Nouvelles régions à découvrir au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour!

je souhaite partir au Japon pour la 3ème fois et voudrais découvrir de nouvelles régions...

(vu Tokyo, Nikko, Kamakura, Hakkone, Shirakawago, Kanazawa, Takayama, Matsumoto, Tsumago, Magome, Kyoto, Nagoya, Mt Koya, Nara, Osaka, Himeji, Okayama, Hiroshima, Ile de MIYAJIMA, Beppu, Fukuoka.)

merci pour vos futurs conseils et très bonne année à tous!!!!!!
Avec la santé on est libre!
JS Jsoul ·
Personellement, j'ai été il ya deux ans à Hokkaido (du 20 juillet au 10 aout) et j'ai adoré; donc si tu pars l'été je te la conseille fortement.

Sinon, il y a quelques mois j'ai lu un article dans niponnia sur okinawa est sa avait l'air d'etre le paradis sur terre mais je pense qu'il vaut mieux y aller le printemps.

Donc pense à visiter les extremités😏. Et boune anni 😮en passant...

Soul,
Chaque jour, de nouveaux conseils... Cliquez sur Guide-du-Japon.com
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité Hokkaido, seul, en juin 2007. Je te conseille cette région. C'est un autre visage du Japon... L'île de RISHIRI (tout au nord) vaut le coup ! La nature est préservée, l'île semble "mystérieuse"... La rando jusqu'au sommet de l'île est magnifique. Il y a très peu de touristes. Un petit sentier monte dans une forêt (assez dense), puis dans une végétation plus rabougrie et se termine dans les rochers et éboulis (assez aérien). La vue est superbe (on peut apercevoir Sakhaline, toute proche). J'avais l'impression d'être (un peu) au bout du monde... On respire le grand air, l'île est balayée par les vents ! C'est très sauvage avec son petit village de pêcheurs. J'avais dégusté le "Uni" (spécialité de l'île). Un régal ! Au centre d'Hokkaido, L'ASAHI DAKE est intéressant. Paysage minéral : Fumerolles, lacs bouillonnants, etc... L'ascension du volcan YOTEI ZAN (au sud de Sapporo) est sympa aussi. Les gens sont très serviables. Hokkaido est une destination "nature", vraiment agréable, calme, zen ! Je repars au Japon en mars 2009, à Kyushu (région de Kagoshima). Connais-Tu ? Très bon voyage !!! Régis.
Régis
FL Flores ·
Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos infos!! Cela me donne envie de partir.

ENCORE UNE QUESTION AVEZ-VOUS DES ADRESSES POUR Y SEJOURNER?

Pour Régis J'hésite justement avec la région de Kagoshima. J'ai juste vu la pointe nord de l'île de Kyushu, Beppu (vraiment pas terrible) et Fukuoka (grande ville mais qui a son charme) mais cela ne représente vraiment pas cette région. Ma voisine a visité et a beaucoup aimé.Très "nature" également! Petite info l'auberge de jeunesse de Sakurajima est (selon elle) très sympa.

Tu repars en mars la meilleure saison, pour moi cette année pas le choix juillet ou aout...

Beaucoup de plaisir!

Florence
Avec la santé on est libre!
VE Versets Regular ·
Pour mon troisième voyage, je souhaite me faire Okinawa ^^ Les locaux ont apparement une façon d'être à part pour des japonais, et puis les paysages ++++++++ 😮 Hokkaiido doit être pas mal mais je crois qu'il y a surtout des parc naturel à voir. Il faut que tu choisisses en fonction de tes gouts .... Et puis un tour par Tokyo pour finir car on s'en lasse jamais !!!! 🙂
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je confirme qu'Hokkaido est plutôt destiné pour les amoureux de la nature, de la randonnée en montagne... Avec tous ses parcs naturels ! Je pars, cette fois, tout au sud du Japon, au mois de mars. Il y a aussi des espaces naturels à découvrir. J'ai remarqué une flopée d'îles de la pointe sud de Kyushu jusque Okinawa... (les Nansei-Shoto). Certaines sont inhabitées...Toutes volcaniques, je pense que les paysages sont superbes... Le ferry qui longe toutes ses îles me semble intéressant. La mentalité des gens d'Okinawa est-elle si différente de celle du reste du Japon ??? Peut-être plus nonchalante ???... A cause du climat "chaud"...

Régis.
Régis
MA Marie31 Globetrotter ·
en juillet aout je choisirais le nord à cause de la meteo kyushu c'est la saison des pluies voir des typhons ....

Similar discussions

You might also like