Mauvaise nouvelle pour les gourmets au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Faute de clients grâce au corona et avec des loyers pharamineux à payer, j'ai le grand regret de vous informer que les fameux restaurant Porte d'Annam et A la folie à Hanoi sont définitivement fermés. Les trois autres restaurants de Didier Corlou, Madame Hien et La Verticale à Hanoi et le Co Mai à Hoi An rouvrent le 1er juin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaoua Veteran ·
bjr Jacques helas c'est le grand probleme des loyers de mur commerciaux au vietnam dans les endroits touristiques et frequentés , hanoi , hcm , phu quoc et autres , les propriétaires bailleurs de ces murs commerciaux ont des machines a calculer a la place des yeux et ne voient que le pognon , c'est devenu n'importe quoi , ce qui fait que les restaurateurs n'ont d'autre choix que d'augmenter leurs tarifs et qui , engraisse ces proprietaires ?? , ce sont les clients !!avec cette crise plus de clients , donc esperont que cela remette un peu d'ordre dans tout cela mais j'en doute cdlt
NT NTO Regular ·
bjr Jacques helas c'est le grand probleme des loyers de mur commerciaux au vietnam dans les endroits touristiques et frequentés ,

Bonjour, le problème, c'est qu'il n'y a pas que le loyer à payer...😉
GG GGaillard Veteran ·
...probleme des loyers de mur commerciaux au vietnam dans les endroits touristiques et frequentés ,

le problème, c'est qu'il n'y a pas que le loyer à payer...😉

Bonjour à vous.

Et à cause de la masse des autres frais, on considère que dans notre société occidentale le taux d'effort du loyer ne devrait pas dépasser 6 à 8 % pour les métiers de la restauration.

Si on arrondit à 10 % (conjoncture et simplification) il faut atteindre un CA 10 fois plus fort.

Je connaissais il y a 10 ans un restaurant-pizzeria en quartier périphérique de Milan qui devait payer 7 000 € de loyer mensuel et qui a fermé à cause de cela. Comme la mondialisation a dû répandre ce ratio partout dans le monde...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Merci pour l'info , Dommage pour la porte d'Annam qui pour nous était super , La verticale à l'inverse n'est pas pour nous inoubliable . Pas encore testé Madame Hien . Ce sera pour la prochaine fois. Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Liste hélas incomplète. Je suis à Hoi An et l'excellent Chez César à Cua Dai a disparu aussi. J'en profite pour signaler que le très bon restaurant grec MIX de HA a heureusement déménagé (avant, impossible de trouver une place pour garer son scooter). Il est maintenat dans la très chouette cour intérieure d'une ancienne maison au 70 Le Loi.

Ceci dit, le réglement étant le réglement, il n'y a pas de touristes à part quelques Viêt et expats, mais les barrières "Piétons et cyclistes seulement" sont replacées quand même en fin d'AM depuis le 1 juin ; on a beau expliquer aux gorilles qu'il y presque personne dans les rues, rien à faire ! 😠
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, mauvaise nouvelle, mais avant tout pour les salariés de cet établissement, Mme Hạnh oi, Mr Thai oi, Mr Marius oi, soit toute une famille qui se retrouve sans emploi 😕.

Pour vous sustenter il vous reste les très bons stands du marché...on y déguste une excellente et variée cuisine locale 😛 !
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
En fait, la dernière fois que j'y suis allé, en février, César et le jeune françis qui gérait le resto avaient déjà quitté et c'est son chef, je suppose un membre de la famille Hoi, qui avait repris. Il n'a pas pu tenir. C'est maintenant une belle maison privée. A côté, le Chim Sao existe toujours, mais est fermé, date de réouverture inconnue.

Similar discussions

You might also like