Numéro de dossier ESTA (États-Unis) perdu: refaire la demande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Je vais m'envoler pour les Etats-Unis vendredi prochain. Nous y étions déjà en juin dernier et j'avais bien fait la demande ESTA sur internet !

Le problème est que pour faire une mise à jour de l'ESTA il faut le n° de dossier de ce dernier ! Mais je n'ai plus de support papier et donc je ne peux pas le mettre à jour.

Est-ce que je dois refaire la demande ou est-ce que je peux partir sans rien refaire du tout ?

Merci
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi remettre à jour une information facultative ?

Michel
MC McCandless Veteran ·
Ben l'adresse du logement lors de l'arrivée n'est-elle pas obligatoire ?

Et moi, le fait de ne pas avoir de justificatif de papier m'effrai un peu surtout que maintenant ils sont a nouveaux assez pointilleux 😛
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
TA Tatra Globetrotter ·

Je ne crois pas, pas sur cette Esta.

Et moi, le fait de ne pas avoir de justificatif de papier m'effrai un peu surtout que maintenant ils sont a nouveaux assez pointilleux 😛

Et bien voilà déjà une certaine preuve d'efficacité. 😏

Michel
MC McCandless Veteran ·
Oui efficace ! 😎
BI Biggie Regular ·

Non, ce n'est pas obligatoire pour l'ESTA, puisque l'autorisation est valable 2 ans, on ne va pas forcément toujours au même endroit ! C'est sur le formulaire vert à remplir dans l'avion que l'adresse est obligatoire.

moi, le fait de ne pas avoir de justificatif de papier m'effrai un peu surtout que maintenant ils sont a nouveaux assez pointilleux 😛

Là, par contre, il est effectivement conseillé d'imprimer l'autorisation, et de la conserver !! Mais ce n'est pas obligatoire, alors ???!!!😠🤪
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir McCandless, J'ai fait ma demande ESTA en Juin 2009 pour aller sur la Côte Ouest, j'avais par erreur mentionné le numéro de vol et le nom et l'adresse de l'hotel, en Janvier 2010 je suis allée à NYC, je n'ai modifié ni le numéro de vol ni le nom et l'adresse de l'hotel pour ESTA et aucun problème au filtre à Kennedy. Bonne soirée
chantal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

j'avais par erreur mentionné le numéro de vol et le nom et l'adresse de l'hotel, en Janvier 2010 je suis allée à NYC, je n'ai modifié ni le numéro de vol ni le nom et l'adresse de l'hotel pour ESTA et aucun problème au filtre à Kennedy.

De toutes façons s'il devait y avoir eu problème c'était à l'enregistrement ; ces données ne sont pas obligatoires, pourquoi donc s'en soucier ?

Michel
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour tatra, Pourquoi à l'enregistrement? Esta est verifiée aux Etats Unis au filtre de la securité, premier contrôle en arrivant sur le sol américain. Bonne journée
chantal
MA Maruja46 Globetrotter ·
exact j'ai regardé l'écran d'ordinateur de l'officier d'immigration exprés
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que c'est a fortiori aussi sur son écran ; mais sans être en règle vous n'embarquez pas.

Michel
je me souviens que l'on nous a demandé a l'aéroport de Toulouse si on avait remplit le formulaire et obtenu l'autorisation ils n'ont pas vérifié de plus pas de mention ni du n° de vol ni de la compagnie car ce ne sont des mentions obligatoires

Toutefois nous avions le l'impression agrafée a nos passeports
TA Tatra Globetrotter ·
je me souviens que l'on nous a demandé a l'aéroport de Toulouse si on avait remplit le formulaire et obtenu l'autorisation ils n'ont pas vérifié de plus pas de mention ni du n° de vol ni de la compagnie car ce ne sont des mentions obligatoires

Ils ont pu vérifier à l'escale, et sans vous le dire.

Toutefois nous avions le l'impression agrafée a nos passeports

En théorie une agrafe est une atteinte à l'intégrité du passeport de nature à le rendre invalide.

Michel
NON aux deux choses

L'escale on avait nos cartes d'embarquements depuis la veille service en ligne KLM

Le passeport ainsi est très bien passé tant a l'aéroport de Toulouse qu'a la PAF d'Amsterdam et L'immigration a Washington a l'aller qu'a l'aéroport d'Atlanta la PAF d'Amsterdam au retour

Que faites vous des agrafes posés par l'immigration des Us et celle du Mexique a chaque passage selon votre théorie nos passeport émis en 2002 ne sont plus valables depuis 2003 leur premier passage aux Us ou l'officier d'immigration de Miami a lui même agrafé le coupon vert après
TA Tatra Globetrotter ·
Ah mais je sais très bien que les Etatsuniens agrafent dans les passeports. 🙂 Je dis juste qu'ils sont jugulaire-jugulaire pour ce qui est de leurs lubies et beaucoup moins quand cela les arrange de ne pas l'être ; si on s'en tient à la lettre, comme ils savent le faire quand ça les arrange, un passeport avec une agrafe n'est plus valable. 😉

Michel

Similar discussions

You might also like