Novices cherchent circuit en Inde du Nord en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message et d'y répondre si vous le souhaitez!! Voila, nous sommes un jeune couple qui souhaitons partir en Inde du Nord. Jeune donc pas beaucoup de moyens mais de grandes ambitions, quelles sont les bonnes formules pour partir?? Circuit (avec qui?) Totale impro sur place? (pas trop difficile pour une première?) Aussi j'ajoute que nous souhaiterions partir en septembre... Merci beaucoup pour votre aide
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
ST Stalingrad Globetrotter ·
Septembre est une excellente période (après la mousson, tout est vert et il fait encore chaud dans le nord). Donc, tu achètes une carte (je conseille toujours celles des Nlles Verlag) et le Lonely planet de l'Inde du nord, et puis tu te fais ton itinéraire (pas trop précis l'itinéraire - quelques grands repères que tu ne veux pas rater, ensuite en Inde tu improvises au gré de tes envies et des circonstances) en ayant bien en tête qu'il faut rapidement sortir de la grande ville pour se sentir plus à l'aise en Inde, et qu'il faut prendre son temps (on ne mesure pas les distances en km mais en heures). Si tu sais quelques rudiments d'anglais, n'hésites pas, tu voyages sac à dos en utilisant train, bus, auto-rickshaws, cycle-rickshaws, à l'occasion taxi, voire avion (mais en avion on se coupe de la vie indienne "normale", donc à user avec parcimonie) : les prix étant beaucoup plus bas qu'en Europe cela te donnes une grande liberté. Consultes ce blog, des blogs de voyageurs pour choisir la région que tu souhaites parcourir. A la limite peu importe laquelle tu choisiras, en Inde ce qui est le plus important c'est de s'immerger dans la vie des gens ordinaires. Bien sûr il y a des endroits magnifiques, ce qui ne gâche rien.
ZE Zebra1030 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend à mon avis du style de voyage que vous aimez, de votre budget et du temps que vous allez rester en Inde. Moi, j'ai voyagé seul pendant trois semaines en "semi-impro". Sur la base de la lecture de guides et de cartes avant mon départ, en octobre 2007, j'ai établi un projet de parcours, que j'ai plus ou moins aménagé sur place. J'ai utilisé les trains et les bus sans grands problèmes, ce qui permet de vivre au rythme de la population locale. Pour deux, louer un véhicule + chauffeur sur place me semble assez coûteux, sauf éventuellement pour l'un ou l'autre trajet. Je suis resté trois semaines et j'ai fait à mon aise le parcours suivant : Delhi, Agra (+ Fatipur Sikri), Jaipur, Jodhpur, Mont Abu, Udaipur (+ Kumbhalgargh), Bundi, Delhi.

Pas mal de conseils se trouvent dans les guides ou sur ce site : taxi pré-paid, hôtels, arnaques (c'est incroyable le fait que de grands classiques de l'arnaque font encore tant de victimes, alors qu'elles sont décrites dans n'importe quel guide !).

Je repars de la même manière en octobre 2008, et je décompte déjà les jours !

Bon voyage.

Manu.
Manu.
GO Gobo69 Regular ·
Salut, Je suis parti en mars dernier au Rajasthan. si cela vous intéresse, j'ai bien détaillé notre programme dans le billet suivant et les photos dans celui là

si jamais vous avez des questions n'hésitez pas...
Arnaud
BH Bhindavinod ·
bonjour monsieur chraps,

moi je suis indien, septembre est le meilleur temps pour visiter en inde et speciallement au rajasthan, avec verdure et l'eau partout sur la terre, si vous voulez savoir les autre chose a pros pos de circuit de rajasthan en ce cas vous pouvez m'ecrire sur mon mail vinodbhinda@yahoo.com

cordiallemeent

vinod de jaipur
CH Chraps Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour préciser un peu plus, nous comptons partir à 2 sur 10 jours (et oui c'est une première et nous n'avons pas bcp de temps, voila pourquoi nous prenons un max de renseignements). Notre budget est environ de 2600€ à nous deux. Quelle compagnie choisir? Quels sont les hotels à privilégier et quels sont les pièges à éviter? Merci énormément pour toutes vos réponses.🙂 chraps@yahoo.fr
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
DA Dainville Regular ·
Bonjour, Désolé mais le lien avec ton circuit ne fonctionne pas . cepe, dant, on part en décembre au rajasthan et je serais très heureux de pouvoir leconsulter Cordialement
Dainville
GO Gobo69 Regular ·
Ok réessaye celui là

Salut, Je suis parti en mars dernier au Rajasthan. si cela vous intéresse, j'ai bien détaillé notre programme dans le billet suivant et les photos dans celui là

si jamais vous avez des questions n'hésitez pas...
Arnaud
DA Dainville Regular ·
Un très grand merci, j'ai vraiment là tous les éléments pour préparer notre voyage . Je n'ose imaginer le temps que tu as mis pour mettre tout cela en ligne ..... Répondant à ton invitation, je n'hésiterai pas à te recontacter si j'ai des questions ; bien que " grand voyageur " je ne connais pas du tout l'Inde Cordialement Daniel
Dainville
RO Routrde ·
Votre budget est confortable pour 10 jours.

Je viens de prendre un Billet pour DELHI pour AOUT 350.00 Euros. Ensuite sur place, les bus locaux et petits hôtels. Nourriture moins que chère. Je pense que pour 1 mois je m'en tire pour moins de ..... Euros.

Allez ! bon voyage.

Similar discussions

You might also like