Nouvelles conditions pour obtenir le visa chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises. Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché. De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée). Merci de vos retour d'expérience. PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un? merci de vos retour d'expérience.
MA Mariecurry Globetrotter ·
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG (Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?

Oui, bien sûr. D'autant que les retours d'expérience sur la province du Guizhou sont rares sur VF. Merci. [:)]
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Toutes les informations sur ce site , Centre des visas pour la chine

Sur Paris en septembre dernier, le même jour tu dépose, passeport, documents, photo, et les empreintes sont prises. 8 jours après tu récupère ton passeport. Le tout suivant l'humeur sur service qui peut être très chatouilleux.

A partir du 15 juillet 2019, l'Ambassade de Chine en France et les Consulats généraux à Marseille, Lyon et Strasbourg chargeront les Centres de demande de visa de Chine de collecter les empreintes digitales de tous les demandeurs de visa, y compris les citoyens français. Les personnes suivantes sont exemptées : (1) Agées de moins de 14 ans ou de plus de 70 ans; (2) Ayant demandé un visa et enregistré les empreintes digitales auprès de la même Ambassade ou du même Consulat de Chine (ou Centre de demande de visa) avec un même passeport dans un délai de moins de 5 ans; (3) Dont les dix doigts sont endommagés ou dont aucune empreinte digitale ne peut être collectée.

Veuillez noter que les demandeurs doivent se rendre en personne aux Centres de demande de visa pour enregistrer leurs empreintes digitales. La falsification d’empreintes digitales ou l’usurpation d’empreintes digitales d’autrui entraînera le refus d’entrée sur le territoire chinois, et toutes les conséquences en résultant seront assumées par le demandeur en question. D’ailleurs, les demandeurs sont priés de prendre rendez-vous et de remplir le formulaire à l'avance sur le site internet des Centres de demande de visa (https://www.visaforchina.org). Une photo d’identité standard en couleur sera demandée lors du dépot du dossier.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'étais bien sur déjà aller sur ce site où j'avais vu toutes les conditions ( qui changent régulièrement) et je n'avais pas compris toutes les conditions ( il est parfois noté etc.. : cela ne veut rien dire) , en particulier quelque chose qui semble être un tampon officiel qui certifie l'exactitude des renseignements de la lettre. Par contre, j'ai trouvé un modèle de lettre où on semble demander simplement la signature de la personne invitante. Encore merci. Je dois partir en février et ne ne pourrais sans doute pas me rendre plusieurs fois à marseille qui est le centre le plus proche pour moi mais cela va me prendre la journée. Cordialement
bonjour, je crois me rappeler que tu étais intéressé par les tissus teinté à l'indigo. J'ai eu l'occasion de m'en faire un : c'est une chinoise ( julie est son nom anglais) qui à écrit son nom dessus en mandarin et je suis aller le tremper pendant quelques minutes dans un bain de teinture . Et après un temps de séchage j'ai obtenu cela ( voir photo).
MA Mariecurry Globetrotter ·
Oui c'est bien moi qui suis intéressée par la teinture du bleu, indigo et pastel. Lorsque je retournerai en Chine (quand ??), ce sera pour faire un tour chez les teinturiers au Guizhou. Elle m'a l'air très sympa cette boutique. N'hésite pas à reprendre ton carnet. [:)]
bonjour, c'est une boutique qui se trouve à tang 'an ( près de Zhaoxing qui est facile à trouver). j'y suis allé en été ces 2 dernières années et j'ai pu noté une évolution certaine . Par exemple , j'ai été témoin d'un taxi qui a failli renversé une petite fille car il allait trop vite . Après ce n'est peut-être que mon aversion pour les endroits touristiques. Dans le petit village voisin Shandiping ( sans infracture touristique , seul 2 ou 3 maisons ayant des chambres), j'ai demandé à mon hote ce qu'il espérait . La traduction donnée par WECHAT fut : on vit encore dans l'ancien temps. Si tu as besoin d'info pratiques demande moi ( j'ai par exemple le WECHAT d'une maison d'hote de Shandiping). a bientôt.
MA Marathon Globetrotter ·
Par contre, j'ai trouvé un modèle de lettre où on semble demander simplement la signature de la personne invitante.

Il y a bien longtemps, quand j'habitais en Chine, j'avais fait une invitation à des amis sur papier libre, sans aucune authentification officielle. Je trouve que la réservation d'hôtel bidon est beaucoup plus simple.
bonjour, d'autant plus que cela entraine des information supplémentaires et que je n'aurai pas encore le vol intérieure que je prendrais dès que les prix baisseront. j'espère qu'il ne seront pas aussi exigeant dans ce domaine là. Merci de cette réponse.
PA PatMet Regular ·
Bonsoir,

Je suis également intéressé par les photos de Shandiping, d'autant plus que je projète de m'y rendre en novembre 2020.

Merci d'avance pour ce partage de photos et pour les infos communiquées antérieurement, ou celles à venir.
Patrick
bonjour, cela faisait la 2ieme fois que j'y vais ( 2 jours en été 2018 et 10 jours en été 2019). Vous aurez sans doute l'occasion de voir la nouvelle tour tambour qui était en construction, mais pas la multitude de groupes d'enfants que j'ai croisé là-bas. Je suis tout à fait prêt à vous donner toutes les infos pratiques pour aller là-bas et même le WECHAT de mon hôte qui vous recevra comme il se doit si vous venez de ma part.Mais cela ne peut se faire qu'en privé ( dite moi comment faire).
KE Kera Regular ·
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG (Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?

Oui, bien sûr. D'autant que les retours d'expérience sur la province du Guizhou sont rares sur VF. Merci.

Moi aussi JollyJumper3 je suis intéressée car je pense aller au Guizou l'année prochaine. Merci par avance. (On peut suivre avec attention des forums sans intervenir si on n'a rien à ajouter d'intéressant ! )
bonjour, je suis allé là-bas , dans la province la plus pauvre de Chine en pensant que c'était plus simple de rencontrer les gens ( sans doute une idée partiellement fausse). J'ai atterri dans ce village grâce à un membre du forum . ce n'est certainement pas le plus beau village de Chine , mais c'est pour vivre des moments comme cela .Et je ne peux pas tout mettre ( en particulier la vidéo où je suis intervenu en costume de Pierrot au milieu d'un choeur de femme Dong en costume traditionnnelle). je vais essayer d'en mettre un peu plus. Cordialement

You might also like