Nouvelle-Zélande: une semaine dans l'île du Sud au mois de mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous partons pour 1 semaine sur l'île du sud en Nouvelle-Zélande (oui je sais c'est court), et j'hésite sur le parcours qui serait le plus logique. Merci de vos commentaires qui pourront m'aider dans l'organisation de mon voyage.

Nous arrivons et repartons de Christchurch et privilégions la découverte du sud de l'ile du sud.

Itinéraire 1: Jour 1: Christchruch - Greymouth Jour 2: Greymouth - Frantz Joseph et nuit vers Haast Jour 3: Haast - Queenstown Jour 4 et 5: Excursion dans le Fiordland Jour 6: Route vers Twizel Jour 7: Twizel - Christchurch Jour 8: vol retour

Itinéraire 2: Jour 1: Christchurch - Oamaru Jour 2: Oamaru - Dunedin Jour 3 et 4: Dunedin (Otago Peninsula - Catlins) - Invercargill Jour 5: Invercargill - Manapouri (croisière Doubtful Sound) Jour 6 et 7: Manapouri - Queenstown (avec vol sur Christchurch en fin d'après midi le jour 7) Jour 8: vol retour

Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres itinéraires à me conseiller? Merci par avance pour le tps que vous voudrez bien m'accorder 🙂!

Bonne Année à tous! Bruno
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour et bonne année! 🙂

est ce que votre message ne serait pas mieux placé dans la rubrique "océanie" ? 🙂.
FR Frenchyline ·
Merci Chinois, en effet je vais réorienter la discussion en "Océanie"!

Bonne journée. Bruno
NE Newwillyamsd ·
bonjour,

en effet c'est très court pour avoir parcouru l'île en 15 jours je te conseillerai si tu tiens vraiment à visiter l'essentiel de l'île en une semaine l'itinéraire 1 qui me semble le plus complet et le plus représentatif de cette magnifique île.

Tu va voir la côte ouest qui sauvage et magnifique, le fjordland qui est très sympa et les lacs de montagne aux alentours de twizel qui sont pour moi les plus beaux de NZ.

Il te manquerai le Catlins forest park à la pointe sud-est et les fjords de la région de Picton qui sont très beaux mais trop éloigné pour les voir.

Tu loue une voiture ou un van/camping car ?

photo de profil le milford sound 😉
AC Activa Regular ·
bonjour

pour être restée 3 mois en NZ à visiter certes 1 semaine c'est court ! bon, pour être constructive je te conseille de ne voir qu'un coin maxi 2. par ex de Christchurch prenez un vol pour Invercargil et faites le sud du sud ; Doubtful sound et les catlins par ex ou Stewart Island, et vol retour sur Chrischurch.

ou

Christchurch vers les Malboroughs sounds et rester dans le coin; vignobles, Nelson, plages, canoë, rando

voilà bon petit séjour
Activa
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour,

Une chose à prendre en compte si tu loues un véhicule : les routes en Nouvelle Zélande ne sont pas comme en Europe. Tout d'abord, on conduit à gauche. Les voies ne sont pas larges, il n'y a pas de voie rapide en dehors d'Auckland ou peut être Christchurch (je n'ai pas eu le temps d'y aller). Tu dois traverser sans cesse des villes (limitation de vitesse à 50 km), tu as des ponts "one lane bridge" tout le temps (une seule voie, parfois à partager avec la voie ferrée), tu as des travaux sur la route tous les 50 km (incroyable mais vrai) et enfin tu as des montagnes partout (donc routes sinueuses et lentes). Nous avions prévu un long circuit et la réalité du terrain a fait que nous nous sommes contentées de la moitié. C'est vraiment frustrant. Si tu veux passer tes journées à visiter l'île du sud à travers les vitres de ton véhicule, c'est dommage. Tout est si beau que je comprends la difficulté de faire des choix. La solution : revenir. Bon voyage,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
FR Frenchyline ·
Merci pour tous vos commentaires, ça aide bcp!!

Nous allons donc faire: Jour 1: Christchurch - Punakaiki Jour 2: Punakaiki - Frantz Joseph Jour 3: Frantz Joseph (ballade glacier) - nuit à Fox Glacier Jour 4: Fox - Wanaka Jour 5: Wanaka - Te Anau Jour 6: Croisière Milford Sound puis route vers Queenstown Jour 7: Rafting puis vol en fin de journée pour Christchurch Jour 8: vol retour

Bcp de routes mais on veut tellement en voir! Ca vous semble faisable?

Bonne journée. Bruno
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux malheureusement plus t'aider sur ce circuit car c'est justement ce que nous n'avons pas eu le temps de visiter. En espérant que tu puisses trouver d'autres infos, Slts,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
CA Carlabru Veteran ·
Sur l’Ile du Sud - Les eaux cristallines du parc national Abel Tasman. - Traversée de Wellington à Picton dans un ferry suivi par les dauphins. - Queenstown, capitale mondiales des sports extrêmes. - Randonnée dans le parc national de Fjordland. - La rue la plus raide du monde à Dunedin. - Les gros rochers ronds éparpillés sur la plage de Moeraki. - La cathédrale de Christchurch. - Les cachalots de Kaikoura. - Les lacs Pukaki et Tekapo. - L’ascension du glacier Franz Josef qui descend presque jusqu’à la côte.
AC Activa Regular ·
à qu'elle question tu réponds ?

ils ne demandent pas ce qu'il y a à voir en NZ !
Activa
NE Newwillyamsd ·
Votre itinéraire est sympa, mais je ferai quand même un détour par la région des lacs de Twizel et je supprimerai Punakaiki.

J'appliquerai pour une semaine l'itinéraire suivant :

Jour 1: Christchurch - lake Tekapo - lake Pukaki - voir si il y a moyen de passer par le lac Ohau - Twizel Jour 2: Twizel - Reservoir Poolburn - Te Anau Jour 3: Milford sound et route vers Queenstown Jour 4: Rafting et route vers wanaka Jour 5: Wanaka - Fox glacier Jour 6: Franz josef glacier - Arthur national park Jour 7: Arthur national park - Akaroa - Christchurch Jour 8: vol retour et repos, enfin !

Ca fait pas mal de route, mais c'est faisable et c'est l'itinéraire le plus complet à mon sens en respectant vos envies.
CA Carlabru Veteran ·
Je donne seulement mon avis...sur les endroits à visiter dans l'île du Sud...

Similar discussions

You might also like