Nuit à l'aéroport ou à l'hôtel à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je dois décoller de Bangkok à 8h50. Est on obliger d' etre à l'aéroport 3h avant ( c'est à dire à 5h50) ?

si oui, est il plus judicieux de prendre une nuit d' hôtel près de l' aéroport ou de passer la nuit à l' aéroport?

merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Une multitude d'hôtels à proximité de l'aéroport à tous les prix et donc aucun intérêt à passer sa nuit dans l'aéroport à moins d'être radin au dernier degré .Un tour sur un site de réservation comme agoda et tu constateras que les prix sont très abordables et le plus souvent le transfert vers l'aéroport est compris...... Perso, j'aime quitter la Thaïlande en m'offrant un bel hôtel;cela permet de terminer ses vacances sur une note très agréable.
thierry3468
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Mélanie,

Je pars à 8h du mat et j'ai choisi le Thong Ta Resort & Spa 25$ avec navette pour l'aéroport. J'y ai couché à mon arrivée. Les chambres sont très bien.

Josée
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Nous décollons à 2h55 de Bangkok, avec 2 enfants. On a fait le choix de réserver cette "nuit" là au Novotel de l'aéroport, histoire de gagner un maximum de sommeil, surtout pour les mômes. Ça a un coût mais ce sera plus confortable.
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour, je dois décoller de Bangkok à 8h50. Est on obliger d' etre à l'aéroport 3h avant ( c'est à dire à 5h50) ?

si oui, est il plus judicieux de prendre une nuit d' hôtel près de l' aéroport ou de passer la nuit à l' aéroport?

merci

Si tu fais le "check un on line" la veille, tu n'as plus besoin d'être 3 heures avant à l'aéroport. 1h30 avant suffit. A vérifier avec la compagnie.
daisy
FE Fexon Globetrotter ·

merci

Economisez une nuit d'hôtel.. et profitez de l'aéroport... les boutiques sont ouvertes 24/24, wifi et vous pouvez même vous faire masser....

cordialement.
DA DanyMichel Veteran ·
D'accord, sauf que je trouve que 2h c'est mieux, même si on a fait le check-in online. Il peut y avoir pas mal de files au contrôle des passeports et ensuite à celui des bagages...

Moi, je préfère loger mes 2-3 dernières nuits à Bangkok, pour profiter un peu de la ville (shopping éventuel, une visite ou l'autre), de la piscine d'un chouette hôtel, pour me poser après plusieurs semaines de voyage. Si tu quittes ton hôtel très tôt le matin, avant le gros trafic, rejoindre Suvarnabhumi peut se faire en 35-45 minutes.

Perso, je préfère loger une nuit près de l'aéroport quand j'ai un vol intérieur de correspondance tôt le matin, après le vol international de la veille. Tu peux en trouver autour des 1000 bahts la nuit avec navette gratuite a/r de/vers l'aéroport (20 min environ).

Tu peux aussi passer ta soirée en ville (dîner par exemple) et aller loger près de l'aéroport, pour te faire économiser 1/2h le matin du départ.
Dany
LE Lepiaf Globetrotter ·
Récemment, je suis reparti de Bangkok par la Qatar. J'avais effectué le check-in en ligne. Conséquence, pas de queue pour l'enregistrement des bagages. De plus, la préposée à l'enregistrement m'a remis un coupon "primary lane" qui m'a permis de passer l'immigration par une porte spécifique, sans queue là aussi. Le tout m'a pris moins d'un quart d'heure, donc être à l'aéroport 1h30 à l'avance était largement suffisant.

Similar discussions

You might also like