de la route.

Il y a égallement la paradise valley, pas fait. Le plus simple est, sur place, d'aller dans l'I-SITE, office de tourisme local, de regarder un max de dépliants car il y a énormément d'activité, de parcs... autour de taupo-rotorua, et bien sur de discuter directement avec les personnes dans la rue, souvent de très bon conseil.

Voilou, pour donner mon avis.
JE Jennydee Regular ·
et bien merci pour cette reponse tres complete!! ce'st tres sympa!!!

mais du coup, ca devient encore plus confus pour moi!!!! mais ca m'en dit plus par contre sur Te puia, qui sera peut etre le plus complet alors.

merci encore
FA Fantail Regular ·
Salut Jennyfer,

Voici un morceau de message que j’avais posté il y a quelques temps et je l’enrichis avec quelques commentaires sur Rotorua (j'espère que ça ne va pas rajouter à tes hésitations 😉).

Tout d’abord voici une petite sélection des sites géothermiques :

Waiotapu La fameuse Champagne Pool et ses couleurs, des trous de souffre, le Lady Knox (geyser à touristes !), des lacs, etc.

Orakei Korako Une palette pleine de couleurs (vraiment superbe) et des geysers

Waimangu Valley Une balade dans cette vallée verdoyante avec des lacs fumants ou acides et la belle terrasse Warbrick

Te Puia Intéressant surtout en raison du geyser Pohutu, actuellement le plus grand de Nouvelle-Zélande (mais c’est hors de prix)

Craters of the Moon De la boue qui glougloute

Hells Gate Beaucoup de fumée et de petits geysers

Tous les sites ci-dessus sont payants, sinon le parc public de Rotorua permet également de voir des petits lacs d’eau chaude (c’est surtout l’odeur qui est inoubliable) et de la boue qui glougloute sans sortir son porte-monnaie.

Les deux premiers (Waiotapu et Orakei Korako) sont vraiment à visiter. En ce qui concerne Te Puia je trouve vraiment que le prix est exagéré. C'est devenu une industrie à touristes, plus rien à voir avec le charme de Whakarewarewa il y a quelques années. Tout est super bien organisé (presque trop) et c'est très intéressant, mais le prix me reste en travers de la gorge !

Mais Rotorua ce n’est pas que ça, il y a également de super endroits pour des balades : La Redwood forest, un magnifique mélange de séquoias et fougères arborescentes à deux pas de la ville. Les Tarawera Falls, une balade vraiment très très belle (passer au centre d’info de Kawerau pour obtenir le permis d’accès : http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/bay-of-plenty/rotorua-lakes/tarawera-falls-track/ ). Les nombreux lacs et cours d’eau alentours sont très beaux et permettent d’effectuer plein d’activités (la descente de Okere Falls en rafting est hyper impressionnante (un saut de 7 mètres de haut), on peut aussi aller à pied pour voir les rafts passer les cascades). Bref il y a vraiment de quoi prendre du bon temps aux alentours de Rotorua.

Bonnes découvertes Pascal
WI Willemspie Globetrotter ·
Com
JE Jennydee Regular ·
encore merci, bon, le choix ne sera pas facil, mais si tu trouves que Te Puia, c'ets cher pour ce que c'est, je me connais, moi aussi, ca va me rester coincer dans la gorge,

alors finalement ca sera peut etre Orakei Korako et puis ptites balades

merci pour les liens
JE Jennydee Regular ·
bon, l'helico, j'ai été voir, c'est pas donné, si on veut voir des trucs interressants!! alors peut etre que j'irai faire un tour à white island, quelqu'un connait?
HE Heho ·
Mais de rien jenny😉

Tiens, voilà un lien pour les prix de te puia.

http://www.nzmaori.co.nz/hourspricesandbookings/

Mais je suis...aie, perdu le pseudo sorry..La personne qui dit que c'est très cher et un peu trop organisé, c'est effectivement le cas, même si malheureusement faut avouer ça vaut vraiment le détour. Dommage ces cars de jap qui débarquent sans cesse.

Le combo à 50 bucks, voilà le plus rentable à mes yeux. Même si j'ai du mal avec le coté cirque de demonstrations des différentes danses et jeu maori, l'explication à coté est interressante. Et ça sort de ce truc que le haka représente la danse maori...Qu'est rien d'autre qu'un chant guerrier.

Mais renseigne toi sur les sites qu'il te cite, ya des bonnes adresses.

🙂
MA Mamycrepes ·
Coucou !

effectivement nous sommes allés à White Island avec Pee jay l'organisme qui est installé juste dans le port de Whakatane, nous partons la journée, c'est une super expédition, nous avons bénéficié d'un temps super et le site ne peut être visité qu'encadré, nous ne regrettons rien, c'était fin nov/début décembre dernier. N'hésitez pas ...😏

Similar discussions

You might also like