Des nouvelles fraîches de Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Impossible de trouver des news fraiches sur le tourisme à Bruxelles. J'ai prévu de longue date un séjour pour Pâques dans la capitale belge.

Il s'est passé ce qui s'est passé je souhaite maintenir mon voyage, en soutien pour les belges et puis parce que les terroristes, ben je les emm...

Mon vol aller est effectué par Ryanair depuis Marseille vers Charleroi et le retour depuis Zaventem avec Brussels Airlines.

Si je devais annuler, Brussels a mis en place des mesures commerciales pour annuler ou reporter facilement...pour Ryanair, c'est non. Ils ne voient pas pourquoi on annulerait...

Mon vol retour sera très probablement annulé ou déplacer à un autre horaire vers Lièges ou Anvers car je ne crois pas à la réouverture de Zaventem pour lundi 28. Et puis il faut y rapatrier toute la flotte, ça me parait short. Brussels Airlines est injoignable et ne répond pas sur facebook.

Du coup qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que cela va être la galère pour rentrer après ce week-end de Pâques ? Est ce que ça vaut le coup de tenter ou tant pis je perds mon billet Ryanair ?

Sur place comment ça se passe ? Les musées et les sites touristiques sont-ils ouverts ? Les infos divergent. Les transports sont-ils ok ? Est ce le chaos pour prendre les trains ou métros et pour se rendre aux aéroports de Anvers ...

Je compte un peu sur les amis belges pour leurs news et leurs conseils, idem pour les voyageurs de retour de cette belle ville. J'ai vraiment envie de venir à Bruxelles, mais si cela doit devenir un cauchemar, Je reporterai.

Merci de votre aide précieuse.

Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vois que vous n'avez guère de réponse ...

Les Musées ont rouvert mais les transports dans Bruxelles sont toujours compliqués ( p ë y êtes vous ! ) : métros qui ferment à 19 h, longues attentes dans les gares car fouilles , ...

Ce ne sera pas si compliqué pour reprendre un avion : vous décollerez de Liège et des navettes sont prévues . Il faudra cependant y être bien à l'avance , tjs pour la même raison .

L'ambiance à Bruxelles n'est pas à la joie , c'est certain ... et le comportement de 400-500 hooligans fascistes, hie , à la Bourse , était complètement déplacé , choquant et indécent .

Bonne journée qd même !
Brigitte
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Brigitte

Nous y sommes et tout va bien. Mais c est une catastrophe economique. La grande place est pleine de monde mais ailleurs personne. Les resto sont vides les hotels aussi les musees aussi. Au moins pas de queue pour visiter l atomium et pour la morosité il y a des tonnes de chocolat !! Ca marche bien. Mais quelle belle ville nous sommes fans !! pour les transports on fait tout a pied.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir, Nous rentrons d'Egypte , ce mercredi : pas de touristes non plus . Le quartier de la Rue des Bouchers est tt aussi désert et la même ambiance .

Une idée s'il vous reste du temps : la Maison Horta, à Uccle : Art Nouveau, très bien mis en valeur. Le Musée de la Musique ( MIM ), près de la Place Royale .

Bonne soiré à vous !
Brigitte
YA Yadin Veteran ·
Merci du tuyau. Ce sera pour la prochaine fois. On repart demain matin.

Similar discussions

You might also like