Nouvelles fraîches de Tam Coc au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde!

De retour, une fois de plus, de Tam Coc, voila les dernieres nouvelles. L'hotel Duc Tuan est toujours aussi sympa, les patrons aussi francophones, la cuisine aussi delicieuse, et le fils de famille Antoine (Tuan) parle maintenant tres bien le francais (portable pour resas: 0942-987-801). Les prix n'ont pas bouge ($10 pour pte chbre arriere avec vue sur le Vieux Tam Coc et les rizieres, $15 pour celles avec balcon sur la riviere)

Par contre, ailleurs, les prix ont sacrement grimpe : 60 000 dong (euro $2.80) pour le Bateau (50 000 en avril), l'entree a la pagode Ham Nua (a faire absolument, la vue est magnifique du haut du piton) est passee de 5000 dong a 20 000(!!!!!!), et tout a l'avenant.

D'ailleurs, en regle generale, le fameux taux d'inflation de 25% publie par les journaux est plutot du 50 a 100% selon les produits: dans le Vieux Hanoi, en octobre 2007, le jus de sucre de canne (delicieux!!!) etait a 2500 dong, passe a 3000 en avril 2008, et maintenant a 5000; le pho dans la rue: 16 000 en avril, 20 000 maintenant, les superbes chats angoras blancs aux yeux bleus (pas pour manger): 150 000 dong en avril, 200 000 aujourd'hui, la boite de sardines Saupiquet ds un super-marche: 30 000 avant, 44 000 maintenant, etc.... Mais c'est tellement beau et les Viets tellement accueillants!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Larsay,

Fraiches ou mouillees les nouvelles ? 😉

Eh eh... le cout de la vie (voir un de mes messages dans "vivre au Vietnam"). Merci de faire ce post, ca m'evitera de dire pour la XXXeme fois que les prix de l'an dernier donnes sur VF et d'il y a deux ans dans les guides ne sont plus d'actualite.😛

Amities detrempees de Nha Trang, comme tu vois, chacun son tour.

Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, temps superbe a Hanoi depuis 5 jours, frais le matin et soir jusque ce qu'il faut
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Larsay,

T'ont-ils donné des nouvelles de notre petite receptionniste adorable qui etait partie faire des etudes pour ameliorer son français ?

Et les environs, pas de nouvelles routes en construction massacrant le paysage ?

bon sejour au vietnam Jean
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour tout le monde!

De retour, une fois de plus, de Tam Coc, voila les dernieres nouvelles. L'hotel Duc Tuan est toujours aussi sympa, les patrons aussi francophones, la cuisine aussi delicieuse, et le fils de famille Antoine (Tuan) parle maintenant tres bien le francais (portable pour resas: 0942-987-801). Les prix n'ont pas bouge ($10 pour pte chbre arriere avec vue sur le Vieux Tam Coc et les rizieres, $15 pour celles avec balcon sur la riviere)

je confirme l'excellent acueil et voici des photos des intéressés (Antoine est en rouge, toujours rigolard !) qui nous invita à partager son repas (offert) et profitez de l'escale pour filer le lendemain sur la cathédrale de Phat Diemp : c 'est somptueux !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour Philgbo,

L'ex-receptionniste Tan de cet hotel m'avait trouvé un jeune taximoto parlant tres bien anglais qui m'a emmené à Phat diem. tout d'abord route principale pas terrible sous un ciel plombé .Il est passé à travers les petites routes et chemins de la plaine couvertes de rizieres . Pas de paysage extraordinaire mais plein de scénes de la vie rurale encore demeurées authentiques et paysans sympas. Aucun panneau indicateur en vue, j etais complétement perdu mais le jeune connaissait la region comme sa poche. Je confirme l'excellent accueil . Tan m'avait aussi preté une bicyclette pour silloner les alentours.

cdlt Jean
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est en lisant la prose de Larsay et ses compliments sur l'endroit que j'ai décidé de m'y arreter !! Comme quoi le bouche à oreille VF fonctionne bien pour les bonnes adresses !! Ton chauffeur de moto n'était il pas celui la ?? Au retour de Phat Diemp il m'a laché à la gare de bus de Ninh Bin : impeccable et un grand moment !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour Philgbo

Pas facile à dire avec le casque et la taille de la photo, en tout cas il lui ressemble. Par contre la moto n'etait pas la meme. En tout cas le gars parlait tres bien anglais et etait tres pro. Le matin on a sillonné les chemins autour de Phat diem puis retour à l'hotel recuperer mon sac et il m'a emmené à la gare routiére de Ninh binh prendre le bus pour Hanoi.

Vraiment un excellent sejour dans cet endroit, dommage que vers Hoa Lu des travaux routiers soient en cours et vont defigurer cet endroit merveilleux . Je ne suis guére optimiste pour l'avenir de la region.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like