Nuits froides en janvier en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je pars pour un mois en Birmanie fin décembre. Inle, Kengtung, Mandalay, Hsipaw... J'espère faire un peu de trek. Je suis un peu frileux, les nuits sont-elles fraîches? froides ? Est-il nécessaire d'emmener un sac de couchage? Pour le froid? et aussi peut-être pour la propreté? Même question pour les guesthouses d'ailleurs... Merci de m'éclairer.
HN Hnin ·
Bonjour!!

Ici, en Birmanie, il fait froid en Decembre et Janvier. Mais, c'est tres froid pour les birmans. Mais, pas pour les touristes. Pour eux, c'est frais. Mais, pour etre sur, il vous faut porter les pullovers avec vous.

Hnin
hnin
PO Poildeyack Veteran ·
A Hsipaw, j'ai le souvenir de m'être peler le c... le soir à la nuit tomber ! 😮 Enfin il ne faisait pas non plus -11°, mais une bonne petite fraîcheur garantie !! J'avais même dû me rabattre sur le marché central pour acheter 2/3 fringues d'occase d'une autre époque... Un grand moment !

Celà étant, je ne pense pas que ça justifie de prendre un sac de couchage. Les Guest sont toujours bien équipées en couvertures quand c'est nécessaire. Par contre, un p'tit SAC A VIANDE (en soie, acheté à Bangkok par exemple...) j'dis pas non...😉

enjoy burmese !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme qu'en décembre et janvier, il peut faire en Birmanie, surtout dans les régions de montagne. Je me souviens notamment de Kengtung, où heureusement les chambres étaient équipées de plusieurs couvertures. Mais le pire, c'est le matin, lorsqu'il s'agit de prendre sa douche et que l'eau est froide. Après dans les rues, on voit les Birmans avec bonnets et écharpes. Pour nous européens, il vaut mieux prévoir un bon pull. Il en sera de même dans des endroits comme Hsipaw ou Kalaw.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like