Nouvelles cabines NH à partir de février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Leadership Veteran ·
Après le phénomene lie flat, voici le phénomene 1-2-1 en quinconce.

So far, Etihad, Emirates (en 380), Delta, British Airways (mais 1/2 sièges à l'envers), Swiss (en 333) et maintenant ANA ont ce type de cabine.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
ME Mercator Regular ·
Pour mieux se rendre compte :

La couette (qui n'est proposée qu'en first sur d'autres compagnies) fait partie du produit.

Sera mis en place au compte goutte sur NRT JFK pour commencer. La nouvelle seat map pique les yeux (image attachée). Il semblerait qu'il y ait 68 sièges en 17 rangées.

Le concept est légèrement différent d'Etihad qui opte pour un agencement symétrique, les 2 sièges centraux étant très préservés du trafic dans les couloirs. On a presque l'impression d'être dans une suite. A contrario les sièges couloirs d'EY manquent complètement d'intimité :

"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Mercator Regular ·
212 sièges seulement (First: 8, Business: 68, PE: 24, Economy: 112). On notera l'originalité de la disposition en Y (2/4/3).

Un avion clairement dédié aux routes à haute contribution.

"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Mercator Regular ·
On peut tenter une comparaison avec Air France qui va maintenant disposer d'un produit équivalent avec ses 77W équipés de Premium Voyageur. Les capacités en First/Business/Premium Economy/Economy sont les suivantes :

NH : 8/68/24/112. Total : 212. AF : 8/67/28/200. Total : 303

Il n'y a pas d'erreur, on parle bien du même avion (777-300 ER).
SA Safranrouge Regular ·
C'est assez amusant de voir ce genre de nouvelle en temps de crise; je pense notamment à la déclaration de Tim Clark : " [...] premium markets have just vanished ".

La comparaison ne tourne clairement pas à l'avantage d'AF... Et pour une fois, il ne s'agit pas d'une compagnie basée dans un pays sans commune mesure (comprendre les abonnés aux hauts des classements Skytrax : EK, EY, QR, SQ, MH, CX) avec les pays européens.

Cela dit, ne tapons pas trop vite sur AF: ses consoeurs BA, LH et KL ne font pas mieux qu'elle du point de vue du produit.
VO VoyageurTibo Veteran ·
On notera l'originalité de la disposition en Y (2/4/3).

J'adore. Ca permet à des groupes de voyageurs de diverses tailles de rester "ensemble". Pour AF Il m'est arrivé de choisir Airbus ou Boeing selon le fait que nous étions 2 ou 3... ici la question ne se pose plus 🙂
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like