Nouvelle-Zélande: transport Auckland-Queenstown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde !!!

Un petit commentaire car il se trouve que je suis un peu en galere !!

En effet jarrive le 2juillet a Auckland et je voudrais aller direct sur Queenstown pour aller triper ski, fjords et glaciers ...

Le truc cest que je pensais faire ca par avion car les prix etaient relativememt abordalbes ... genre 100 dollars aller ... mais ca cetait il y a 2 mois de ca !!!

Now cest plus dans les 200 voir 400 dollars pour queentown avec Air New Zeland ... largement au dessus de mes moyens !!!

Donc la question est la suivante : connaissais vous un moyen abordable et rapide pour rejoindre le sud ... genre location de voiture ou bien bus ... je suius ouvert a tout !!!

Merci davance pour votre aide !!!

A tte tout le monde et enjoy !!

NonO
BA Balda Regular ·
Le stop marche très bien et en plus les néo sont des gens super, super sympa et très acceuillant. Sur l'île du sud tu prends le bus car les voitures sont rares. J-L
une seule certitude:le doute
DE Denisdd Regular ·
salut le problème c'est que autrement qu'en avion ca te prend du temps. Tu peux regarder pour le bus, si il y a des SuperSaver Fares sur Intercity, mais bon, une journée (ou une nuit) pour aller a Wellington, une demi-journée pour traverser, et peut etre encore une journée + une nuit pour aller à Christchurch puis Queenstown. En stop, ca risque d'etre plus long (car difficile de voyager la nuit ainsi)... donc a toi de voir. Sinon, tu peux essayer de combiner avion et bus, genre vol jusqu'a Christchurch et bus apres (d'autant plus que le trajet Christchurch - Queenstown est vraiment magnifique).
LA Lanfeust7815 Regular ·
Ok merci beaucoup pour les infos !!

Et que penses tu de louer une voiture ? crois tu que ca reviennes moins cher ... meme niveau temps ??

Dailleurs en y pensant ya combien dheure de route entre Auckland et Queenstown ???

Merci davance pour votre aide !!

NonO
DE Denisdd Regular ·
si tu es seul, je ne pense pas que ca soit tres interessant. je ne connais pas trop les tarifs des locations, mais entre le gaz, la traversée entre les iles par le ferry, les frais d'abandon si tu veux rendre ta voiture à Queenstown, ca doit faire plus cher qu'autrement... et là aussi, il faudrait compter une bonne journée pour traverser l'ile du nord et un peu plus (une quinzaine d'heure ?) pour l'ile du sud.
KR Krakoukass ·
hey

je suis actullement sur queenstown et pour louer une voiture c dans les 40dollars par jours! et je crois k il faut deposer 1000dollars pour garantie! je te conseil l auto stop c facile et vraiment pas cher! je l ai fait et j ai mis 6 jours pour arriver a QZ!!

good luck see you 😉
le pire a toujours plus d'influence
Salut !!

Deja merci pour ta reponse !

Par contre tu me fais un peu flippe ... genre 6 jours pour arriver a Queenstown !! Pas long ? sachant que jai que 14 jours pour moi ca risque detre une eternite ...

Perso je me voyait bien louer une voiture de auckland jusquau ferry genre une journee, prendre le ferry et relouer une voiture une journee pour arriver a queenstow ... total de loperation 200 dollars ... ten penses quoi !!!

Bref et sinon dans le cas ou je narriverai pas a queenstown et que je reste bloque sur lile du Nord quest ceque tu ou vous me conseillez dy faire ???

Merci davanceeeee !!!

NonO
KR Krakoukass ·
hey ah j avais oublie que tu avais que 14 jours! je pense que louer une voiture c une bonne idee..je crois que tu peux prednre le ferry avec la voiture!! et 200 dollars c vraiment pas cher!!

Y a tellement de chose a faire en 14 jours..les bains de boue, rotura..!!!
ok merki pour la reponse !!!

Sinon cest ou les bains de boue ... ca ma lair coolos ca !!!

ah oue et sinon quest ce que tu me conseilles a ne pas manquer en Nouvelle zelande sachaht que jai a peu pres 12 jours de libre !??

Ah etp uis derniere question : a partir de queenstown tu me conseilles quelle station de ski pour combiner bonne station et bon tarifs ???

Merci beaucoup davance pour ton aide !!!

A tte

NonO
KR Krakoukass ·
je pense a ne pas manquer dans l ile sud..c est milford sound (normalement j y vais ce week end) fox glaicier..mont cook.. dunedin pour voir les pingouins aux yeux jaunes..kaikoura pour aller nager avec les daufins!! mais il a tellement de chose a faire en 12 jours!!

Pour le ski...je sais pas!! bonne station et bon tarifs sa exciste pas ici..lol je suis monter 1 fois au coronet peak et je me suis dis sa pe pas etre sa!! c tout petit pas de soleil pas de neige et tres cher!! pour l instant c que de la neige de canon!! On m a dis que ct mieux Les Remarkables..mais je pense pas y aller!!

a+
ok merci beaucoup ca dechire !!!

Oue sinon pour le ski je viens darriver a queenstown et cest vraiment pas top dapres les locaux niveau neige !!! dommage ... pi etre que dans une semaine !!

Encore merci

A tte

NonO
KR Krakoukass ·
hey

tu es deja a queenstown.. alors tu a fait comment?? tu a louer une voiture?? ouais niveua neige c la cata!!

a+

Similar discussions

You might also like