Les nouvelles formalités d'entrée en Afrique du Sud reportées de 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Prévue à l'origine pour le 1er octobre, l'obligation faite aux familles souhaitant entrer dans le pays de présenter un acte de naissance traduit et certifié pour les enfants mineurs a été repoussée au 1er juin 2015. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BO Bolobolobolo Veteran ·
Prévue à l'origine pour le 1er octobre, l'obligation faite aux familles souhaitant entrer dans le pays de présenter un acte de naissance traduit et certifié pour les enfants mineurs a été repoussée au 1er juin 2015. Lire la suite...

Hello,

J' ai relu incidemment ce post, finalement, je trouve cette réglementation plutôt bien, même si elle paraît compliquer les choses pour les voyageurs accompagnés d' enfants..

Au bout du compte, je trouve bien que l' on prenne des mesures pour éviter le commerce d' enfants venant de pays pauvres, je n' apprécierais pas que mes petits enfants, qui vivent dans un pays riche, fassent l' objet de ce genre de commerce, et je ne vois pas de raisons pour qu 'il y ait des traitements différents.

Et si on s' y prend suffisamment à l' avance (ou pas), ce n' est pas si compliqué que cela. J' en ai fait l' expérience en Juillet dernier, comme je n' étais pas sûr que tous les fonctionnaires de l' immigration Sudaf soient au courant du report, je me suis livré à l' exercice pour les deux de mes petits enfants (13 ans et 10 ans) que j' ai emmenés au Bots, Zam et Zim... et qui repartaient avec mon autre fille, qui est leur tante. La mère des gamins (ma fille) étant divorcée, j' ai du me munir:

- D' extraits d' acte de naissance complets. - De copies des passeports des deux parents (y compris de mon ex-gendre). - D' autorisations des deux parents pour les deux enfants, soit quatre, le tout à multiplier par deux pour le retour avec mon autre fille (donc huit autorisations, en Anglais, mais ça c 'est pas compliqué)..

De mémoire, j' ai du y passer un total de deux heures, ce n' est pas réellement dramatique, je suis sûr que beaucoup passent sensiblement plus de temps à se demander quel circuit ils vont faire, quelle voiture ils vont louer chez qui, avec qui ils volent, etc..

Et juste pour le fun, le seul fonctionnaire qui m' a demandé si j' étais muni d' autorisations a été le fonctionnaire de l' immitgration...Allemand... à l' aéroport de Munich. Heureusement que je les avais, mais ce n' est pas un sujet débattu dans ce post..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui Eric, mais imagine le cas de parents divorcés qui ne s'entendent pas. Ma sœur par exemple. Si cette réglementation finit par se mettre vraiment en place ce dont je doute, elle ne pourra JAMAIS emmener ses enfants mineurs en Afrique du Sud faute d'accord de son ex-mari.
CA Caperam Veteran ·
Bon, on a payé des traductions certifiées pour rien... sauf si on y retourne une nouvelle fois l'an prochain! L'argument de pas le temps de se préparer alors qu'on est au courant depuis juillet... bof... Mais ce qui est sûr c'est que jamais Air Austral ne nous a envoyé une seule mise en garde sur ce sujet !!! Ca me semble un peu léger de leur part, on n'aurait pas été mis au courant de cette réglementation si on avait compté sur eux... Lutter contre les trafics c'est bien mais empêcher les parents séparés de voyager avec leurs enfants...😕

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour à tous,

Je comprends le problème des parents divorcés, mais j' ai moi même une petite expérience qui remonte aux années 70, ma fille aînée (alors âgée de cinq ans) a été embarquée par sa mère (mon ex de l' époque) sans mon consentement ni même une information quelconque en Inde, j' ai mis 4 ans pour savoir où elle était et la revoir...

Et ce n' est pas un cas isolé...

C' est un sujet difficile...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je comprends le problème des parents divorcés, mais j' ai moi même une petite expérience qui remonte aux années 70, ma fille aînée (alors âgée de cinq ans) a été embarquée par sa mère (mon ex de l' époque) sans mon consentement ni même une information quelconque en Inde, j' ai mis 4 ans pour savoir où elle était et la revoir...

Et ce n' est pas un cas isolé...

C' est un sujet difficile...

A+

Voilà qui éclaire utilement ton opinion. Du coup, difficile de ne pas être d'accord, je n'avais tout simplement pas pensé à ce cas de figure.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Sur un document officiel il est indiqué que le jugement de divorce est accepté ! Donc si ta sœur à la garde de ces enfants ça passera
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Je suis bien d'accord avec toi Eric ! Mais ce qui est agaçant c'est le floue qui entoure tout ça :Ce n'est pas clair si il faut l'extrait ou l'acte intégralL'ambassade de France dit qu'il faut un acte intégral avec sa traduction officielle de moins de 3 mois ! Je n'ai retrouvé cette information nulle partEst ce que la lettre de la mère dans mon cas doit être traduite par un traducteur assermenté ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

CA Caperam Veteran ·
Ce qui est étrange c'est que la traductrice m'a dit qu'il n'y avait pas de date de validité, que sa traduction était valable à vie et qu'elle pourrait servir un jour pour mes enfants s'ils voulaient aller dans une fac à l'étranger par exemple... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
La traduction je suis d'accord .... mais d'après l’ambassade Française l'acte de naissance doit être de moins de 3 mois ... il y a une date sur la traduction que tu as ?

Et ça ta coûté combien la traduction ?

Similar discussions

You might also like