Nuit à Istanbul avec Turkish Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous. Je regarde actuellement les billets Toulouse- New-York. Pour l'instant, turkish airlines est la compagnie aerienne la moin chère. Seulement, il faut dormir a Istanbul. Je me demande donc si la compagnie aérienne paye l’hôtel, et si oui, si l’hôtel est près de l’aéroport (voir a l’aéroport)... J’aimerais aussi avoir l'avis des uns et des autres sur cette compagnie aérienne. Merci d'avance.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour

Concernant l'hôtel, je n'ai pas d'informations. Concernant turkish airlines, c'est une compagnie fiable, le service est top.

Dominique
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour

Concernant l'hôtel, je n'ai pas d'informations. Concernant turkish airlines, c'est une compagnie fiable, le service est top.

Dominique
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Si la connexion est de plus de 10h00 entre deux vols internationnaux oui il y a une nuit d'hôtel gratuite.

http://www.turkishairlines.com/en-int/travel-information/frequently-asked-questions/travel-information/special-service-requests

Quand à TK elle est régulièrement élue moins pire des compagnies d'Europe.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

C'est quand même dingue de partir vers l'est de l'Europe (Istanbul) pour ensuite gagner l'ouest du monde (NYC). Cela fait beaucoup d'heures d'avion et de temps perdu pour aller à NYC.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pouvant être concerné avec une escale de 18h à l'aller et 14h au retour sur un vol France - USA via Istanbul l'été prochain.

La nuit d'hôtel est-elle réellement offerte ? L'hôtel est-il correct ? Faut-il le demander ou est-ce automatiquement organisé ?

Merci d'avance,

Cordialement, Caussat

Edit : j'ai appelé le Call Center de Turkish Airlines. Ils confirment effectivement que les escales de plus de 10 heures donnent droit à une chambre gratuite. Mais, dans la limite des disponibilité de chambres. D'après mon interlocuteur : en arrivant à Istanbul, il fait aller à un "hotel desk" et là on nous dit si c'est OK ou pas. Impossible de savoir avant, même par téléphone. Pas trop rassurant.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour rappel, la compagnie n'est pas "obligée" d'héberger... Quelques retours d'expériences ici.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le lien. Effectivement, ça se confirme que ce n'est pas une obligation. J'ai également appelé le n° indiqué sur le lien donné par FRWStar2 (20mn d'attente, j'espère que c'est bien compris dans mon forfait illimité!) et j'ai eu la même réponse : aucune réservation amont, fourniture d'une chambre selon disponibilité.

Comme pour nous ce sera sur des jours d'affluence (fin juillet Aller, fin août Retour) et qu'en plus nous arriverons tard à Istanbul, j'ai peur que les probabilités soient minces ...

Sinon, si l'hôtel est hors aéroport, quelqu'un(e) sait-il/elle s'ils gèrent le transport ?
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

attention à un truc, il y 2 aéroports internationaux à Istanbul, très loin l'un de l'autre :

-Ataturk Airport dans la partie occidentale -Sabiha Gokcen Airport partie orientale

bien choisir l’hôtel si l'aéroport pour NY n'est pas le même que pour le premier segment des vols...

Autrement, c'est vrai que ça paraît un peu compliqué comme choix de trajet...

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like