Vélo et biosécurité à l'aéroport (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'envisage de faire un petit trip à vélo en NZ mais j'arriverai des USA ou de Taiwan avec ledit vélo. J'aurais donc déjà roulé avec, et l 'aurait "contaminé" J'ai lu par ci par la qu'il y a un contrôle des équipements outdoor (chaussures, tente...) à l'arrivée en NZ, avec possible nettoyage à nos frais, et c'est ca qui me fait peur... Ce contrôle est-il permanent et approfondi et qu'en est il de ces "frais de nettoyage"? Si je nettoie correctement mon velo avant d'arriver ça passe? (j'aurai pas envie de bazarder une paire de schwalbe marathon).

Merci!
BO Bolbatre147 Regular ·
Pour la Nouvelle Zélande, je ne suis pas trop au courant, mais pour l'Australie qui est toute proche, il faut nettoyer correctement son vélo. Un peu de terre peut te coûter cher. M
MSC
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Dorian,

pour les vélos je ne sais pas, mais il y a quelques semaines j'y suis allé et ils m'ont nettoyé les chaussures de randonnée gratuitement. Je pense que si tu le nettoies correctement et que eux considèrent qu'il n'est pas assez propre c'est gratuit. Par contre si tu leur donnes un tas de boue...

Ce qu'il faut faire surtout c'est bien déclarer tout objet potentiellement contaminé sinon l'amende est salée (400$NZ de mémoire) !

Bon séjour.
https://photociol.com
MA Marcetflo Veteran ·
Pareil, on a passe 1 semaine en NZ fin juin, et j'avais oublie de declarer mes chaussures de marches crades australiennes, j'ai failli me prendre un enorme amende - heureusement qu'il etait 1h du matin et que j'avais mes 2 enfants fatigues avec moi ca les a amadoues..et oui ils ont nettoye mes chaussures.

Donc un conseil, bien laver le velo avant de partir et meme une fois lave, n'oubliez pas de le declarer 🙂
DO Dorian2a ·
Ok merci de ces réponses qui confirment ce que je pensais. Je nettoierai bien tout ça avant le départ.

Similar discussions

You might also like