Nouvelles conditions de vente chez Azur Croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous J’ai souvent vanté le professionnalisme de cette agence qui ne m’avait jamais déçue jusqu’à présent. Malheureusement aujourd’hui ils ont perdu leur indépendance et ont été avalés par le groupe CRUILELINE. Si les interlocuteurs n’ont rien perdu de leur professionnalisme , les conditions de vente ont drastiquement été modifiées . Toutes les personnes qui ont une réservation chez eux doivent être extrêmement vigilantes . Pour ma part, j’ai une croisière réservée chez eux ( CELEBRITY RÉFLECTION départ le 29 juillet d’Amsterdam) Nois sommes 6 et Nous avons 2 cabines balcon réservées sur cette crosiiere de 13 jours c’est donc un gros budget Quand j’ai réservé s’appliquaient en cas d’annulation les frais de CELEBRITY et les frais d’agence (100 euros par cabine) Si CELEBRITY annule ma croisiere , azur va me proposer un voucher à utiliser dans les 18 mois ...je pensais donc reporter cette croisière en juillet 2021 ... Eh bien avec leurs nouvelles conditions cette nouvelle croisière deviendra non annulable non remboursable !! Ce qui est un énorme risque que je ne prendrai pas ... je vais donc devoir attendre 18 mois avant de récupérer mon argent Si on regarde leurs frais d’annulation HORS REPORT CAUSE CORONAVIRUS ils ont explosé également 😡 Je vous recommande donc à présent de ne réserver dans cette agence qu’en dernière minute sans cela , toute annulation va vous coûter très cher 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Effectivement il y a des conditions pour le moins limite.

Conditions spéciales COVID 19 Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais . ( la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission ) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais.

Si j’essaye de comprendre j’ai un avoir pour une croisière annulée je l’utilise pour une nouvelle croisière Cette croisière est annulée par l’armateur, je perd l’intégralité de mes fonds....

Oui le terme “toutes annulation” s’appliquant aussi à une annulation de la part du voyagiste....

@ +

Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
PO Poupou10 Globetrotter ·
Si l’armateur annule et qu’ils ne te remboursent pas .. la c’est du vol ! 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut Isa,

Je suis vraiment désolé pour toi mais en ce moment plusieurs personnes se plaignent de cette agence mais je crains le pire car ils vont perdre des clients.

Depuis quelques temps Azur n'est plus ce que c’était même au niveau des interlocuteurs et maintenant vu ils font parties du groupe " Cruiseline" Donc les choses vont s’empirer.

Dernière croisière achetée chez eux (Juillet 2019 avec Oceania Insignia) m'a vraiment laissé un gout amer... (trop long à expliquer)

Il y a environ 4 / 5 ans, tu m'avais conseillé de prendre cette agence pour mes croisières. Honnêtement j'ai toujours eu de bonnes remises et ma conseillère était vraiment compétente, très professionnelle....Mais ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Donc, j'ai décidé d'aller voir allers si l'herbe est plus verte.

De toute façon Celebrity va forcement annuler ses croisières comme toutes les autres compagnies. Par contre, en cas de faillite de cette agence, est ce que ton avoir va valoir grand chose ? Comment vas tu faire pour recupérer ton argent ? C'est LA question que beaucoup de gens se posent en ce moment !!!

Bon courage et bonne chance

Alfred
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Comment s explique qu avec leurs nouvelles conditions la nouvelle croisière deviendra non annulable non remboursable? Je ne comprends pas trop Merci de m éclairer please
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement il y a des conditions pour le moins limite.

Conditions spéciales COVID 19 Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais . ( la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission ) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais.

Si j’essaye de comprendre j’ai un avoir pour une croisière annulée je l’utilise pour une nouvelle croisière Cette croisière est annulée par l’armateur, je perd l’intégralité de mes fonds....

Oui le terme “toutes annulation” s’appliquant aussi à une annulation de la part du voyagiste....

@ +

Osny

bonjour non. je pense que si toi tu décides d'annuler cette croisière pour x ou y raison.. oui //
nathalie
https://voyageforum.com/discussion/azur-croisieres-prend-commission-lors-annulation-croisiere-d10147226/

il y a déjà un sujet.

L'autre post ne parle pas de cela
Bonjour Ils ont considérablement augmenté leurs frais d’annulation Et il y a des conditions spéciales pour toutes les croisieres reportées à cause du coronavirus Celles ci sont non annulables Donc à moins d un petit montant c’est très risqué d’utiliser son avoir
Bonjour Alfred Réserver une crosiiere non annulable ou courir le risque d une famille d’agence .. Il me semble qu on est protégé en cas de faillite d agence même si elle est basée à Monaco ? Mais non je n utiliserai pas mon acompte je déteste ce principe de crosiiere non annulable C scandaleux
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour Désolé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de garantie pour une faillite d'agence (à part son assurance, mais je crains fort qu'en cas de nombreuses faillites d'agences, l'assurance , dont le montant est toujours limité par agence, couvre la totalité, elle risque elle même de se déclarer en faillite. A ma connaissance, AZUR CROISIERES est couvert pour 8 Millions d'Euros.
Ok l’avenir dira ! En tout cas c’est encore plus risqué de se reporter sur une crosiiere que je ne suis pas sure de pouvoir faire ! On est 6 il faut que chacun ait ses congés ! Ou alors réservation de dernière minute pfff
LI Lilibc54 Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle date vous avez réservé votre croisière merci
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, j'ai été très déçu d'apprendre qu'AZUR CROISIÈRES faisant maintenant partie du groupe CRUISELINE avec ainsi beaucoup moins de professionnalisme et de sérieux qu'auparavant !

De plus, comme déjà évoqué, les frais d'annulation ou de modification sont beaucoup plus élevés qu'auparavant ! Comment se faire de l'argent facilement sans beaucoup se fatiguer !

Annuler ou modifier une croisière est une simple démarche administrative qui ne leur prend que peu de temps à faire ! Je trouve inadmissible de facturer de tels frais qui sont pour moi totalement exorbitifs ! C'est limite du vol !

En plus, comme si cela ne suffisait pas, les conditions d'annulation ou de modification ne sont pas très claires je trouve ! Je les soupçonne de faire exprès. Tout ceci porte à confusion ou incompréhension pour mieux prendre de l'argent aux clients !

Auparavant je recommandais cette agence, maintenant c'est TERMINE ! Je ne fais plus confiance à eux ! Je la déconseillerai tant que je peux !

Je suis assez inquiet car nous avons réservé 2 croisières chez eux ! Une première croisière de 15 jours sur le MSC PRECIOZA en septembre 2020 et une deuxième croisière de 12 jours sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2021.

Pour l'instant, nous avons décidé de ne rien annuler mais je suis les informations de très prêts !

Dorénavant, je réserverai mes prochaines croisières chez CROISILAND qui reste l'une des rare agences à faire son travail sérieusement sans considérer ses clients comme des machines à se faire du fric facilement !

Et si jamais cette agence change également, je réserverai directement sur le site de la compagnie !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
nous avons reservé cette croisiere le 4 décembre
Bonjour,

Effectivement, j'ai été très déçu d'apprendre qu'AZUR CROISIÈRES faisant maintenant partie du groupe CRUISELINE avec ainsi beaucoup moins de professionnalisme et de sérieux qu'auparavant !

De plus, comme déjà évoqué, les frais d'annulation ou de modification sont beaucoup plus élevés qu'auparavant ! Comment se faire de l'argent facilement sans beaucoup se fatiguer !

Annuler ou modifier une croisière est une simple démarche administrative qui ne leur prend que peu de temps à faire ! Je trouve inadmissible de facturer de tels frais qui sont pour moi totalement exorbitifs ! C'est limite du vol !

En plus, comme si cela ne suffisait pas, les conditions d'annulation ou de modification ne sont pas très claires je trouve ! Je les soupçonne de faire exprès. Tout ceci porte à confusion ou incompréhension pour mieux prendre de l'argent aux clients !

Auparavant je recommandais cette agence, maintenant c'est TERMINE ! Je ne fais plus confiance à eux ! Je la déconseillerai tant que je peux !

Je suis assez inquiet car nous avons réservé 2 croisières chez eux ! Une première croisière de 15 jours sur le MSC PRECIOZA en septembre 2020 et une deuxième croisière de 12 jours sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2021.

Pour l'instant, nous avons décidé de ne rien annuler mais je suis les informations de très prêts !

Dorénavant, je réserverai mes prochaines croisières chez CROISILAND qui reste l'une des rare agences à faire son travail sérieusement sans considérer ses clients comme des machines à se faire du fric facilement !

Et si jamais cette agence change également, je réserverai directement sur le site de la compagnie !

Pierre

je partage votre sentiment et votre inquiétude ! un conseil ! informez vous bien des conditions de report de votre croisiere si celle ci est annulée ! je serai concernée avant vous, je vous tiendrai informée de la façon dont sera traité mon dossier
BI Bielka95 Regular ·
Mince dommage qu’ils se soient fait racheter :( c’était une bonne agence
tout à fait d'accord ! une super agence que la CORONAVIRUS aura tuée 🙁
bonsoir euh non.. cette vente a du se faire bien avant le coronavirus... cela ne peut pas s'être fait si vite.. et puis surtout cela n'aurait pas été le moment d'acheter une agence en ce moment. Pap pense que cela s'est fait en fin d'année 2019.
nathalie
je pense que le coronavirus a acceleré beaucoup les choses
ce n'est pas mon avis. La vente est bien antérieure.D'ailleurs je pense que si l'acheteur avait su pour le coronavirus , il n'aurait pas acheté.

On verra quand on aura plus d'info 😉 Il y aura forcément des trucs genre greffe du tribunal avec les dates de cessions .
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonsoir euh non.. cette vente a du se faire bien avant le coronavirus... cela ne peut pas s'être fait si vite.. et puis surtout cela n'aurait pas été le moment d'acheter une agence en ce moment. Pap pense que cela s'est fait en fin d'année 2019.

Oui Nataly, il est très probable que les négociations avec Cruiseline ont débutées et ce sont même probablement conclues avant le Corona virus ou à son début, trop tard pour reculer. Une agence d'une certaine importance ne se vend pas comme un bouquet de muguet sur le trottoir !!

Leur site Internet a été très rapidement modifié, ce qui démontre une certaine préparation en aval, avec tous les tests à faire, il ne vendent pas de la lessive !!!

Ceci étant, il y a des années que j'écris ici et sur bien d'autres sites nonobstant quelques quolibets dont je me contre moque, que toutes les agences "exotiques" basées à Monaco sont à fuir en courant, il n'y a pas que le groupe Cruiseline qui sévit là bas...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
LI Lilibc54 Regular ·
OK donc en cas d'annulation vous serez dans le même cas que moi Azur vous réclamera 150€ par/pers, contrairement à ce qui est écrit dans les CGV bonne soirée à vous
GR Grandpierreg Veteran ·
Pierre

je partage votre sentiment et votre inquiétude ! un conseil ! informez vous bien des conditions de report de votre croisiere si celle ci est annulée ! je serai concernée avant vous, je vous tiendrai informée de la façon dont sera traité mon dossier

Bonjour,

Merci beaucoup, on se tient donc au courant !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BJ Bj01 Regular ·
oh la la, ça m'a pas l'air bon tout ça. j ai reporté en début de semaine mon avoir sur une croisière pour décembre. Il est vrai que je n ai pas encore reçu de confirmation , mais ils sont censés m envoyer de nouvelles conditions générales de vente je présume. j 'espère que d'ici décembre les croisières seront ok car mon avoir fait plus 2000€. moi qui nous croyais tranquilles après le stress de savoir si la croisière de juin serait maintenue ou pas , me voilà de nouveau en stress pour celle de décembre🙁 et dire que j ai tellement besoin de vacances🙁 j attendrai le dernier moment pour solder si tout va bien
Bonjour Rassurez vous Si vous ne devez pas annuler cette croisière , vous n’aurez rien perdu
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour j'ai une agence de croisiére dans le sud de la France et qui est immatriculée au registre du commerce de Menton mais qui a sa banque a Monaco je me demandais s'il y a un risque aussi ? Mich74
OK donc en cas d'annulation vous serez dans le même cas que moi Azur vous réclamera 150€ par/pers, contrairement à ce qui est écrit dans les CGV bonne soirée à vous

Je ne comprends pas ce message ? En fait les frais d’annulation pour ma croisière actuelle je les connais le problème c’est si ma crosiiere est annulée par CELEBRITY j’ai soit mon acompte bloqué soit je reporte sur une nouvelle crosiiere qui sera non annulable d’après les nouvelles conditions ...
LI Lilibc54 Regular ·
Bonjour, Effectivement, mon message concernait une croisière MSC. Vous n'avez sans doute par les mêmes conditions d'annulation. Bonne chance à vous, et bon week-end
rebonjour 😉 les frais d'annulation de l'agence sont les mêmes quelque soit la compagnie avec la quelle on reserve... les 150 euros dont vous parlez qui doivent être en partie du à l'agence et à MSC devaient être inscrits sur votre contrat initial mais ces conditions sont elles de nouveau inscrites pour votre nouvelle croisiere reservée ?
LI Lilibc54 Regular ·
Je ne suis pas dans le même cas que vous, je désire annuler simplement.....
https://voyageforum.com/discussion/azur-croisieres-prend-commission-lors-annulation-croisiere-d10147226/

vous avez déjà fait environ 30 post sur ce sujet , pour 50 euros de frais d'annulation que vous estimez ne pas avoir à payer allant jusqu'à accuser azur de faire usage de faux .. vous n'allez pas recommencer ici alors que le sujet n'est pas le même. ou bien?
nathalie
bonjour si elel est enregistrée en France je ne pense pas qu'il y ait problème
ok je comprends donc vous êtes dans la situation que je serais sans doute.. votre avoir décompté des frais d'annulation sera bloqué pendant 18 mois.
C'est HORS SUJET cette personne ne fait que me répondre il est inutile de revenir a l'agressivité gratuite
justement c'est pas hors sujet du tout lis l'autre post tu comprendras mieux😉

mais revenons à ton sujet. Parce qu'effectivement ne pas permettre une annulation suite à l' avoir (qui aurait été possible en ayant été remboursé) , ça c'est quand même un sacré détournement de l' ordonnance. Est ce justement lié au fait que maintenant l'agence soit à monaco et ne dépende justement pas de cette ordonnance?
nathalie
ok je comprends donc vous êtes dans la situation que je serais sans doute.. votre avoir décompté des frais d'annulation sera bloqué pendant 18 mois.

si c'est toi qui annule ce n'est pas un avoir c'est un remboursement il me semble mais avec les frais d'annulation. Si c'est la cie qui annule pas de frais mais un avoir
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
j'ai une agence de croisiére dans le sud de la France et qui est immatriculée au registre du commerce de Menton mais qui a sa banque a Monaco je me demandais s'il y a un risque aussi ?

Regardez les CGV elles doivent clairement indiquer le pays auquel se rattache légalement votre contrat (du genre "ce contrat est régi par la loi française" ou italienne, ou monégasque). Souvent c'est dans un article "loi applicable". Par exemple pour Azur Croisière maintenant on a clairement "Article 17 : Loi applicable. Le présent contrat est soumis à la loi monégasque".
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MI Mich74 Veteran ·
bonjour merci ça me rassure 😉 Mich74
MA Maya83400 Veteran ·
MDR....😉
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Rassurez vous Si vous ne devez pas annuler cette croisière , vous n’aurez rien perdu

Ouf car en relisant les CGV que je cite ci dessous , je pensais que l avoir réutilisé sur une croisière en décembre pouvait être perdu si Costa annule cette croisière de décembre Conditions spéciales COVID 19 Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais . ( la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission ) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais.

Si je comprends bien maintenant : la pénalité n est imposée que si le client souhaite annuler ou modifier sa croisière payée en partie avec un avoir suite covid ? si c est de nouveau la compagnie qui annule , ils distribueront encore des avoirs? Vivement l extinction de ce virus car les abus vont flamber
J’interprète ces conditions de la même façon Et je suis bien d’accord que ce sont vraiment des clauses abusives !
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Depuis que j'ai fait l'experience malheureuse d'une faillite d'agence,2 ans pour recuperer en partie mon argent, je reserve directement chez le croisieriste.......
je peux comprendre ! 😕

Similar discussions

You might also like