Nouvelles fraîches au sujet des extensions de visa en Chine (un ou deux mois?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je m'adresse aux fieffés voyageurs en Chine, surtout francais. Non pas par un chauvinisme mal placé, mais parce que les francais ont droit a un traitement special et pas très accueillant pour accéder a l'Empire du milieu). J'ai eu ouii dire par un japonais (ben oui...), que les extensions de visas sont limités cette année à un seul mois, au lieu de deux comme les années précédentes. J'aimerais avoir un retour d'experience. Merci.

Si j'ai le temps et les muscles, j'irai bien y faire un tour à vélo.

Bon, Shanghai, Pekin on sait - malheureusement- qu'une extension tient du parcours de combattant avec la guillotine au bout. Ce serait donc cool d'avoir des experiences d'autres provinces. Je n'ai pas l'intention d'aller quémander mon extension dans le tunnel de la mort 😉.

Daray
ON Ongaku1976 Regular ·
Hélas pour ma part je vais répondre qu'où je suis c'est selon le bon vouloir du fonctionnaire du BSP avec un possible de renouvellement 2 fois avec un autre refus du 2ème renouvellement. Je crois que comme de partout en Chine la règlementation est interprétée de façon différente
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
ES Escabo Regular ·
Bien conscient que ma réponse ne fera pas avancer le schmilblick voici tout e même ce que je sais. J'ai contacté Jérémy marie lorsqu'il y était et il m'a dit que pour lui ça n'avait jamais posé problème pour faire deux extensions. Après c'est sur que sur internet on trouve de tout. Ceux pour qui ça a été possible et les autres....
ON Ongaku1976 Regular ·
Pour conclure sur le renouvellement de visa en Chine, ce qui est applicable au nord ne l'est pas au sud et ce qui est applicable à l'est ne l'est pas à l'ouest. En clair chaque BSP fait ce que bon lui semble.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
DA Daray ·
Ca c'est de la conclusion, Ongaku. Mais comme souvent quand on a affaire a l'administration en Chine (ou ailleurs).

Merci pour vos contributions... Euh, si quelqu'un est dans le Yunnan et vient d'obtenir une 2. extension ...ou non...qu'il pense a le signaler. 😏
PA Pasqualina Veteran ·
Pense aussi à trouver quelqu'un résident en Chine qui puisse t'inviter, c'est ce qu'Actions-visas m'avait conseillé l'année dernière pour obtenir un visa de 60 jours, et ça avait marché. Ça fait toujours un renouvellement de moins. Mais cette année serait encore plus dure ? Il y a aussi semble-t-il une différence entre l'ambassade de Chine à Paris et les consulats de Lyon et de Marseille qui seraient plus indulgents sur la durée ... Et la chance ?
DA Daray ·
Pense aussi à trouver quelqu'un résident en Chine qui puisse t'inviter, c'est ce qu'Actions-visas m'avait conseillé l'année dernière pour obtenir un visa de 60 jours, et ça avait marché.

Merci Pasqualina. Je vais tenter cela. On ne sait jamais. Le facteur chance en effet.

Similar discussions

You might also like