Nouvelles fraîches du Honduras et du Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut,

bon, pas de reponses a mon dernier et premier messages...😕 j'aimerais avoir des news fraiches du Honduras et Salvador? j'ai cru comprendre que le Salvador n'etait pas trop conseille...des details svp? Merci!🙂
GA GailloPinto ·
Oui, j'ai une piste pour toi :

http://www.diplomatie.be/fr/travel/default.asp

Lire l'avis de voyage > choisir un pays > Honduras > Salvador. Cela te donne une idée avant de faire ton choix.
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
LI Lillyhopper ·
Merci Gaillo Pinto!

Heureuse d'avoir une reponse enfin!

Ceci dit, j'ai quand meme l'impression que le tableau est bien noirci....je crois qu'ils donnent connaissances des pires situations, qui n'arrivent peut etre pas tres souvent ou a ceux qui ne font rien pour les eviter!

Encore merci, tout renseignement est bon a lire.

Take care
BI Biman Regular ·
salut;

si tu les ecoutes, tu reste a la maison, honduras d après ce que j ai comme infos, si tu evite les quartier a putes et mafieu la nuit il ne t arrivera rien. cest sur, evite de te ballader en touriste avec appareil a photo en bandouliete et plein de bijous. sinon fonce moi je pars en decembre au nicaragua. biman
AN AnaJulia ·
Salut, je suis salvadorienne et je voudrais savoir quel type des nouvelles tu veux? Situation eco, politique, bars, etc?

Le Salvador c'est un tout pays charmant où il y a plein de choses à voir. C'est un peu dure de visiter tout seule, le tourisme n'est pas developpé comme au Mexique, par example.

A plus,

Ana
GO Gorax Regular ·
Ca, c'est intéressant! tu peux développer? pour faire remonter la cote du Salvador auprès de ceux qui n'y sont jamais allé (ou si peu) pour cause de mauvaises informations😉
LI Lillyhopper ·
🙂 Salut Ana,

Ben...toutes infos seraient les bienvenues! Ceci dit, je commence a me lasser des commentaires sur la situation politique .On va aller au Salvador et on va se faire notre propre opinion! Si y'a des coins que tu recommandes plus que d'autres, je suis preneuse! Gracias
JE Jeada ·
Bonjour, nous avons fait 3 pays d'amérique centrale au cours du mois d'aout 2005 et entre autre le Honduras. On a pas eu de problème, nous sommes passés par Copan, l'ile Tigra sur le Pacifique, un parc à La Union, Uttila sur l'atlantique. Pour le parc national de La Union on a du faire 15 kms à pied pour y arriver...... le tourisme n'est pas très développé à cet endroit. Nous prenions les transports en commun, les hôtels sont convenables. si tu veux d'autres renseignements envoie un message. Jeanne Noelle
LI Lillyhopper ·
salut Jeada, Merci pour ton message. Ca, c'est des nouvelles fraiches! quels sont les pays ou tu es alle autre que Honduras? Ou est l'ile Tigra? Avez tu le lonely planet? Qu'as tu pense de La Union? as tu des tuyaus quels qu'il soient? 🙂 merci et bonne journee!
KU Kutchy Regular ·
Salut Biman

Connait-tu le Honduras? Je parts en jan/fev au Nicaragua et je souhaite visiter aussi ce pays. Si tu as des tuyaux a me donner je suis preneur. Je t'en remercie d'avance 🤪 KUTCHY
KUTCHY
KU Kutchy Regular ·
Salut Jeada

Tu rentre à peine d'Amérique latine, il semble que tu as apprécié. Pense-tu qu'en 40j il est possible de visiter le Nicaragua et le Honduras, en voyagent avec les transports locaux. Je pense finir sur Roatan ou Utila pour se reposer😎 Si tu as des conseils à donner je suis preneur. Gracias Merci et a + KUTCHY
KUTCHY
CA Catracho63 ·
Salut lillyhopper,

Je connais assez bien le honduras, j ai vecu un ans dans la capitale tegucigalpa, et c est vrai qu il est pas trop conseille de sortir la nuit dans le centre des villes, les quartiers chauds comme il y en a partout, et ceci pour toute les villes. Bien entendu, il faut pas avoir la peur au ventre, ni se balader comme un americain avec le gros sac a dos et l appareil photo... Je retroune au hondurasen novembre, je pourrais t en dire plus... Mais d apres mon experience, ayant fait de la prison la-bas, ayant frequente les quartiers un peu chaud, pas les plus dangeureux, tu as autant de chance d avoir des problemes qu en france, sauf que la-bas, un gamins de sept ans peu avoir un flingue sur lui, tout est relatif au niveau de vie. Faut pas avoir peur, faut baisser les yeux quand il le faut, et fermer la bouche aux insultes, car les blancs d europe, bien qu apprecie, sont confondus avec les gringos, beaucouip moins apprecies... Je pense qu au niveau de l amerique centrale, ca doit etre kif kif, mais c est vrai que je ne connais que le honduras. Chiaooooo bon voyage😉
Les voyages forment la jeunesse
JE Jeada ·
Oui en 40 jours c'est bien, nous nous avons fait les 2 pays en 4 semaines ce n'était pas assez mais c'est vrai qu'on s'est posé à Uttila pour passer le Padi (5 jours, normalement ca se passe en 3 jrs 1/2 mais on est arrivé un jour trop tôt pour intégrer un groupe) on a bien apprécié le Nicaragua, le parc Miraflor... (peut être en choisir un autre) les volcans : Monbacho, Masaya, lac Apollo (à ne pas manquer), ile d'Ometepe (chaco verde pas mal par rapport aux autres plages), San Juan del sur. On a regretté de ne pas avoir fait le rio san juan, la côte atlantique et le parc entre le Honduras et le Nicaragua sur le Pacifique. Pour le Honduras : bien sur Copan, mais si tu as l'occasion de pousser à Tikal au Guatemala c'est mieux, ile Tigra, une tentative vers le parc national de la Union : on a dû faire a pied les 15 kms qui séparent la Union de l'entrée du parc.... si tu choisis la période de la récolte du café il y aura plus de pick up qui passeront sur la piste et tu pourras visiter la forêt nuageuse, qui a l'air pas mal du tout nous nous voulions voir les quetzals, et au retour ns avons pris un camion ou les ouvriers ns ont dit qu'il y en avait bcp !!! puis Uttila. Mais i l ya d'autres parcs si tu as le temps. Pour monter vers les iles de l'atlantique esaie de ne pas dormir à la Ceiba.... on a pas aimé..... j'espère que ca t'éclaire un peu. Ah oui j'oubliais nous aussi on a pris que les transports en commun, on a pas eu de problème.
LI Lillyhopper ·
Hi catracho63,

Merci pour ta reponse.🙂 bon, on verra comment ca se passe. Je m'inquiete pas trop. je parle assez bien espagnol, mon copain est anglais et ne parle pas un mot....on compte pas vraiment passer trop de temps dans les grandes villes, on va plutot rechercher la serenite de la nature! as tu decouvert tout le pays? Quel endroits conseilles tu? Dois je prendre malaria pills? Merci.😉
JE Jeada ·
Cet été nous avons fait le guatemala, le honduras et le nicaragua. l'Ile Tigra se trouve sur le Pacifique vers la frontière du Nicaragua (golfe de Fonseca si je me souviens bien). Nous voyageons tjrs avec le lonely planet. Pour la Union : c'est un petit village, calme, agréable malgré la pluie ! (à part le parc il n'y a rien à y faire), on a voulu y passer pour voir le parc qui est à 15 kms de la ville.... mais comme on a pas trouvé de pick up à l'aller on s'est reposé à l'entrée !!! mais on a su en revenant avec un camion par les cantoniers qu'il y avait bcp d'oiseaux, entre autre le quetzal que nous voulions voir !!! je ne sais pas quel tuyau tu recherches ? en fin de séjour on a apprécié Uttila ! mais ca change du tout au tout par rapport au continent !
LI Lillyhopper ·
salut Jeada,

Merci pour ta reponse. Ben n'importe quel types de tuyau! des infos que t'as envie de partager, que tu penses interessantes pour ceux qui partent.Ce que tu as ressenti a propos de ces pays? des choses a dire sur le lonely planet? des differences entre ce qui est ecrit et la realite? des critiques positives ou negatives? aviez vous pris des medocs pour le palu? Merci🙂
JE Jeada ·
On a pas paris de médicament contre le palu, mais on a pris de pris des précautions : on a bombé nos habits de produits anti moustiques et dès le coucher du soleil on mettait du produit sur les parties du corps apparentes. Pour les tuyaux faut que je réfléchisse.... les vacances st déjà loin..... et c'est en allant sur le forum que j'y repense. jeada
CA Catracho63 ·
salut lillyhopper Tu m excusera d avance si je dit une connerie mais il est tard et je suis carrement dans les vappes😛. Je n ai pas eu la chance de decouvrir tout le pays j avais du boulot mais j en connais pas mal sauf la mosquitia, qui est une vaste region difficil d acces( genre la jungle) D abord il faut savoir que pratiquement tout le pays est une reserve naturelle, il y a des dixaines de parcs naturel dans tout le pays donc pour ce qui est cote nature tu va etre servi....tant mieux c est franchement magnifique. Apres tu as le nord qui est tres touristique avec toute la cote de la ceiba tel trujillo, roatan, utila guanaja....les parcs et pas loin San pedro sula. et tout le sud est tres pauvre, mais plus naturel et plus riche en culture, avec l ile du tigre choluteca nacaome et cedeno qui sont de tres jolies villes. Je ne sais pas combien de temps vous restez la bas, et ca depend si vous aimez les truc un peu touristique, ou si vous aimez barouder comme moi, je vous conseillerai plusieurs coin de nature!!! l ile du tigre au sud, qui est un volcan avec des plage de sable noir, il n y a que deux hotels sur l ile, un sur playa grande et un sur playa negra, donc un pour riche avec piscine je crois que c 30 dollars la nuit, et l autre avec une dame tres gentille qui vous coute 200 lempiras la nuit, tarif negociable.... a coter de ce dernier hotel, y a une grotte les pecheur et un ptit resto sympa ou tu mange le poissons peche du matin. Mais comme c est le pacifique y a des meduses et des raies(qui pique et ca fait mal).A cote de tegucigalpa, t as le parc national de la tigra, en passant par le picachu( statue du christ), qui sont tres sympa a visite, tu peux faire le parc sur deux jours il me semble. Et aussi la valle de angeles qui est un gros site touristique, sympa mais a evitéSi tu veux t aventurer dans la mosquitia, y a deux moyens, par Juticalpa, par les terres, ou par bateau depuis la ceiba ou trujillo, mais la je ne connais pas, il faut du temps et un peux plus d argent...Si tu y vas envoie moi des fotos stpPas loin de San pedro sula, tu as le lac de Yojoa, ou tu peux faire de belles balades avec les forets ou la brume recouvre la foret et apres ca se dissipe c est tres beau, pas loin et souvent oublie des gens tu as Pulapansac, une tres belle cascade ou tu peux passer dessous, magnifique, mais c un peu touristique, avec plusieurs tarif, le truc a faire c est d y aller en faisant du stop et payer le gars pour qu il te fasse renter en tant qu honduriens, ca m est revenu moins cherBien sur tu as les ruines maya a Copan, c est super aussi, mais a l entree tu as des offres de guides officiels, et dedans tu as les guides qui prennent beaucoup moins cher, donc ne te fait pas avoir. Santa rosa de Copan est sympatique aussi.Au nord sur la mer des caraibes, tu as puerto cortes avec la fameuse forteresse devenu prison, Tu as le parc de punta sal, avec des plages divines et une foret avec pas mal d animaux singes, serpent, oiseaux... A partir de tela, tu peux aller facilement a miami, un ptit village entre la mer et le lac avec des km de plages vierges, gare aux moustique sur la route, tu peux y aller a pieds depuis tornabe, y a une heure de marche. Au sud de tela tu as le jardin botanic, pour ma part, je trouve ca exessif les prix, d autant plus que c est pas genial, genre attrape touristes. Apres tu as le parc de Punta izopo ou tu t enfonce dans la foret en kayac en partant de la mer, singe crocodiles, oiseaux...La ceiba, de la tu part en bateau sur les iles de roatan et utila, Guanaja etant une ile speciale millionaire, que je connais pas, mais les deux premiere ont de tres jolies plage pour faire de la plongee, mais sur ces iles, tout le monde parle l anglais, on croirais presque que tu quitte le honduras, c est comme ca, a part les plages et la plongee, ca m a pas attiré plus que ca, mais chacun voyage... Et apres tu as Le parc de Pico bonito, avec balades rafting, l eau est fraiche mais ca vaut le detoure ( avec guide parce que c est immense) Tu as apres les cayos cochinos, magnifique tranquille, plage super belle, mais c pas donne d y aller.Trujillo qui est beaucoup plus a l est, est tres joli aussi avec parcs naturel, et beaucoup moins touristique, ce qui peut etre pas mal, y a meme un resto italien ou ils font des salade a la mozarela, trop bon

En faite toute la cote Nord est peuple par les Garifunas, un peuple noire, mais ils sont trop exellent et danse super bien La Punta, ils font parti integrante de la culture bien que certain disent le contraire au Honduras.

Voila, j ai sans doute oublier des trucs mais si ca me revient je te le dit Chiaoooo
Les voyages forment la jeunesse
LI Lillyhopper ·
Waouuuu..... Merci enormement pour la longue et riche reponse! je rassemble tous ces bons plans a mon guide! C'est tres sympa de ta part. Bonne journee a toi.
LI Lillyhopper ·
Ana?🙂

Dondes estas? Toi qui est salvadorienne, parles nous de ton pays un peu...

Merci.😉
KU Kutchy Regular ·
Salut JEADA Merci pour les conseils que tu m'a donné et les itinéraires. En gros je pense que nous visiterons a peu prés les même choses. On verra sur place ce qui nous paraitra le mieux et le plus facile(moyen de transport)! Ce sont des pays ou la sécurité n'est pas trop sure? Pour l'électricité il faut acheter l'adaptateur et le transformateur avant de partir? c'est une question qui me vient tout a coup!! A bientôt sur le FV et encore merci 😎 KUTCHY
KUTCHY
AN AnaJulia ·
Salut tout le monde, desolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de travail ces dernières jours.

Donc, pour le Salvador je peux vous dire que:

LANGUE: l'espagnol, surtout dans les petits villages perdus. Mais si vous parlez anglais ça peut y aller dans la capital et les endroits touristiques.

LES SALVADORIENS: quoi vous dire, j'adore mes compatriotes. Des gens super sympas, chalereux et très amicales. Vous verez, vous ires dans des bars et bientôt vous aurez des gens qui viennent vous parler et vous invitent voir une bière et même d'y aller chez eux. Les Salvadoriennes sont très hospitaliers, donc ça c'est normal; Mais comme même faire atention, si vous êtes une fille seule, il va mieux de pas y aller avec des garçons toute seule....on ne sait jamais. Aussi, après quelques bières, les hommes peuvent être super sympa mais aussi un peu chaud et violents, donc faire atention de ne pas les provoquer. Nous ne sommes pas très rationelles commes les Européens.

MONNAIE: Colon et Dollar.

SECURITE: C'est le must au Salvador. Ne portez pas de bijoux ni montres Rolex; les bijous en argent ça va. Si vous marchez dans les rues, faire atention à ne pas le faire seul, ni le soir. Ne portez pas vos appareils photos dernière cri en évidence. Si vous allez en voiture, fermer les fenetres et fermer les portes à clé. Si par hassard quelqu'un essaie de vous voler, donnez lui votre argent (c'est bien de porter toujours un peu $10 par example), ne résistez pas parce que au Salvador les coleurs sont très agressifs. Si vous faites des balades dans la nature, les faire avec un guide ou un local de préference. Il y a toujours des voleurs ou des maras qui surveillent. Si vous pouvez, évites de voyageur en bus locale. C'est pas chère et pittoresque, mais c'est aussi plein de voleurs. Je vous donnerai les mêmes conseilles de sécurité pour toutes les pays d'Amérique Centrale.

BOISSON: de preference la bière, il fait très chaud et la bière est fraîche. J'adore la "Golden Light" mais elle est très legère. Les hommes boivent soit "Pilsener" ou "Corona". Sinon, on aime aussi les alcohols fortes, le vodka, whisky et rum. La bas c'est le paradis des boissons: mojito, cuba libre, whisky (sans coca s'il vous plaît). Le vin est chère, et on le voit pas, trop chaud pour le clima.

Pour les non-alcohol, il y a plain des jus de fruits, c'est ideal. Vous pouvez boire jus d'anana, melon, pasteque, mandarin, etc, etc. Il y a de tout.

MANGER les plats typiques sont faits de mais, et graines. C'est moins fine et gourmet que en France, mais moi je prefère pour son goût. C'est ne pas piquant comme au Méxique, mais il y a beaucoup des choses qui sont frites, donc atention à la ligne. Vous devez gouter les pupusas, qui sont comme des tortillas de mais remplies des haricots rouges, fromage ou viande. Aussi les frijoles fritos (haricots rouges), platanos fritos (plantaines), chorizo, butifarra (comme le chorizo), tamales, yuca frita. Il y a des pupusas par tout et il en a des pate de mais ou de riz. Moi j'aime les deux. Nous avons plusiers types des fruits, vous devez gouter les fruits qui n'existent pas en France, comme les jocotes, el zapote, el marañon, el mango verde (con alguaishte y limon), los mamones. Pour les desserts typiques, il y a les buñuelos, las torrejas, platanos con leche poleada....

Un resto en la capital très connue est le "Tipicos Margoth" qui se trouve à l'interieur de la galerie "El Arbol de Dios" en la zone "Escalon". Cette galerie est magnifique, le propietaire est l'artiste "Fernando Llort" qui s'inspire de l'artisanat salvadorienne pour faire son ouvre. C'est très connue dans le monde et vous trouverez des cadeaux pas chères et des pièces plus couteauses pour votre maison....

J'ai faim!!!😉

WEB SITES A VISITER http://www.elsalvadorturismo.gob.sv http://www.murrasaca.com/nt23.htm (pour le photos) http://www.elsalvador.com/turismo/

ENDROITS NATURELLES A VISITER: la plage!!!!! El Salvador à une cote magnifique qui donne sur le mer Pacifique. Atention, cé n'est pas comme en France ou la mer est tranquille et où il y a des maitres nageurs pour vous surveiller. Non, la bas la mer a des fortes courantes et des bages, donc si vous aimez le surf vous allez vous régaler. Il faut faire atention au courantes si vous êtes pas habitués, le plus prudent c'est de rester toujours avec l'eau au-dessous de la ceinture, pour pouvoir gérer en cas de courant.

Vous verrez que presque toutes les plages du Salvador ont des maisons privées sur la cote. Ce n'est pas comme en France, ou sur la cote il y a que des hotels et restos. La bas c'est vraiment les maisons des gens, mais pas en moche, sinon derrière des cocotiers. Trop beau. Par contre pour trouver un hôtel charmant et pas ringard ça sera un peu compliqué.

Sinon, "La Libertad" la plage la plus proche de la capital se trouve à 30mins en voiture, mais elle n'est pas la plus belle. Par contre, c'est un endroit excellent pour manger des fruits de mer tout fraiches. J'adore les huitres et la "mariscada" ou crème avec fruits de mer.

Pour plages plus jolies et exclusifs, vous pouves y aller vers "La Costa del Sol" qui se trouve tout près de l'aéroport. La bas la plage est plus claire, les bagues ne sont pas énormes et il y en a des hotels pour les touristes. Le plus beau est le "Tesoro beach" mais ce n'est pas pour les back packers. Sinon, il y a des autres options comme le "Bahia del Sol", le " Pacific Paradise", "Suites Jaltepeque" ou le "Costa del Sol Club"; Personellement, je connais que le Tesoro Beach et il est ok. le lac Coatepeque: c'est un lac volcanique, qui se trouve dans le crater d'une volcan. Il est magnifique. Je ne sais pas s'il y en a des hotels, parce que j'y vais toujours avec des copains qui ont une maison la bas. Mais je sais qu'il y a le "Hotel del lago", a vous de voir. Apaneca: petit village colonial entre les montagnes et les plantations de café. Moi j'adore, c'est tout petit - et pauvre- mais très charmant. La bas, un hotel très bien est les "Cabañas de Apaneca". Il y a aussi le "Finca Sta. Leticia" qui est un hotel au milieu d'une vrai plantation de café et vous pourrais faire même des excursions pour connaitre la finca. C'est super beau et les propietaires sont gentils et très cultivés. La Palma: petit village dans les montagnes où vous trouverez des artisanats pas chers. C'est très pittoresque. Il y a plein des hotels pour tout les gouts. Plus haut dans la montagne, il y a l'hotel "Entre Pinos" plus luxueux et cher, mais tellement beau. Je suis allé plusiers fois avec mon mari. De cet hôtel vous pouvez faire des ballades dans la montagne, génial. La journée il fait super chaud, mais le soir est plus fraiche, don ammenez une polaire ou pull. Suchitoto: un autre ville magnifique, perdu dans la nature. Elle est devenu un peu à la mode parce que il y a un artiste qui s'a installé la bas et developpe l'aspect culturelle. Il a plein des beaux hôtels et le lago de Suchitlan est magnifique. Vous pouvez le visiter dans une barque au milieu des nenufares, c'est trop romantique. Volcan de Izalco: un volcan magnifique, presque une piramide parfait. VOus pouvez monter, mais vous renseigner pour vous faire accompagner par des policiers (pour la securité). Aussi, vous pourez visiter le "Cerro Verde" qui est just en face, et sur lequel vous aurez une vue magnifique sur le volcan.

Bon, pour l'instant ça va, je vais en reflechir pour des autres conseils et endroit. Dits-moi si ça vous va ou si vous voulez des autres infos.

Hasta pronto,

Ana
LI Lillyhopper ·
salut Ana, Merci infiniment pour le message, c'est toutes les infos que je souhaitais! hasta pronto,
JE Jeada ·
je pourrais te préciser pour l'ile Tigra coté pacifique tu peux dormir chez l'habitant, c'est écrit sur le lonely planet et moins cher que les hotels (on a payé pour 3 personnes : 200 lempiras) jeada
JE Jeada ·
on a pas eu de problème de sécurité et on ne s'est jamais senti mal à l'aise. mais bon faut pas chercher non plus les problèmes, on vivait comme les poules avec le soleil !!!!! on peut aller partout avec les transports en commun. Pour l'adaptateur je ne sais pas pour le Honduras et le Nicaragua, je sais qu'on peut en trouver au Guatemala, si tu en trouves en France c'est mieux que de chercher un magasin !! salut jeada
LI Lillyhopper ·
Cool, merci Jeada!

Take care
GO Gorax Regular ·
Superbe description! ça donne envie d'y aller (et de remettre certaines infos en question) De plus, un réel plaisir de te lire...
TE Tennis48 ·
je voudrais alle a la ceiba ce printemps quel hotel me conseillez vous on veux faire la fete on est 3copains il y a t il beaucoup de terrasses de bar et la plage il y a t il pas mal de monde le jour merci
TE Tennis48 ·
tu es salvadorienne et moi cana dien as tu une photo
AL Alban2 Regular ·
VA au salvador si tu peux, franchement... un des deux pays avc le nica qui m a le plus fait halluciner en 6 mois... du fait de sa mauvaise reputation, injustifiee a mon avis et pour moi moins dangereux, pour les toubabs je parle, que le honduras ou le guate..., il y a tres ^peu de travelers et les salvadoriens sont adorables... avides de faire connaitre ce petit pays autre que par la guerre, tu apprendras tellement de cette population...IL FAUT Y ALLER...des endrois a ne pas louper pr moi, suchitoto, le lago de coatepeque... nivo secu, evite juste san salvador la nuit ds le centre...
SH Shatou ·
J'aimerais bien avoir des infos sur le Salvador. J'y serai du 2 au 9 mars 2006. Qu'est-ce que je dois absolument voir ou faire? Je serai dans la ville de Sansonate. Pour les achats, qu'est-ce qui est bien?... enfin donne-moi plein d'info cela me fera très plaisir.

Shatou
DA Daniele19 ·
Plutot en questions à Ana...aurais tu à me conseiller une famille qui serait suceptible de m'accueillir qqes jours, je voyage seule et aime les contacts, en retour j'accueille des étrangers à la maison via Hospitality Club et Servas 2 associations de contacts et d'hebergement. danieleannecy

Salut, je suis salvadorienne et je voudrais savoir quel type des nouvelles tu veux? Situation eco, politique, bars, etc?

Le Salvador c'est un tout pays charmant où il y a plein de choses à voir. C'est un peu dure de visiter tout seule, le tourisme n'est pas developpé comme au Mexique, par example.

A plus,

Ana
danieleannecy
JU Juan82005 ·
apres le reponse de ana il reste pas grand chose a dire. elle a raison dans tout c'est point. je suis salvadorien vivant au canada. comme voyage je peu pas penser a une autre place que le salvador. oui il y a des problemes de securite, mais si tu te trouve un bon guide ou un bon chauffeur de taxi tout va bien aller. jai connu un chauffeur (jai sa carte daffaire quelquepar) il ma amener dun resto at un bar a un autre bar puis a lhotel. il a juste demander de le payer a la fin de la nuit sa la coute 15$ si je me trompe pas. je ne conseille pas le transport un public juste comme ana. cest pas cher mais je trouve le plus gros danger cest les accident il roule tres dangeuresment, sourtout les micro-bus. nourriture et boisson ya rien de meilleur. le prix et service sont imatable. le manque de tourisme fais en sorte que le service est incroyable. sela grace a la mauvaise plubiciter sur la securiter du pays. une place que je recomnde cest juayua cest une ville qui a toute les fin de semaine il font une sorte de vente de trotoir avec tout les met typique du salvador. je nai eu la chance dy assiter mais en pasant dans par la ville tout le monde de la ville men on parle et a mon prochain voyage je vais pas manque
MI Mise Regular ·
Tu peut trouver beacoup d'infos a la page de l'office de tourisme http://www.elsalvadorturismo.gob.sv

Personellement je recommende: les plages (en mars il fera tres trs chaud etant donné que c'est la fin de la saison seche) les villages coloniales: suchitoto, Panchimalco, Santa Ana, etc Les plantations de café: route de las flores, villages de Juayua et Apaneca Les marchés d'artisanat et les ventes typiques au bord des routes A San Salvador: le musee d'archeologie, le musee d'art, les centres commerciales (Multiplaza en particulier), les restaurants, bars et discotheques, les marchés Les sites archeologiques: San Andres, Joya de Ceren, Casa Blanca, Cihuatan, Tazumal Le village de Perquin: pour le musee de la guerre et les rivieres d'eaux turquoises Les parcs nationaux: el Imposible, Montecristo et Cerro Verde (en ce moment fermé aux visiteurs a cause d'en volcan en eruption mais verifie au mois de mars parce que c'est vraiment impressionant)

et voila!! pour une semaine tu as beacoup d'options... ;-)
MI Mise Regular ·
ahhh... j'ai oublié....le lac de coatepeque aussi
RI Riverains ·
salut je te suggère deux site les voici: www.4elsavador.com/playas et www.elsalvadorturismo.gob.sv bon voyages

utilse le bon sens et tout va bien aller comme dans n'importe quel voyage!!!

si tu fais la cote pacifique il ya des petits hotel qui sont bien je peux te fournir la liste si tu veux de quelque un fais moi signe

bye
MERCI et Bon voyage À chaque voyage on se connait un peu mieux.
TI Tibouchi Regular ·
Merci à tous pour toutes ces infos!!

Je prépare un voyage en Amérique Centrale et Latine, et j'ai entre autres prévu de passer au Salvador. Qu'elle est la meilleure saison pour visiter ce pays? Y'a-t-il des mois à éviter absolument ?

Bonne année 2206 de voyages !!

Hasta Luego!!
Guillaume

" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)
IZ Izalquenho ·
Salut Tibouchi...je pense que tu as eu déjà la réponse à ta question...mais, si non, tu peux aller dans toutes les saisons au Salvador...la saison des pluis, ben, il pleut mais rien de méchant...sauf pour quelques exceptions comme cette année qui a été prodige en houragans...mais ça, on ne peut pas le prevoir!

A+
MA Maria19 ·
Salut lillyhopper!! J'ai été au Salvador en mars dernier durant 5 semaines! Je pourrais te dire qu'il faut absolument connaître ce pays dans notre vie! Les gens sont incroyablement généreux. Pour ce qui est de la sécurité, j'ai voyagé partout au Salvador sur la pousse et en bus. Si tu veux être sûr tu prends les bus qui se rendent partout où tu veux aller. Le seul endroit où je me suis senti un peu moins en sécurité c'est la capital San Salvador. Mais, ce n'Est pas une place a voir absolument. Il y a tellement de belle place a voir! En bref, je n'ai pas trouvé le Salvador dangereux. C'est à déconseillé lorsque tu es américain. J'espère que je vais t'aider dans ta démarche. Marie
J'aimerais allez au costa rica durant mes vacances d'été donc entre mai et aout. J'aimerais me trouver un place à rester et aussi une petite emploi. Merci de m'aider.
LI Lillyhopper ·
salut marie! merci pour ton message. on est au Guatemala en ce moment, on va y rester un bon mois et puis ensuite direction Salvador! si tu peux me filer des endroits pas cher et sympa ou dormir, des villages a visiter ou autres tips! on sera au costa rica en fevrier mars je pense, on compte peut etre y travailler aussi alors faudra que je te passe des infos plus tard. gardes mon email address et email moi avant de partir, je te donnerai tout ce que je peux, ok? lillyhopper49@hotmail.com

best wishes, mathilde🙂
MI Mise Regular ·
Salut!

J ai quelques bonnes adresses pour toi en El Salvador et au Guatemala aussi...mais je crois que si je les donnes sur ce forum ils vont les effacer parce qu'ils considerent ça comme faire de la pub (dommage!!) mais tu peut m ecrire et je te donne les bonnes et pas cheres adresses en El Salvador. Tu peut egalemet trouver des bonnes adresses dans le magazine Revue qui est disribué gratuitement partout au Guatemala, il y a une section sur El Salvador
LI Lillyhopper ·
salut! je suis actuellement a Coban au Guate. tu peux m'envoyer tes infos par email stp? je vais rechercher le magazine Revue aussi...merci encore. que te vaya bien
FA Fastkoala Globetrotter ·
je n'ai pas ressenti l'insécurité au Salvador. j'ai traversé l'amérique centrale sans encombre. même le soir. j'aurai + peur dans le métro à Paris

Similar discussions

You might also like