Nouvelles nouvelles de Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ben oui, j'y suis encore, et j'adore toujours autant !

Tout d'abord, encore une preuve que, certes, le Vieux Hoi An est bourré de touristes (mais étonnant !), mais que, dès qu'on en sort, c'en est pratiquement vide .

Deux petites découvertes :

- Un restaurant japonais avec une remarquable liste de sushi, le Little Tokyo, 21 Phan Chau Trin. Pas cadeau, mais qualité exceptionnelle

- Un petit hôtel au grand calme, avec piscine et des chambres superbes (deluxe avec balcon et Famille 1 lit dble + 2 sgle à 2 balcons). Pas cher en plus ! 30$ pour les Standard, 35 pour les De luxe et 60 pour les Famille, pt déj inclus. 74 Nguyên Phuc Tan, la 2e rue dans l'ile en face du Vieux Hoi An (la 1ère est la grande esplanade avec tous ses bars et restos)

Sachez enfin que Mme Phuong du célèbre restaurant vietnamien de Hanoi Chim Sao, ouvre en février le Chim Sao Hoi An. Très bien situé entre la route côtière An Bong-Cua Dai et la rivière. Sur la route, grand bar-terrasse ouvert avec toit en verre transparent, puis petit jardin puis grand restaurant-terrasse sur la rivière, partie ouvert avec grands palmiers, partie couvert d'un toit en verre. Cela va être super ! 45, Lac Long Quan (Route côtière de An Bong à Cua Dai – En face du Palm Garden Resort) Repéré juste à côté, en continuant vers Cua Dai, un petit resto français, Chez César, dont on dit du bien, donc j'y dine ce soir
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Le non de l'hôtel SVP
Jpl
LA Larsay Globetrotter ·
Ah ben oui, c'est vrai, j'ai oublié ! NGO HOUSE

Diner avant-hier soir avec des amis français et vietnamiens Chez César à Cua Dai, mentionné dans mon premier message. EXTRA !!!! Patron lyonnais très sympa, qui a fait ses classes dans certains restaurants célèbres de Lyon ; jeune assistant français d'une exquise politesse ; excellente cuisine raffinée et soignée et une carte des vins très intéressantes, dont un bon Cahors et un Côtes du Rhône remarquable. Si vs désirez changer de la cuisine viet, allez-y, vous ne regretterez pas
RI Ricketfred ·
Bonsoir Larsay

Serait il possible d'avoir le nom de ce charmant petit hôtel s'il vous plait ? Nous sommes allés l'année dernière pour la 1ère fois au Vietnam et avons eu un aperçu magnifique de ce pays. Et comme nous sommes tombés sous le charme nous y retournons au printemps prochain. Nous avions eu le privilège d'avoir une agence très professionnelle locale qui nous a permis de sillonner le pays avec guides et chauffeurs plus attachants les uns que les autres. Cette année nous aimerions partir seuls pour profiter de Hanoî dans un premier temps puis d'endroits moins touristiques vers l'est et le nord est , le tout en autonomie cette fois. Auriez vous des endroits à nous conseiller, des suggestions à nous faire ?

Merci d’avance.

Ricketfred
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

En fait il y a 3 établissements distincts, 2 se situent sur la petite île en face de la vieille ville dans une rue que je connais pour son calme et pas très loin du marché de nuit et des restaurants, je ne sais dans lequel des 2 Jacques à été. Le troisième est au cœur de la vieille ville. http://ngohousehoian.com/ http://ngohousehoian.com/?page_id=154

En autonomie au nord est vous allez avoir du mal avec les transports à moins de vous satisfaire des bus locaux...😕 ou de vous cantonner à Ha Giang. Connaissez vous Bé Bé qui pourrait être une destination à retenir?

Je laisse la main à Larsay pour plus de suggestions
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RI Ricketfred ·
Merci Asia7 des infos Bonne soirée
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai visité le mieux, la NGO HOUSE 99 Nguyên Phuc Tân , mieux car neuf ; l'autre dans la même rue (No 74) s'appelle le HOI HAN NGO (avec piscine aussi) ; il est moins bien (et un peu moins cher) car plus ancien. Le but de la manoeuvre étant de trouver des hôtels près du Centre mais au calme, je n'ai pas visité celui qui est dans la Vieille ville

Bé Bé ? Pas plutôt Ba Be ? Effectivement très chouette et plus facile d'accès en bus publics (minibus directs Hanoi-Babe-Hanoi) ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, , désolée, c'est bien Ba Bé
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est pas Ba Bê ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Salut !

Juste en passant, sais-tu si l'inoubliable Vinh Tu à Hué existe encore ?

Cordialement
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, , désolée, c'est bien Ba Bé

Hồ Ba Bể pour être exacte et avec les bons accents..
LA Larsay Globetrotter ·
Vous connaissez le Vinh Tu comment ? Parce que c'est un vrai secret, il n' y a même pas le nom sur la porte . La propriétaire est une VRAIE princesse Nguyên ; la grande classe et grande culture !. Il doit être toujours ouvert car il y a dans le Trip Advisor une critique datée du 4 novembre 2018

12/12 Phuc Nguyen dans le quartier aristocratique de Kim Long . Réservation indispensable camtut@gmail.com 0234 352 7810
LA Larsay Globetrotter ·
Diné 2 fois Chez César. C'est vraiment extra. Paton lyonnais qui a fait ses classes dans les 3 étoiles Michelin de Lyon, cuisine raffinée (je recommanbe le saumon norvégien et le magret de canard) et d'excellents vins, dont un remarquable Côtes du Rhône. Une super-adresse pour changer de la cuisine viet !

37, Lac Long Quan (Route côtière de An Bong à Cua Dai – En face du Palm Garden Resort 50 m après l'entrée de la resort)
Eh bien, Jacques, à l'époque je ne me suis pas contenté des ( nombreux ) renseignements que tu m'as fournis. Il me semble qu'il était mentionné dans le GDR de l'époque, à moins que j'aie trouvé sur VF ou ailleurs sur le net.

Je te rappelle que j'en ai parlé dans mon carnet Vietnam.

Ce genre de petite expérience reste l'un des beaux souvenirs d'une vie. A peine arrivés à l'hôtel, nous avons demandé à la réceptionniste de téléphoner afin de nous réserver une table pour le lendemain soir et par chance ça s'est révélé concluant. En effet, deux tables de deux personnes par jour, il faut être ou très prévoyant ou plutôt chanceux. C'est bien la seule fois dans mon existence où mon addition au restaurant a dépassé les deux millions. 😉
GR Gritcho Regular ·
Diné 2 fois Chez César. C'est vraiment extra. Paton lyonnais qui a fait ses classes dans les 3 étoiles Michelin de Lyon, cuisine raffinée (je recommanbe le saumon norvégien et le magret de canard) et d'excellents vins, dont un remarquable Côtes du Rhône. Une super-adresse pour changer de la cuisine viet !

37, Lac Long Quan (Route côtière de An Bong à Cua Dai – En face du Palm Garden Resort 50 m après l'entrée de la resort)

Bonsoir Larsay,

J'ai cherché le restaurant mais je tombe sur leur page Facebook avec uniquement le Brunch à 1 200 000 VND, je ne trouve pas de carte pour le dîner.

Quels sont les tarifs pour le diner? Sommes nous sur du 40 euros également?
AS Asia7 Globetrotter ·
1 200 000 dongs un Brunch😮... Bien que ce soit un beau menu je n'y vois pas d’ortolans😕....faut quand même pas exagérer!...on est au Vietnam et dire qu'il y en a qui pinaillent sur les pourboires 😛 (je ne dis pas çà pour vous). Vous avez sur les photos des ardoises avec les prix des plats.. www.facebook.com/.../?type=3&theater
GR Gritcho Regular ·
1 200 000 dongs un Brunch😮... Bien que ce soit un beau menu je n'y vois pas d’ortolans😕....faut quand même pas exagérer!...on est au Vietnam et dire qu'il y en a qui pinaillent sur les pourboires 😛 (je ne dis pas çà pour vous). Vous avez sur les photos des ardoises avec les prix des plats.. www.facebook.com/.../?type=3&theater

Ah non pas vu les ardoises, j'y retourne

Un brunch, un brunch oui mais un brunch Lyonnais 😉 et vive Lugdunum 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben Oui mais Ben Non... Ce n'est pas parce qu'il est lyonnais que le prix doit aussi être lyonnais...🏴‍☠️ Les tarifs sont proches de ceux d'un bouchon manquent juste les romains ..😛
LA Larsay Globetrotter ·
César nest moins doué en promotion qu'en cuisine ! Les plats principaux sont entre 160 000 (délicieux magret de canard) à 290 000 (pour le divin saumon norvégien) Le vin le moins cher est le Côtes du Rhône La Ciboise Lubéron à 650 000 la bouteille ; après, c'est 800 000 et plus, prix normaux ici pour des vins de l'extérieur (pas de Dalat !)

Voir les critiques du Trip Advisor, que des grands compliments sauf un
GR Gritcho Regular ·
Ben Oui mais Ben Non... Ce n'est pas parce qu'il est lyonnais que le prix doit aussi être lyonnais...🏴‍☠️ Les tarifs sont proches de ceux d'un bouchon manquent juste les romains ..😛

Moi aussi je suis Lyonnais😎 Oui 43 euros ca commence à faire pour un brunch.

Je les ais contacté par messenger et ils m'ont envoyé le menu.

Les entrées entre 180 000 et 220 000 Les plats principaux entre 270 000 et 350 000 Potage entre 130 000 et 170 000 Les desserts entre 50 000 et 120 000

Voilà mais si c'est bon c'est correct comme prix.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, j'ai vu après coup que vous étiez un lugdunensis 😉

Merci de retour et si les prix vous conviennent: Bon appétit! 😏
GR Gritcho Regular ·
César nest moins doué en promotion qu'en cuisine ! Les plats principaux sont entre 160 000 (délicieux magret de canard) à 290 000 (pour le divin saumon norvégien) Le vin le moins cher est le Côtes du Rhône La Ciboise Lubéron à 650 000 la bouteille ; après, c'est 800 000 et plus, prix normaux ici pour des vins de l'extérieur (pas de Dalat !)

Voir les critiques du Trip Advisor, que des grands compliments sauf un

Oui merci Larsay, il a l'air bien sympathique ce gone.

Bel accueil par Mesenger en tout cas
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'est ouvert que le soir, donc plus de brunch, et, vu la qualité, les prix sont très corrects !
AS Asia7 Globetrotter ·
Les brunch sont pour la plus part le dimanche, Celui organisé chez césar le 20 mai le fut par la pâtisserie française , La Petite Pâtisserie à Hoi An😉

Similar discussions

You might also like