Nouvelle-Zélande à vélo en janvier 2007!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je compte joindre la NZ en janvier 2007 prochain. Aussi, je sais que le camping sauvage n'est pas toujours évident et je me demandais parcourir leurs routes à vélo c'est la jungle, le paradis ou l'enfer? Ont-ils un beau réseau de pistes cyclables? Urbain probablement et rural?

Tout nom de magasin de matériel de vélo neuf serait apprécié avec coordonnées postales et téléphoniques en plus de tout nom de boutique de vélo de seconde main! Même correspond de Auckland et les environs serait super!

Tout truc sur ce que vous auriez voulu amener si vous l'auriez su et tout ce que vous aviez amené pour rien serait bon à prendre. Les indispensables finalement!!! Aussi, je vais me pratiquer à réparer des vélos ici au Québec avant mon départ mais vos MEILLEURS trucs qui sortent souvent de l'ordinaire quels sont-ils?

MERCI!
Le voyage me donne des ailes!
SA Sanfrontiere Regular ·
Salut!

J'envisage de partir a vélo mais je ne sais ou encore et j'ai pensé que aller en Nouvelle Zélande et je me demandais si tu pouvais m'informer sur cet endroit!! Est ce super pour le vélo?? Est ce facile de se loger et est ce dispendieux comme endroit? Merci A+
JU Juleblay Regular ·
Salut !

J'ai parcouru la Nouvelle-Zélande à vélo l'an passé. 2750 km sur l'mile du Nord. Cela a été le tour le plus difficile...

Il pleut, il vente, et les ocllines sont inombrables.

Je tenais un carnet de route sur internet, vous pouvez le voir sur le site des "Voyageurs au grand Coeur". il y a un millier de photos.

Le meilleur conseil que je pourrai vous donner, c'est de prendre des vêtements de pluie et de ne pas faire de grosse étapes (100 km).

N'hésitez pas à me contacter par email juleblay@amil.com

A bientôt ! Julien
FI Finetti ·
bonjour si tu veux des renseignements j'ai fais les 2 iles de nouvelle zelande en 2002 c'est super pas de soucis pour les routes au nord un peu cabossées le sud les routes sonts belles mais attention au vent et à la pluie dans le sud!!! pour le camping pas de soucis non plus . @bientôt eliseo😉
ELISEO
EL Elianemonde ·
Merci à tous!

J'espère glaner encore plus d'infos. J'espère avoir du temps prochainement pour vous écrire et vous poser tout un tas d'autres questions également du genre : venteux et pluvieux mais à quelle période de l'année? Beaucoup de pluie ou de petites ondées? Vents petits et incessants ou vents forts et par intermittence?

ALP!

Eliane
Le voyage me donne des ailes!

Similar discussions

You might also like