Nouvelle-Zélande: réserver l'hébergement pour mars - avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Nous partons en Nouvelle-Zélande du 22 mars du 16 avril prochain (on a tellement hâte) soit 24 jours sur place. Nous sommes encore à la recherche du meilleur compromis entre la location de camping car, la location d'un van ou bien la location d'une voiture + auberges de jeunesse. C'est à propos de cette dernière option point que je m'interroge. Pensez-vous que si l'on s'oriente vers la location d'une voiture, il faut que l'on réserve les auberges de jeunesse en avance? Je me dis que nous serons en moyenne saison mais j'ai peur que l'on se retrouve coincé. Je pensais uniquement réserver les 4 ou 5 premières nuits parce qu'elles correspondent au week-end de Pâques. L'idée serait de ne rien réserver d'autre pour ne pas perdre l'avantage du camping car ou du van qui permettent de modifier l'itinéraire à volonté en fonction des aléas de météo par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et/ou expériences automnales ! Carole
LE Letangue ·
Salut,

pas besoin de réserver à l'avance, vous trouverez de quoi vous loger que ce soit en auberge de jeunesse où ailleurs.🙂
KR Krole88 ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Vous avez raison de vous orienter vers la voiture et les hébergements car il commencera à faire froid... Aucun problème pour trouver à se loger, vous pouvez éventuellement réserver la veille pour le lendemain pour ne pas avoir le souci de chercher mais il vous suffit de vous diriger, quand vous arrivez, vers le i Center (office de tourisme) du lieu où vous souhaitez séjourner et ils vous conseilleront sur les logements disponibles. En dehors des auberges de jeunesse, vous avez les cabins dans les Holiday Parks et les motels.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KR Krole88 ·
Super, merci beaucoup pour la réponse. Effectivement la météo peut faire pencher la balance vers les auberges. L'autre facteur important pour nous c'est bien sûr le prix. J'ai regardé un peu partout sur internet pour les locations de camping car et mine de rien, c'est relativement cher (minimum 3000€ avec l'assurance tout compris pour la location, l'essence comme ça consomme plus qu'une voiture + les éventuels campings). Par contre, l'avantage c'est que l'on peut s'arrêter quand on veut et que l'on est pas obligé d'attendre d'être dans un secteur où il y a des hébergements. On avait aussi regardé l'option van du coup pour faire un mix entre les 2, dormir majoritairement dans les auberges et parfois dans le van suivant la météo, l'endroit...
LE Letangue ·
3000 € pour un camping car ??? Je trouve ça très cher ! Tu as regardé quel sites ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je sais qu'il existe maintenant des applis qui indiquent les spots où on peut se poser en CC mais il ne faut pas imaginer qu'il est facile de se poser n'importe où... et les hébergements sont nombreux et variés. Après, si tu fais les deux îles, tu peux peut-être essayer les deux solutions : voiture au nord et CC au sud (ou van, nettement moins cher si on prend des vieux coucous chez Wicked par exemple).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KR Krole88 ·
Pour le camping car, j'ai regardé sur le comparateur des Frogs (Motorhome Republic il me semble) + directement sur les sites de Maui, Britz, Juicy... Après, je précise que j'ai regardé pour un camping car self contained plutôt récent (moins de 6 ans) parce que ce serait notre 1ère expérience en CC et je ne voulais pas forcément d'un vieux coucou de peur d'avoir des soucis 😕 La consommation de carburant est plus importante sur un modèle ancien. Et aussi, dans les 3000€ il y a l'assurance tout compris sans franchise qui coûte rien qu'à elle dans les 700€ pour 23 nuits. Et enfin, il y a le week-end de Pâques fin mars qui est aussi un peu plus cher en terme de prix journalier...

Je pense que c'est pour toutes ces raisons que j'arrive à cette somme d'où l'idée de s'orienter peut être plutôt vers la solution auberges + voiture.
LE Letangue ·
En effet pas facile de choisir.J'ai parcouru plus de 10.000 km en Australie avec un campervan de plus de 6 ans, tout s'est très bien passé, pas de soucis mécaniques ou autres. Location moins chère, franchise moins chère et à l'arrivée ils chipotent moins pour les éclats de gravier sur la carrosserie.Coté camping, il existe des applis dont " wiki..ps" dont je me suis servi et qui a été une formidable source d'info sur les sites à camper, à visiter, toilettes, douches ...... Avec notre van nous étions indépendants pendant 4/5 jours sans passer par un camping.Après, il faut recharger la batterie auxiliaire ( Bien qu'il existe des moyen de se brancher sur des prises hors camping, légalement). Nous avons fait la NZ en voiture / location chambres ou hôtels, 4000 km, ile du nord et du sud et avons regretté notre van ..... Sensation de liberté extrème, réveil avec les tits oiseaux ..... En campervan tu prends ton temps, tu t'arrête où tu veux ( où tu peux ;-) ) En voiture, le gens sont pressés, te collent aux fesses car les kiwis sont assez impatients et agressifs au volant, ils seront plus tolérant pour un van qui roule trankilou que pour une voiture ayant des capacités de vitesse supérieures. Chacun son avis, chacun son expérience, c'était la notre, si elle peut te servir ... :-)
KR Krole88 ·
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience 🙂 On a finalement opté pour le van combiné avec quelques nuits en auberge de jeunesse en cas de météo trop mauvaise. On adore l'idée d'être complètement libre et de pouvoir s'arrêter un peu quand on veut. Il y a vraiment des campings du DOC partout et ils ne sont vraiment pas chers !
LE Letangue ·
Bien heureux que vous ayez trouvé votre bonheur. 😎

J'ai demandé un devis à tes dates et j'ai trouvé un campervan pour2700 NZD avec assurance complète (fournisseur), 0 NZD de caution.

Profitez bien de ces moments de liberté qu'offre le van 😉
KR Krole88 ·
Ah? Tu as trouvé chez quel loueur? On va normalement s'orienter vers Spaceships. Ils ont un nouveau van super sympa avec l'espace "cuisine" à l'arrière (un peu comme le Jucy Cabana) et j'ai un devis à 3000 nzd avec table et chaises de camping et plug 240V compris. Le modèle c'est le Dream Sleeper il me semble. Quelqu'un connait?

Similar discussions

You might also like