Nouvelles règles concernant le visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je reviens de l'ambassade d'Iran à Bruxelles où l'on m'a annoncé que depuis deux mois, tout voyage individuel touristique nécessite l'obtention d'un numéro d'accréditation délivré par une agence officielle iranienne. La demande doit se faire par le voyageur lui-même qui doit posséder ce numéro avant de se rendre à l'ambassade. Une lettre d'invitation ou tout autre démarche est refusée. A tenir compte.
Medroger
TU Turbi Veteran ·
bonjour

je pense qu il s agit d une procedure ordinaire type "lettre d invitation". l agence touristique gere la demande de lettre d invitation. Physiquement il n y a pas de lettre en tant que tel mais un numero qui est en fait le numero d invitation obtenu.

cette procedure a deja cours depuis des annees pour la plupart des visas professionnels et des agences touristiques.
PPP
ME Medroger ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord mais sur le site internet de l'ambassade à Bruxelles, il n'est aucunement fait mention de cette procédure. Jusqu'à présent, c'était le consulat lui-même qui en faisait la demande après introduction du dossier. En tant que voyageur individuel, on est maintenant obligé d'obtenir ce numéro par soi-même en s'adressant à une agence reconnue par le consulat. Celui-ci nous remet une liste avec toutes les agences agrées.
Medroger

Similar discussions

You might also like