Nouvelles du Mexique et de l'hôtel Viva Wyndham Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous devons partir avec un couple d amis et des enfants a PLAYA DEL CARMEN le 5 juillet... Nous ne savons pas quoi faire, nous aimerions partir mais d apres ce que disent les medias on hesite... Quelqu'un reviendrait il du Mexique, les sites sont ils reouverts complètement, on nous dit que l hotel dans lequel nous devons descendre le VIVA WYNDHAM MAYA est pour le moment fermé et que les voyageurs sont reloges dans un autre hotel impose par la chaine VIVA.... Avez vous des nouvelles positives je l espere, il ne nous reste que quelques jours pour prendre notre decision... Merci bonne journee corinne
GE Geouff ·
Il n' y aucun problème ici, il n'y a pas de malades non plus. Les écoles, cinémas, restaurants, sites archéologiques, boites de nuits, tout est ouvert normalement!!!!😎

Au total, entre Cancun et la Riviera Maya, quelques 25 hotels ont du malheureusment fermé pour manque de travail 🙁, c-a-d pas pour des infections!!!

Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage pour l'hotel où il vous relocaliserait, généralement ce sont des upgrade d'hotel qu'il vous propose.

Excellente vacances!!!
None but ourselves can free our minds
HE Hellmaster Regular ·
mais, j'aimerais bien savoir une chose : l'aeroport de CANCUN a réouvert ou c'est toujours fermé ?? 😕
GE Geouff ·
😮 Il n'a jamais été fermé!!! Certains pays ont décidé de ne plus envoyer d'avions; là est toute la différence...
HE Hellmaster Regular ·
😠 hein?? il me semble que c'est pourtant ce qu'on nous avait dit !! merci du renseignement... et comment est l'ambiance la bas?? 25 hotels ont fermés !! mais les touristes reviennent petit à petit quand même ?? l'ambiance est festive ?? je dois partir en septembre au VIVA Whyndam Maya, j'espère qu'ils ne vont pas me déplacer dans un hotel pourri 🤪😐

en tout cas merci l'ami de ces informations, j'ai plus confiance en quelqu'un comme toi qui est sur le terrain qu'aux médias qui nous disent tout et n'importe quoi...
CO Cosid83 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta reponse, elle nous rassure un peu, car ici les medias comme toujours en rajoute beaucoup. Il nous est donc tres difficile de savoir ce qui se passe reellement, et comme nous partons avec des enfants, on voudrait eviter de leur faire prendre des risques inutiles. En ce qui concerne le reclassement j ai pu lire que les voyageurs du VIVA WYNDHAM etaient rediriges vers le VIVA AZTECA qui est de classe inferieure. En effet notre agent de voyage nous a dit hier que les vols reprenaient progressivement et que les hotels allaient certainement reouvrir petit a petit. Puisque tu es sur place, y a t il beaucoup de personnes qui se promenent avec les masques, je me vois mal en train de visiter les sites avec ce genre d accessoires. Nous avons jusqu a la fin du mois pour donner une decision definitive a notre agence Merci encore et bonne journee Corinne
TI Tiguedou Regular ·
🙂Bonjours ! A vous je vois que les gens se nourrisse de peur ! il ne faut pas tout prendre a la lettre tout ce que dise les média ! On deviendrait fou ! moi j'irais au mexique en Juillet c'est certain ! de toute facon les compagnie comme air-transat et autres on dit jusqu'en juin après c'est correct ! Tourlou !
GE Geouff ·
Je n'ai vu que quelques personnes porté des masques... les medecins à l'aéroport!!! Mexico City est à 1200km approx. de la Riviera Maya. Tout le Mexique, refonctionne normalement, tout est ouvert normalement! Je vis moi-même à Cancun et je n'ai jamais porté de masques, ni meme acheté. Je n'ai vu aucune personne de ma connaissance avec un masque. On est vraiment loin du film 28jours plus tard😉 comme nous le fait croire une certaine presse...

Tes enfants ne seront pas plus une victime potentielle que leur parents ou un jeune de 25ans... Les malheureuses victimes sont des personnes qui souffrent de maladies croniques et qui, avec la grippe, souffrent de complication. On ne meurt pas de la grippe meme directement. Ceci, c'est ce que je pense avoir compris mais ici vraiment, la zone souffre bien plus des retombées et de la fuite des touristes que de la grippe meme!!!

Pour répondre aux autres, Air-Transat reprend ses vols vers le 17 juin, je pense. Cette semaine nous voyons un peu plus de monde mais pas du tout comparable à il y a un mois. Les choses repartent petit à petit. Fin juin, j'éspère que la situation sera dejà plus norma. J'ose croire que pour le mois de septembre, qui est le mois le plus bas de l'année (ici ils disent septhambre contraction de septembre et hambre=faim), cette histoire de grippe sera derrière nous depuis un petit temps!

Bonne vacances à tous!!!
HE Hellmaster Regular ·
le mois le plus bas?? ça veut dire quoi le mois "le plus bas" ?? j'espère qu'il fera beau 😕 ( je pars début septembre)
GE Geouff ·
Le plus bas en terme de touristes, c'est le mois le plus calme.

Les mois les plus chaud sont de mai à septembre environ. En septembre, il fait en moyenne entre 24 et 31 C. Il est possible d'avoir des pluies. Mon conseil, prend tes mailots, un pull ou un truc a longue manche pour le soir eventuellement et un coupe vent style K-Way en cas de pluie surprise. Evidement, pas poss de savoir à l'avance le temps que tu auras en septembre😕.

Passe d'excellentes vacances ici qd moi je serai sur le vieux continent pour les miennes😉!!

CO Cosid83 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour tes renseignements cela nous rassure de plus en plus D'autant que depuis quelques jours nous n 'entendons plus parler de la grippe au Mexique ou tres peu par les medias Merci de mettre en ligne l'evolution de la situation, je pense que nous sommes nombreux a attendre de bonnes nouvelles A bientot Corinne
VA Vaca Regular ·
excusez moi, mais ces francais, keski sont trouillards peur de la grippe peur du manque d influence peur de devoir porte un masque

hay que tomarlo con calma, relajate amigo pero si que los periodicos frances no ayudan exageran todo son unos PP (pinche pendejos)
manu
HE Hellmaster Regular ·
excusez moi, mais ces francais, keski sont trouillards peur de la grippe peur du manque d influence peur de devoir porte un masque

même pas vrai !! 😎 on a pas peur, la preuve c'est qu'on veut s'y rendre... La seule peur que j'avais c'était que mon séjour soit annulé....😉

Similar discussions

You might also like