Des nouvelles du Costa Victoria?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je devais embarquer sur le costa victoria à Mumbai pour un retour sur Venise en un mois, le voyage d'une vie, attendu, une carotte après un début d'année difficile.... sauf que l'embarquement était prévu le 29 février et que le virus était en plein essor. Nous avons décidé de ne point partir, un gros coup au moral et a priori costa ne veut rien entendre. Pourtant je suis comme je peux car l'information a l'air d'être sanctionnée le parcours des bateaux de croisière, de nombreux ont eu des soucis, une ambiance pourrie, de nombreuses escales supprimées et surtout des cas de coronavirus. Je n'arrive cependant pas à avoir des infos sur le costa victoria, quelqu'un sait il si ce bateau rencontre des problèmes de virus et des problèmes d'itinéraire ; et comment et où va se faire le débarquement des passagers, prévu à Venise ? merci pour vos infos une amatrice de croisière dans le passé, le futur se fera en fonction des réponses de costa, c'est pas bien engagé
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Chantal, Le Victoria se trouve à la sortie du canal de Suez, en route pour Venise. Pour le reste, grosse inconnue.
CH Chanchan54 ·
merci beaucoup pour votre réponse cela concorde avec ce que j'ai réussi à avoir sur les sites divers internet de tracking

pourriez vous me dire alors quelles escales le costa victoria a fait depuis son départ de Mumbai?

merci encore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a 2 heures :

https://corrieredelveneto.corriere.it/venezia-mestre/cronaca/20_marzo_19/nave-dall-india-venezial-incognita-700-passeggeri-0724e46e-69db-11ea-a2bf-73cdc4634bbd.shtml
Mathilde
CH Chanchan54 ·
merci et heureusement que je ne suis pas montée à bord, quelle angoisse, un coup à "péter un plomb" en mer alors que normalement c'est pour décompresser qu'on part en croisière et se laisser vivre en toute sérénité COSTA a vraiment mal joué, on devrait l'assigner en justice pour mise en danger de la santé d'autrui car contrairement à l'article, le bateau partait de Mumbai pour un mois seulement et cette croisière partant le 28/29 février aurait pu être annulée, les dégâts auraient été limités Mauvaise gestion économique et surtout humaine de COSTA, je suis très très déçue, à croire que vraiment l'argent est plus important que la santé et qu'on veut faire de l'argent au détriment de la santé des citoyens
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est facile de dire "après" ce qu'il fallait faire ... de plus visiblement personne n'a été obligé de partir puisque tu as annulé alors inutile d'ouvrir des polémiques
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GH Ghisoux ·
merci et heureusement que je ne suis pas montée à bord, quelle angoisse, un coup à "péter un plomb" en mer alors que normalement c'est pour décompresser qu'on part en croisière et se laisser vivre en toute sérénité COSTA a vraiment mal joué, on devrait l'assigner en justice pour mise en danger de la santé d'autrui car contrairement à l'article, le bateau partait de Mumbai pour un mois seulement et cette croisière partant le 28/29 février aurait pu être annulée, les dégâts auraient été limités Mauvaise gestion économique et surtout humaine de COSTA, je suis très très déçue, à croire que vraiment l'argent est plus important que la santé et qu'on veut faire de l'argent au détriment de la santé des citoyens

Bonjour, le costa victoria depuis saalalah n'a pas fait d'escales il vient de passer le canal de suez et sur la webcam il n'est prévu aucune escale et zt pour l'instant arrivée Venise ou trieste le 28 mars. J'ai garde contact avec des personnes es qui ont choisi de partir au lieu de 2500 ils sont 1000 et le personnel est aux petits soins avec eux. Mais je n'en sais pas plus. Nous nous avions choisi de reporter la croisière er ne regrettons pas notre décision.
CH Chanchan54 ·
bonjour et merci pour ces nouvelles mais dites moi si vous avez choisi, comme nous, de ne pas embarquer, ce que je ne regrette pas du tout, où en êtes vous avec le paiement car personnellement j'ai tout payé pour deux et pour l'instant personne ne veut faire un geste, perte sèche. Pour cette croisière, étant donné les escales, il fallait vraiment aimer la mer et non les découvertes, quelle déception Si costa fait un geste, j'espère la faire plus tard. Cdlt
CH Chanchan54 ·
C'est facile de dire "après" ce qu'il fallait faire ... de plus visiblement personne n'a été obligé de partir puisque tu as annulé alors inutile d'ouvrir des polémiques

Bonjour, J'ai du mal à comprendre votre réaction qui ne m'étonne qu'à moitié puisqu'aujourd'hui nous sommes dans la muise à cause de personnes comme vous, de français qui se croient plus forts que tout...... En effet, la France n'a pas été la première à être touchée et il ne fallait pas être un bac + 15 ni un scientifique pour préjuger de ce qu'il allait se passer. C'est incroyable comme l'homme peut demeurer ignorant et bouché quand il doit faire face à de l'invisible, l'amiante ne vous a pas suffi ? Si dans l'air ou sur les objets ne stationnaient non pas des particules invisibles à l'oeil mais des particules de la grosseur d'une mouche, vous seriez le premier à vous sauver en courant. Et puis si vous vous croyez invincible faites une décharge aux hôpitaux surchargés afin de ne pas encombrer leur service au cas où le nano virus vous atteindrait !

Quant au problème puisque j'ai annulé, ....oui il demeure .... déjà j'ai subi une réaction foudroyante qui m'a mis à terre 10 jours, car, voyez vous, cette croisière, ça fait un an que je la prépare, je la bichonne, prévoyant toutes les escales, réservant et préparant tout......vol.... hôtel..... excursions. Et puis cette croisière elle arrivait à point dans ma vie personnelle, après avoir surmonté tant bien que mal l'AVC d'une collègue plus jeune que moi (au bout de 2 mois elle ne marche toujours pas) et surtout la pendaison de mon proche collègue et ami sur mon lieu de travail, mon conscrit. Alors oui, il y a problème financier et psychologique, puisqu'en plus, j'endure la double peine, puisque ni l'assurance ni COSTA ne veut me rembourser quoi que ce soit. Inutile de noter un gras vos réflexions basées sur rien et vous, avant de juger, renseignez vous, et si vous êtes un adorateur de COSTA, il n'en demeure pas moins les faits actuels, lisez les, en France, en Italie..... et ailleurs, mais pourquoi toutes ces nations refusent elles les navires ?
GH Ghisoux ·
Nous avons choisi le report dela de la croisiere avec star croisieres donc pas de perte financiere nous pouvons choisir une autre croisiere avec un retour avant le mois de novembre 2021 et 20% de reduction sur celle que nous choisiron s. Pour les billets d'avon en direct etihad airways nous a remboursé 60%( deja fait) et le reste costa normalement le rembourse (en cours) les billets venise paris nous ont ete remboursé par thello (deja fait). Donc nous ne nous plaignons pas et faisons du jardinage en atendant des jours meilleurs. Cordialement.
CH Chanchan54 ·
merci beaucoup je crois que star croisière a gagné une cliente, car je suis exactement dans la même configuration que vous, et rien, l'agence que je vous déconseille croisière club m'a renvoyé sur l'assurance que je vous déconseille aussi (axelliance) car malgré une assurance multi risque rien et costa contacté rien non plus.... seul l'hôtel mariott que je vous conseille à venise et que j'avais pris pour passer une demi journée pleine à venise, non remboursable, prix promo, m'a remboursée ! Est ce STAR CROISIERE qui a géré votre dossier complétement, que vous ont ils demandé pour mettre en route le processus de report ? merci encore, j'aimerais aussi un simple report comme vous.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Je te comprends tout à fait et trouve aussi les propos de cette personne déplacée...

Costa et MSC ont eu une attitude déplorable de ne pas accepter les reports avant le départ, quand on voit qu’ils ont laissé partir des croisiéristes à l’autre bout du monde, pour les rapatrier dès le lendemain de leur arrivée, comme sur le Mediterranea, le splendida ...

Faites le forcing avec l’agence pour un report ou peut être se regrouper auprès des associations de consommateurs

Bon courage
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KI Kikibernard ·
merci beaucoup je crois que star croisière a gagné une cliente, car je suis exactement dans la même configuration que vous, et rien, l'agence que je vous déconseille croisière club m'a renvoyé sur l'assurance que je vous déconseille aussi (axelliance) car malgré une assurance multi risque rien et costa contacté rien non plus.... seul l'hôtel mariott que je vous conseille à venise et que j'avais pris pour passer une demi journée pleine à venise, non remboursable, prix promo, m'a remboursée ! Est ce STAR CROISIERE qui a géré votre dossier complétement, que vous ont ils demandé pour mettre en route le processus de report ? merci encore, j'aimerais aussi un simple report comme vous.

Bonjour. Nous sommes dans la même situation que vous via croisière club qui refuse de nous rembourser puisque annulation de notre part. Nous apprenons ce jour que le bateaux a 700 personnes confinées dans leur cabine... Pouvons nous échanger avec nos données personnelles afin d'unir nos démarches ? Nous sommes heureux d'avoir annuler cette croisiere même si financierement nous sommes perdants mais en Vie....

Bien cordialement
La Costa Victoria se dirige vers la mer Tyrrhénienne „Le navire de croisière Costa Victoria, avec 1400 personnes à bord entre l'équipage et le personnel, a passé le détroit de Messine et attend un accord des autorités italiennes pour pouvoir accoster dans l'un des ports tyrrhéniens.

La société a expliqué qu'elle avait déjà exclu l'arrivée au port de Venise, où elle aurait dû arriver à l'origine le 28 mars, ainsi qu'à Trieste, comme deuxième hypothèse.

Ceci afin de ne pas avoir d'impact sur les territoires déjà fortement touchés par l'urgence du Coronavirus, et parce que l'objectif est également d'identifier une connexion aéroportuaire rapide.

1 passager contaminé au Covid a été hospitalisé en route à Heraklion. “

Potrebbe interessarti: http://www.veneziatoday.it/cronaca/costa-victoria-porti-tirreno.html
Mathilde
MA Marco31830 ·
Bonjour chanchan Je devais faire aussi cette croisière je l'ai annulé quand j'ai reçu le mail qui disait que le départ devait se faire de Dubaï et non de Malé De toutes façons je n'allais pas y aller trop risqué Ce que je sais c'est qu'il y a moins de 800 passagers et qu'ils sont tous confinés dans les chambres il y a eu une personne porteuse de Coranavirus Ci joint lien de l'article aujourd’hui https://www.lesoir.be/289509/article/2020-03-23/coronavirus-un-bateau-de-croisiere-italien-confine-ses-700-passagers J'ai juste été remboursé de la croisière j'ai perdu le vol Toulouse Malé et un hôtel a Venise pas très grave par rapport e ce que doivent vivre les personnes a bord Au plaisir de vous lire Marc
Le Costa Victoria semble arriver à Civitavecchia ce matin, le maire ne semble pas apprécier... A suivre...
Mathilde
GH Ghisoux ·
Bonjour chanchan Je devais faire aussi cette croisière je l'ai annulé quand j'ai reçu le mail qui disait que le départ devait se faire de Dubaï et non de Malé De toutes façons je n'allais pas y aller trop risqué Ce que je sais c'est qu'il y a moins de 800 passagers et qu'ils sont tous confinés dans les chambres il y a eu une personne porteuse de Coranavirus Ci joint lien de l'article aujourd’hui https://www.lesoir.be/289509/article/2020-03-23/coronavirus-un-bateau-de-croisiere-italien-confine-ses-700-passagers J'ai juste été remboursé de la croisière j'ai perdu le vol Toulouse Malé et un hôtel a Venise pas très grave par rapport e ce que doivent vivre les personnes a bord Au plaisir de vous lire Marc

Bonjour, apparemment le Costa Victoria est à quai pas loin de Rome....j'espère que nous aurons vite des nouvelles des couples avec lesquels nous avions échangé sur ce forum et qu'ils se trouvent en bonne sante. Cordialement.
KI Kikibernard ·
Le Costa Victoria semble arriver à Civitavecchia ce matin, le maire ne semble pas apprécier... A suivre...

Bonjour merci de ces informations. Grâce au suivi maritime nous suivons le bateau. Comment avez-vous eu l'information sur le maire? Nous sommes de plus en plus heureux ne ne pas avoir embarqué. Bonne journée
Ici :

http://www.rainews.it/dl/rainews/articoli/coronavirus-civitavecchia-costa-victoria-6f655fcd-d5b6-4129-a0c9-01fd738fb74d.html

Il est "contrarié"...[;)]
Mathilde
Le débarquement est renvoyé à demain...

http://www.civonline.it/articolo/costa-vittoria-lo-sbarco-rinviato-domani
Mathilde
MA Marco31830 ·
Bonjour et merci pour l info A plus Marv
CH Chanchan54 ·
Pas de souci j'attendais la fin de la croisière et je me réjouis de n'être montée à bord J'aimerais vous donner mes coordonnées mais je ne sais pas comment on fait pour que les autres ne puissent pas les voir
KI Kikibernard ·
Bonjour. Je vous donne mes coordonnées mail : kiki.laure34@hotmail.com Ainsi si vous le désirez nous pouvons tous nous joindre et échanger nos impressions Bonne journée

You might also like